Une configuration complete WaterCooling

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Topflo540
Configurateur d'antivirus

Une configuration complete WaterCooling

Message non lu par Topflo540 »

Bonjour,

Voila cette été j'envisage de me faire un PC complet, voila je sais monter un PC (pas les Waterblock mais les renseignement son facile a obtenir) mais je cherche une config si l'on veut parfaite. Pour le jeux, le montage vidéo en HD, et bosser par la même occasion.
J'ai économiser jusque là 2300€ et je peut monter au maximum 2500€ 2600€ après je ne monterais pas plus haut pour un PC. sachant que je compte mettre écran, clavier et sourie, la total quoi.
j'ai fais des recherches mais je n'arrive pas a me décider.
Donc j'aimerais vos avis :

Sachant que j'aimerais passer au watercooling pour le bruits.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Une configuration complete WaterCooling

Message non lu par exdeath »

La config gamer ht de gamme est parfaite pour ce que tu cherches : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Pour le water je laisse mes camarades te répondre, mais perso je pense que l'on peut faire de très bonnes machines silencieuse en air cooling.
;)
Topflo540

Merci beaucoup pour cette configuration, mais je continue de regarder de mon coté aussi pour une configuration haute performance.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

un ventirad noctua type d14 est silencieux et refroidit bien le proc
les cartes graphiques vapor-x sont particulièrement silencieuses
un boitier avec des mousses isolantes finira l'ensemble
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Exemple de configuration :
Image2.jpg
Avec du Sata 3, une HD5870 (Vapor-X pour le silence), boitier bon pour le silence aussi, processeur i7 875K très bon en overclocking, écran 27" (çà a voir suivant tes envies), OS, clavier/souris d'exemple (aussi à choisir suivant tes gouts).
Reste à y rajouter un système de refroidissement.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

moi j'ajouterai a la config de thedeath998:
- un noctua D14
- un ssd pour le systeme

je replacerai l'alim par la corsair de puissance equivalente ( les cables sont plus long donc mieux dans le cosmos)

actuellement il y a un pack logitech (illunated + g500) interessant niveaux prix chez matériel.net
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Pourquoi pas un SLI de GTX 470 avec la 3D Nvidia ? xD

Si tu fais un water ca ira niveau temp, avec un bon i7 oc ca arrache.
Topflo540

En faite après beaucoup de vérification et ce que vous dites je me suis rendu compte que le watercooling n'était pas nécessairement plus silencieux que le refroidissement par air.
J'aime beaucoup la config sur materiel.net

En faite si je compte mettre autant dans un PC c'est que j'aimerais qu'il me tienne au moins 5 ans si c'est possible car je n'est pas envi dans racheter un pendant mes études et je n'aurait pas autant d'argent plus tard aussi à mettre dedans.
Et vaut-il mieux un SLI ou un crossfire de 2 petite carte qu'une bonne grosse carte plus puissante ou non?
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut, alors on ne sait pas ce que les développeurs vont nous concocté dans 5 ans. Donc pas possible de savoir si ta config tiendra encore la route.
La config proposé par TheDeath998 est très bonne. Tu pourras rajouter une autre carte graphique plus tard mais dans l'immédiat c'est completement inutile. La 5870 n'as peur de rien.
Topflo540

Voila la config que j'ai faite dite moi ce que vous en pensez, le processeur n'est-il pas juste pour la carte graphique???
Pour un disque dur non SSD le sata 3 ne sert a rien car la vitesse de lecture écriture n'est pas suffisante pour l'utiliser.
Fichiers joints
Config.JPG
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et encore même la plupart des SSD "entrée" de gamme ne sont pas limité par le sata 2.

Sinon pour ta config c'est du tout bon, même si je trouve la 5870 horriblement chère, surtout pour les gains comparé à une 5850 par exemple (qui est 150€ moins chère)...
Ce qui te permettrait de prendre un écran plus grand ( l'écran est plus important que la CG, car lui on le change moins souvent qu'une CG)
Pour le proc, il faut avoir une utilité particulière, car les 6 coeurs sont pas vraiment exploité. Et il est souvent moins bon qu'un i5 750 en jeux.
De plus il n'est pas nécessaire de partir sur une CM aussi haut de gamme, même pour de lourd OC. Tu as par exemple (avec le même northbride) celle ci ...
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... D_PRO.html

Voila pour moi ! :D
Topflo540

La carte mère m'intéresse sur le terme de l'évolution car on ne trouve pas beaucoup de CM équivalente en terme de rapport qualité prix surtout au vue de la carte son X-Fi et en terme d'overclocking.
Le processeur 6 core est pour le long et avec un overclocking équivaudra à la version au dessue.
Par contre la question que je me pose c'est est-il vraiment avantageux de prendre un CG 2go en 5870 plutôt qu'une 1go
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Pour la carte son, il faut avoir du bon matos en sortie pour avoir une différence, le chipset intégré est déjà très bon. Pour l'OC ca va être kiff kiff. Et en terme d'évolution ça va être identique aussi. Donc oui la Crosshair est mieux mais vaut elle la différence de prix... :desole:

Et oui la version 2go apporte un plus, plus ou moins important selon les jeux.
Topflo540

Je vais refaire une config avec ta carte mère et essayer de réduire le prix.
par contre pour le reste je pense quand terme de boitier alimentation Ram sa reste plutôt correcte.
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

Topflo540 a écrit :En faite après beaucoup de vérification et ce que vous dites je me suis rendu compte que le watercooling n'était pas nécessairement plus silencieux que le refroidissement par air.
J'aime beaucoup la config sur materiel.net
Et vaut-il mieux un SLI ou un crossfire de 2 petite carte qu'une bonne grosse carte plus puissante ou non?

oh que si! :ouioui:

le watercooling est beaucoup plu silencieux qu'un air cooling, pas forcement au niveau du proco (un noctua est tres silencieux), mais surtout pour les cartes grafs.
dans les pc haut de gamme d'aujourd'hui se sont les cg qui font le plus de bruit.
si en plus tu compte faire un cf ou un sli n'hesite pas pour le wc.

d'autant plus que le cosmos est l'un des rare boitiers concu pour l'adaptation d'un radiateur wc!

pour les cg les nvidia sont plus chers mais tu as la 3d!

et n'oublie pas le ssd se serai dommage avec ton budget de ne pas profiter des chargement ultra rapides! :inlove:
Répondre