connecteur Carte mère ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fmurr
Apprenti geek
Apprenti geek

connecteur Carte mère ?

Message non lu par fmurr »

Heu salut,

Voilà j'ai l'intention d'acheter une carte mère MSI H55-GD65 WIFI qui selon le descriptif vu ici :
http://www.grosbill.com/4-msi_h55_gd65_ ... ocket_1156comporte un IDE(voir image de la carte tout en bas à gauche).
Je possède un ancien graveur Samsung modèle SH-S182M/RSMM interface E-IDE/ ATAPI.
Puis-je le brancher sur cette carte mère ?
car sur l'ancienne carte mère le connecteur ne ressemble pas à çà il y a une coque plastique autour des broches.

A+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: connecteur Carte mère ?

Message non lu par Kilou »

Eh bien normalement oui puisque sur la fiche technique il est indiqué qu'il y a 1 prise IDE.
Si je ne me trompe pas c'est le gros rectangle noir à coté des slots de ram :)
fmurr
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par fmurr »

Kilou a écrit :c'est le gros rectangle noir à coté des slots de ram :)
Ha merci je le vois :)
en fait j'hésitais parce que je ne sais pas si il y a compatibilité descendante entre le E-IDE et le IDE tout court ?
Est-ce que tu en sais plus long ?
A+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994).

Malgré l'appellation officielle "ATA", ce standard est plus connue sous le terme commercial IDE (Integrated Drive Electronics) ou Enhanced IDE (EIDE ou E-IDE).

source : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide-ata.php3

Voila ;)
Répondre