Config Gamer expert

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Benjikos
Configurateur d'antivirus

Config Gamer expert

Message non lu par Benjikos »

Bonjour tt le monde!

Ca fait 2 mois que je suis l'actualité de votre forum pour voir ce qui se faisait en composants informatiques à l'heure actuelle! (j'étais un peu larguer avant ;) ) car je voudrai m'acheter un nouveau pc destiné à être polyvalent et évolutif mais surtout qu'il dure dans le temps!
Son utilisation sera surtout les jeux et de la CAO.
Mon budget est de à peu près 1500 euros.

J'avais déjà fait une config il y a 1 mois sur une base AMD mais j'ai préféré attendre que les nouveaux Intel sortent pour voir si ça valait le coup, VERDICT ça marche d'enfer ces petites bêtes!

donc me voilà avec ma config revu et corrigé:

Boitier: ANTEC Super Lan Boy ou ANTEC Performance One P180 Noir

J'arrive pas à me décider entre ces deux là! l'un est pratique car léger et l'autre est complet! vous en pensez quoi?

Alim: FORTRON Blue Storm 400W ou 500W ou
SEASONIC S12 500W

Est ce que 400W suffiront ou pas? la Seasonic est apparemment une bonne alim mais vaut elle vraiment son prix par rapport à la Fortron?

CM: ASUSTEK P5W DH Deluxe

Je n'ai vu que du bien pour cette carte mère et elle cartonne apparemment ! votre avis ?

Proc: INTEL Core 2 Duo E6600

Voila c'est la base que j'ai choisi! c'est ce qui me convient de mieux au niveau prix évolution performance.
Par contre faut il investir dans un ventilo autre que celui fournit ou ce n'est pas la peine? genre un Zalman ?

Mem: CORSAIR Twin 2X20048 5400C4

Bon rapport qualité/prix, mais de la 6400 ne serait elle pas plus adaptée a la config?

DD: Alors la j'ai un dilemme, je voudrai avoir un disque pour le système et un ou plusieurs autres pour les données, etc.
Pour les données, c'est bon.
Pour le système, deux choix:
Soit choisir un WD Raptor 74 Go SATA
Soit choisir 2 DD de même capacité et les mettre en raid 0
à votre avis, le mieux c'est quoi?

Carte son: CREATIVE Audigy 4
Ca allégera le proc!

CG: NVIDIA 7900GT ou ATI X1900 XT

Au début j'étais partit sur une NVDIA 7900 GT mais le prix pour les performances m'a fait changé d'avis!
En effet, ATI avec la X1900 XT propose une meilleure offre!
Je voudrai avoir votre avis la dessus.
Est ce que Sapphire est une bonne marque?

Graveur dvd NEC ND4570
Bon ça c'est accessoire!

Merci d'avance pour vos commentaires!
J'espère je vous ai pas trop soulé avec tout ce j'ai écrit!
A+ :cool:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Boitier: ANTEC Super Lan Boy ou ANTEC Performance One P180 Noir

J'arrive pas à me décider entre ces deux là! l'un est pratique car léger et l'autre est complet! vous en pensez quoi?
que tu as tout dit.

Alim: FORTRON Blue Storm 400W ou 500W ou
SEASONIC S12 500W

Est ce que 400W suffiront ou pas? la Seasonic est apparemment une bonne alim mais vaut elle vraiment son prix par rapport à la Fortron?
400 watts suffisent, les core 2 duo consomment peu.
CM: ASUSTEK P5W DH Deluxe

Je n'ai vu que du bien pour cette carte mère et elle cartonne apparemment ! votre avis ?
probablement la meilleur en attendant le nforce5.. mais elle est pas donnée.
Proc: INTEL Core 2 Duo E6600

Voila c'est la base que j'ai choisi! c'est ce qui me convient de mieux au niveau prix évolution performance.
Par contre faut il investir dans un ventilo autre que celui fournit ou ce n'est pas la peine? genre un Zalman ?
Si tu veux du silence oui sinon le ventirad fourni est ok. Au pire tu peux changer plus tard vu que t'es obligé de prendre le ventirad chez Intel.

Pour le E6600, le problème c'est de le trouver actuellement, il est vraiment dispo au compte goutte.

Mem: CORSAIR Twin 2X20048 5400C4

Bon rapport qualité/prix, mais de la 6400 ne serait elle pas plus adaptée a la config?
un gains de 2% vu les prix de la 6400... pas vraiment à mon avis
DD: Alors la j'ai un dilemme, je voudrai avoir un disque pour le système et un ou plusieurs autres pour les données, etc.
Pour les données, c'est bon.
Pour le système, deux choix:
Soit choisir un WD Raptor 74 Go SATA
Soit choisir 2 DD de même capacité et les mettre en raid 0
à votre avis, le mieux c'est quoi?
le raptor
Carte son: CREATIVE Audigy 4
Ca allégera le proc!
Tu pourrais voir pour une : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032181.html
CG: NVIDIA 7900GT ou ATI X1900 XT

Au début j'étais partit sur une NVDIA 7900 GT mais le prix pour les performances m'a fait changé d'avis!
En effet, ATI avec la X1900 XT propose une meilleure offre!
Je voudrai avoir votre avis la dessus.
Est ce que Sapphire est une bonne marque?
Oui la X1900 XT est un meilleur choix actuellement... en attendant la 7950 GT.
Sapphire est une bonne marque, en réalité c'est le plus gros fabricant mondial et la plupart des marques concurrentes vendent des cartes sortant des usines Sapphire. ;)
Benjikos

merci pour ta reponse!

je voulais savoir les cartes graphiques directX 10 sortiront quand a peu pres?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En théorie fin 2006 pour Nvidia et début 2007 pour Ati.
Benjikos

donc la solution pour les DD, ca serait le raptor?
J'ai entendu que le raid 0 etait aussi rapide, mais est ce plus difficile a mettre en place?
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

pour DirectX 10, n'oublie pas qu'il ne fonctionnera qu'avec Vista, donc tu peux compter une centaine d'euros de plus que la carte video :(

pour les DD tu as deux possibilités:

tu prends un Raptor 74Go pour y mettre ton systeme, ce qui rendra windows plus rapide mais les temps de chargement des fichiers qui sont sur ton disque de stockage seront normaux

tu mets deux disques durs en Raid0, comme tu écris sur les deux en même temps c'est même plus rapide que les Raptor (qui font 10000rpm je crois, le Raid0 de 7200rpm fait 14400rpm) mais je ne sais pas si tu peux partitionner les deux pour mettre le système et formater uniquement cette partition e n cas de problème

si j'etais toi je prendrais le Raid0 ;)

pour l'installation ben le Raptor c'est comme un disque classique mais pour le Raid0 il te faut la carte mère adéquate, après je pense que la config se fait au niveau du bios mais c'est a vérifier :)
Benjikos

une petite question sur les boitiers:
Sont il de la mem taille? et au nivau de la place a l'intérieur c'est logeable? par exemple 3 DD ca tient?

Une alim 400W c'est suffisant meme si j'ai plusieurs DD, une carte G, une carte son un peu evolué, une carte tuner, et quelques ventilo?

et au niveau DD vu que je ne sais pas du tout configurer le raid 0 je voudrai savoir si ca se fait facilement ou alors si c'est compliqué?
Ca me tente bien d'essayer! parceque un 74Go raptor ca coute 175 euros!! pour beaucoup moins que ca, je pourrais avoir 2 DD de 80 Go en 7200 trs
A votre avis?

et pour un DD de grosse capacité (~250 Go) a l'heure actuelle c'est quoi le meilleur rapport qualité prix? toujours SATA ou SATA2 et 7200trs

Merci d'avance
A+
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

généralement dans les boitiers de marque il y a pas mal de place et ils sont un tantinet plus gros que le boitiers classiques mais ca reste correct

pour le Super Lanboy tu peux mettre 5 DD et 2 lecteurs si tu mets pas de lecteur disquette
http://www.pcinpact.com/articles/a/82/0.htm?pge=2

400W je pense que oui mais prends une alim de bonne qualité (cherche des tests sur google) genre Fortron, car en cas de pépin ou si tu veux o/c un peu il va falloir du jus....

pour le Raid0 vois avec Squawk mais a mon avis c'est juste un branchement particulier et un ou deux réglages dans le Bios, rien de sorcier quoi (tu te trompe pas dans le sens des nappes, et tu te balade dans un menu bios :) )

2*80Go en Raid0 oui c'est intéressant ;)

pour les gros DD je pense que le meilleur rapport qualité prix c'est le 250Go, ensuite SATA ou SATA2 ca change pas grand chose aux performances... Hitachi, WDCaviar ou Maxtor restent des bonnes marques :)
Benjikos

ben voila après beuacoup de réflexion, la config sera:

Boitier: ANTEC Perf One P180 Noir

Alim: Fortron Blue Storm 400W

CM: Asustek P5W DH Deluxe

Proc: INTEL Core 2 Duo 6600

Mem: Corsair twin2X2048 PC5400

CG : Sapphire X1900XT

DD : 2 WD 120Go 7200 trs en raid0
1 Hitachi Deskstar T7K250
Tous en SATA

Carte son: Creative X-fi Xtrem Music

GDVD: Pioneer DVR111D

Voila!
Une derniere question, je compte l'acheter sur LDLC car il n'y a que la que je trouve tous les composants!
Est ce fiable et correct niveau livraison?
Vaut il mieux que je le fasse monter ou que je le monte moi meme?

Mzerci d'avance!
Benjikos

personne en ce samedi soir! un petit up!!
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Salut!
Benjikos a écrit : Une derniere question, je compte l'acheter sur LDLC car il n'y a que la que je trouve tous les composants!
Est ce fiable et correct niveau livraison?
Un des sites souvent cités sur ce forum, et pas d'une mauvaise façon. Donc à priori, vas-y.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

pour ldlc c'est pas mal mais perso je te conseille http://www.materiel.net/

pour le montage, si ta pas tro l'habitude vaut mieux le faire monté.Sa coute généralement 30 euros.

pour la saphirre g la meme est elle est bien mais un peu bruyante je trouve quand on la solicite beaucoup[/url]
Répondre