Test Boitier Fractal Design Define R2

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Test Boitier Fractal Design Define R2

Message non lu par teckno1 »

Fractal Design R2 + Full Noctua :thumbsup: :biggrin:

Image
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

je trouvais que j'avais bcp de ventilos..
:mrgreen:
retour d'impressions sur le D14?
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Je ferrais un retour dès que possible, mais là jsuis en pleine révisions d'oraux, :huh: donc pas avant mercredi prochain :biere:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Mdr la on peut le dire, t'es un vrai fan de Noctua xD
Par contre je suis un peu déçu, il n'y a pas de ventilo en haut.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

C'est pour garder un minimum l'aspect fermé (et donc le silence) du boîtier :satisfied: .
De plus, je tiens à garder une pression positive dans le boîtier :yell:
mickael.garibaldi
Configurateur d'antivirus

Message non lu par mickael.garibaldi »

Hello a tous. C'est mon premier post donc je vais tacher d'être à la hauteur.

Je viens de monter mon boitier en Black et franchement c'est pas aussi facile que ça en a l'air.

Les points négatifs:

J'ai du enlever trois fois la façade dont une fois pour incruster le graveur. Le plus difficile a été de passer tous les câbles d'alim dans les orifices caoutchoutés trop étroits (bien que bien pensées) pour le câble d'alim principal de ma Corsair.

Quand j'ai vu le trou dans la backplate du boitier je me suis dis "chouette!" je vais pouvoir monter mon Hyper 212+ les doigts dans le nez. Et bien non! Vu que les trous pour fixer la plaque de fixation sont légèrement plus bas et donc j'ai du ressortir ma carte mère pour les deux vis du bas non accessible.

L'adaptateur 3 1/2 -> 5 1/4 n'a pu accueillir mon ancien disque dur Pata sans l'élargissement des trous prévus a cet effet via ne méthode relevant plus de la ferronnerie que de la dentelle.... (les trous n'étaient pas tout a fait alignés entre le DD et l'adaptateur fourni)

L'ajout des ventilos de 140 sur le dessus et sur le coté nuisent atrocement à l'insonorisation du boitier et j'ai eu la désagréable surprise de trouver un filtre anti poussière en façade décollé et qui venait donc frotter sur le ventilo de 120. Bon 3-4 points de colles par ci par la et c'était réglé.

Du coup je le trouve pas si silencieux que ça finalement ce boitier mais quand même bien plus que mon nine hundred bien sur.

Les points positifs :

Tout le reste! Qualité de la finition (a part le filtre poussière), système de rangement des DD avec support caoutchou, esthétique épuré mais efficace, rhéobus 3 fans intégré, silence (bien que rompu par ma phobie des degré celsius et l'ajout de 4 sur 5 ventilos possibles), bundle complet avec noiseblockers fournies pour les ventilateurs (enfin si je les avais vu avant de les monter bien sur :mur: )

En résumé, plus bruyant que je ne l'espérais mais tout de même satisfait du rangement et du flux d'air incomparable obtenu dans ce R2 define. 8/10 pour moi donc.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Perso les orifices caoutchoutés je les ai tous enlevés, c'est bien pensé et esthétique, mais trop galère quand on bidouille souvent son PC :huh:
Pour la Backplate c'est connu, elle passe nickel sur 775, mais sur 1156 :huh:
Sinon, le boîtier reste silencieux tant qu'il est fermé :yell: , mais c'est vrai que l'on à parfois 6 à 8 °C de plus à l'intérieur :roll:
Ce boîtier est top pour ceux qui souhaite trouver juste milieu entre silence et refroidissement, chose qui n'est pas chose aisé avec un boîtier orienté refroidissement tel que le Nine Hundred
8/10 :xmas:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Donc vous avez tous les deux galéré avec les orifices caoutchoutés mais ils sont bien pensés c'est ca ?
J'ai l'impression que ya un truc qui va pas là...
mickael.garibaldi

Bien pensés mais j'ai galéré uniquement pour le gros câble alim qui comprend l'alim de la carte mère et les connecteurs PCIE. Pour le reste (molex, fan, sata, etc...) c'est le top.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Petit hs,

tu as une très bonne config mickael.garibaldi par contre l'écran 19 pouces avec le sli et le reste de la config fait un peu tache je trouve :biggrin: :biggrin: et les 8go de ram tu as vu large aussi...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

Merci pour ton retour :japon:
Quand j'ai vu le trou dans la backplate du boitier je me suis dis "chouette!" je vais pouvoir monter mon Hyper 212+ les doigts dans le nez. Et bien non! Vu que les trous pour fixer la plaque de fixation sont légèrement plus bas et donc j'ai du ressortir ma carte mère pour les deux vis du bas non accessible.
En effet je l'ai précisé dans les points négatifs de ce boitier, il faut tout lire ^^
L'adaptateur 3 1/2 -> 5 1/4 n'a pu accueillir mon ancien disque dur Pata sans l'élargissement des trous prévus a cet effet via ne méthode relevant plus de la ferronnerie que de la dentelle.... (les trous n'étaient pas tout a fait alignés entre le DD et l'adaptateur fourni)
C'est bon à savoir ça... Dommage :dontgetit:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Kilou a écrit :Donc vous avez tous les deux galéré avec les orifices caoutchoutés mais ils sont bien pensés c'est ca ?
J'ai l'impression que ya un truc qui va pas là...
C'est bien pensé dans le sens ou déjà il y en a (ce qui évite de voir tous les câbles), et qu'ils tombent juste aux endroits où sortent les câbles.
Mais j'ai trouvé le plastique trop rigide :huh: pour passer les câbles.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si vous le dite :(

c'est clere que dans ta config mikael , 8go ne sert à rien ou ......
après le sli de 9800gt sa fait tache mais sur un 193 sa doit etre royal ;)
oc le 750 et tu gagnera pas mal :)
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

je viens de trouver une utilisation a 8 go de ram en discutant avec un pote qui fait de la musique : utiliser simultanément deux sequenceurs pour un total de 130-140 pistes dédiés couplées à toutes une batteries d'effets :marteau:

autant dire qui ya pas grand monde a qui ca sert :biggrin:
mickael.garibaldi

Un pote est passé sur du trichannel donc j'ai récup ses barettes, elles allaient pas finir à la poubelle quand même :biere: !! Et comme dit plus haut, j'emmenage dans ma nouvelle maison prochainement et pour un soucis de place l'écran et les enceintes attendront ce moment la ;).

Désolé exdeath mais j'ai lu ton post qu'après mon post :blush: . Je n'ai connu ce forum qu'après le montage de ma config. Pour l'OC du proc en effet je vais m'y mettre. Ça me fera gagner du temps dans l'encodage de DivX.

Merci pour vos avis en tout cas :japon:
Répondre