comment t'as fait ?Kilou a écrit:
légalement je pense pas ^^ ou alors en étant étudiant tu peux ptet choper une clé...
Ouaipe ce que j'ai fait . Mais je ne sais pas jusque quand ma clé sera valide .
Un nouveau PC (par pitié ...)
- chimiste49
- Overclockeur
Re: Un nouveau PC (par pitié ...)
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
Et moi doué comme je suis, j'ai commander Windows Seven OEM à 90 € il y a 3 semaines XD
Et moi doué comme je suis, j'ai commander Windows Seven OEM à 90 € il y a 3 semaines XD
- k-e-n-2
- Overclockeur
Etant étudiant à l'unif à Bruxelles, je me suis rendu sur ce site: https://www.ma3d.com/section/14. J'ai du m'inscrire et introduire mon numéro de matricule donné par l'unif. Ils vérifient et hop me donnent une clé par e-mail ^^. Et non je ne vous donnerai pas mon matriculechimiste49 a écrit :comment t'as fait ?Kilou a écrit:
légalement je pense pas ^^ ou alors en étant étudiant tu peux ptet choper une clé...
Ouaipe ce que j'ai fait . Mais je ne sais pas jusque quand ma clé sera valide .

-
- Configurateur d'antivirus
Bon, n'étant pas étudiant, et voyant qu'ils vérifient un minimum, je vais, je pense, ne pas tenter le diable et simplement aller voir ailleurs et prendre là où c'est le moins cher.
Sur ce, j'ai constaté parmi les commentaires sur les boitier, alimentations, carte mère, il semblerait qu'avec les boitier où l'alimentation est en bas les fils sont parfois courts !
Ayant vu qu'apparemment Corsair ne lésinait pas sur la longueur des fils, je me suis dit que j'allais rejeter un coup d'oeil à leurs alimentations. Mais quand je sélectionne CrossfireX dans le menu multi-GPU et Corsair dans le menu constructeur, il n'y a aucun résultat. Je les ai regardé une par une et effectivement, soit c'est "Aucun", soit "SLI", soit ce n'est même pas précisé.
Je pose donc la question. Prendre une alimentation qui n'indique pas CrossfireX implique-t-il de devoir changer d'alimentation si je rachète une carte graphique ? ou bien seulement un peu de bidouille, ou l'achat d'un dédoubleur, ou que sais-je ?
Et j'en pose une deuxième, pour le plaisir
, avez-vous un exemple de bonne alimentation où le constructeur n'a pas fait d'économies sur la longueur des fils ?
Merci d'avance, (après je crois que je vais cliquer sur Commander et arrêter un peu de tergiverser
)
Sur ce, j'ai constaté parmi les commentaires sur les boitier, alimentations, carte mère, il semblerait qu'avec les boitier où l'alimentation est en bas les fils sont parfois courts !
Ayant vu qu'apparemment Corsair ne lésinait pas sur la longueur des fils, je me suis dit que j'allais rejeter un coup d'oeil à leurs alimentations. Mais quand je sélectionne CrossfireX dans le menu multi-GPU et Corsair dans le menu constructeur, il n'y a aucun résultat. Je les ai regardé une par une et effectivement, soit c'est "Aucun", soit "SLI", soit ce n'est même pas précisé.
Je pose donc la question. Prendre une alimentation qui n'indique pas CrossfireX implique-t-il de devoir changer d'alimentation si je rachète une carte graphique ? ou bien seulement un peu de bidouille, ou l'achat d'un dédoubleur, ou que sais-je ?
Et j'en pose une deuxième, pour le plaisir

Merci d'avance, (après je crois que je vais cliquer sur Commander et arrêter un peu de tergiverser

- fabdcn
- Assembleur de configs
dans les détails de l'article, quand tu choisis l'alim, tu as les différents branchement que proposent cette alim,
fais l'inventaire des branchements que tu as besoin, et compare avec ce que proposent les alims, et au pire, tu peux acheter séparément un dédoubleur ou autre s'il ne te manque que ça
(et SLI / crossfire, c'est pareil, SLI est le nom donné par Nvidia, Crossfire celui donné par ATI, mais ça reste le mêe principe de branchement)
fais l'inventaire des branchements que tu as besoin, et compare avec ce que proposent les alims, et au pire, tu peux acheter séparément un dédoubleur ou autre s'il ne te manque que ça
(et SLI / crossfire, c'est pareil, SLI est le nom donné par Nvidia, Crossfire celui donné par ATI, mais ça reste le mêe principe de branchement)
-
Si c'est juste ça pour SLI / crossfire ils auraient pu juste indiquer multi-GPU : (tout), oui, non ... m'enfin, tout ça pour désorienter les honnêtes petits geeks un peu naïf comme moi
([EDIT] ah tiens non à force de faire l'indécis je suis devenu un configurateur d'antivirus
c'est bon l'évolution sociale) Je vais regarder au niveau des branchements proposés. Cependant il n'est pas indiqué, à part dans certains commentaires sur les alims, si les fils sont bien longs comme il faut pour être à l'aise et même avoir la marge de les caler dans un coin pour qu'ils ne gênent pas.

- fabdcn
- Assembleur de configs
perso, je n'ai jamais eu besoin de rallonge, ça arrive que ce soit necessaire, mais c'est rare
- Kilou
- Assembleur de configs
TheDeath998 a écrit :http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
haha noob xD
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Bah pas forcement, l'offre est nouvelle (enfin il y avait déjà au quasiment pareil en décembre), mais comme c'est écrit sur la page il s'agit d'une MAJ, donc çà ne va pas forcement intéresser tout le monde...Kilou a écrit :TheDeath998 a écrit :http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
haha noob xD
- Kilou
- Assembleur de configs
En fait j'ai pas trop regardé l'offre, j'ai juste vu que t'avais perdu un peu d'argent et je pensais que c'était car tu n'étais pas bien renseigné.TheDeath998 a écrit :Bah pas forcement, l'offre est nouvelle (enfin il y avait déjà au quasiment pareil en décembre), mais comme c'est écrit sur la page il s'agit d'une MAJ, donc çà ne va pas forcement intéresser tout le monde...Kilou a écrit :TheDeath998 a écrit :http://www.microsoft.com/france/etudian ... diant.aspx
haha noob xD
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Eh ben nanKilou a écrit :En fait j'ai pas trop regardé l'offre, j'ai juste vu que t'avais perdu un peu d'argent et je pensais que c'était car tu n'étais pas bien renseigné.TheDeath998 a écrit :Bah pas forcement, l'offre est nouvelle (enfin il y avait déjà au quasiment pareil en décembre), mais comme c'est écrit sur la page il s'agit d'une MAJ, donc çà ne va pas forcement intéresser tout le monde...Kilou a écrit :
haha noob xD

Mais si je ne trouve pas cette offre super intéressante, j'aime par contre beaucoup celle pour Office, je me suis déjà offert Office 2007 intégrale à 52 € la dernière fois grâce à une offre comme çà, pour ceux ayant l'utilité d'Office c'est super intéressant.
-
Bon, force m'est de constater que je n'arrive pas à passer le cap, je doute, je tourne en rond sur la toile, à chercher la petite bête (mon côté enculeur de mouche qui reprend le dessus sans doute, "Araignée" ça existe comme signe astrologique chinois ?) je prend même le temps de faire un peu d'humour
J'ai 110 euros de rab ... sans vouloir absolument les claquer, je me demande s'il n'y a pas un composant, ou deux, sur lequel je suis allé à l'économie bêtement, surtout si pour à peine plus je prend telle autre marque et je suis tranquille, ou la gamme juste au dessus.
Alors si vous deviez dépenser VOUS cet argent, auriez-vous un doute sur cette config ? Ajouteriez-vous quelque chose ?
je remet le lien des fois que
: http://www.ldlc.com/b-142f9da8f5a746d9.html

J'ai 110 euros de rab ... sans vouloir absolument les claquer, je me demande s'il n'y a pas un composant, ou deux, sur lequel je suis allé à l'économie bêtement, surtout si pour à peine plus je prend telle autre marque et je suis tranquille, ou la gamme juste au dessus.
Alors si vous deviez dépenser VOUS cet argent, auriez-vous un doute sur cette config ? Ajouteriez-vous quelque chose ?
je remet le lien des fois que

- fabdcn
- Assembleur de configs
pour te faire dépenser efficacement les 110 euros que tu veux perdre (fais un chèque au nom de...)
euh non, réellement, prends une alim un peu plus puissante (pour parer un éventuel crossfire)
et voit une RAM un peu plus haute en fréquence et "cas" inferieur
il te restera peut être encore des sous, j'opterais donc pour un DD de plus grande capacité (ça a toujours son utilité si tu dl)
voilà
euh non, réellement, prends une alim un peu plus puissante (pour parer un éventuel crossfire)
et voit une RAM un peu plus haute en fréquence et "cas" inferieur
il te restera peut être encore des sous, j'opterais donc pour un DD de plus grande capacité (ça a toujours son utilité si tu dl)
voilà
-
Je viens de regarder pour la RAM.
Fréquence plus élevée : ma carte mère supporte DDR3 1600 - PC3-12800
J'ai combiné ça avec une recherche de CAS < 8
Je tombe sur :
- G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (2x2) - F3-12800CL7D-4GBRH
- Corsair XMS3 4 Go (2x2) - CL7 - CMX4GX3M2A1600C7
Petit détail dérangeant, dans la description de chacune apparait : "...conçu pour fonctionner de manière optimale avec les processeurs Intel Core i5 et Core i7 d'architecture Lynnfield..."
C'est juste de la pub ou je dois en tenir compte ?
Fréquence plus élevée : ma carte mère supporte DDR3 1600 - PC3-12800
J'ai combiné ça avec une recherche de CAS < 8
Je tombe sur :
- G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (2x2) - F3-12800CL7D-4GBRH
- Corsair XMS3 4 Go (2x2) - CL7 - CMX4GX3M2A1600C7
Petit détail dérangeant, dans la description de chacune apparait : "...conçu pour fonctionner de manière optimale avec les processeurs Intel Core i5 et Core i7 d'architecture Lynnfield..."
C'est juste de la pub ou je dois en tenir compte ?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
De la ram plus cher çà sert à rien, tu verras jamais la différence...
Par contre tu peux peut être prendre un autre boitier, un clavier ou une souris...
Par contre tu peux peut être prendre un autre boitier, un clavier ou une souris...