Carte Son intégrée+ SLI ou Xonar DX + 5770 en PCIE 8X?
-
- Configurateur d'antivirus
Carte Son intégrée+ SLI ou Xonar DX + 5770 en PCIE 8X?
Bonjour à tous, suite à une commande impulsive je me suis retouvé avec une carte son xonar DX et l'impossibilité de la monter.
En effet je pensais la mettre sur le slot PCIE 1X du haut mais il y a un dissipateur qui gène. Et vers le bas il y a deux 9800GT donc aucun port PCIE dispo. Le pire c'est que même si je passais sur une 9800GT simple, je serais obligé de la mettre sur le port du bas qui est en 8X pour pouvoir dégager les ports PCIE 1X du haut pour la Xonar.
D'où mes questions, installer une 5770 sur le port 8X ne serait il pas du gachis ou bien de toute façon elle n'est pas optimisé pour le 16X? Dois je renvoyer ma Xonar Dx? Avez vous une solution miracle?
Merci d'avance.
En effet je pensais la mettre sur le slot PCIE 1X du haut mais il y a un dissipateur qui gène. Et vers le bas il y a deux 9800GT donc aucun port PCIE dispo. Le pire c'est que même si je passais sur une 9800GT simple, je serais obligé de la mettre sur le port du bas qui est en 8X pour pouvoir dégager les ports PCIE 1X du haut pour la Xonar.
D'où mes questions, installer une 5770 sur le port 8X ne serait il pas du gachis ou bien de toute façon elle n'est pas optimisé pour le 16X? Dois je renvoyer ma Xonar Dx? Avez vous une solution miracle?
Merci d'avance.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Re: Carte Son intégrée+ SLI ou Xonar DX + 5770 en PCIE 8X?
Un SLI de 9800 GT est plus puissant qu'une HD5770.
Donc il y aurait la solution de changer de carte mère afin de pouvoir faire SLI 9800 GT + Xonar DX.
Donc il y aurait la solution de changer de carte mère afin de pouvoir faire SLI 9800 GT + Xonar DX.
- k-e-n-2
- Overclockeur
Ou bien si tu n'as pas le matos qui suit pour la Xonar (ce qui m'étonnerait si tu achète une telle carte), tu la vends.
-
Merci pour vos réponses rapides.
J'ai regardé les autres cartes mères mais elles ont l'air d'avoir toutes la meme architecture donc je ne vois pas laquelle pourrait convenir.
Il est vrai que j'utilise 95% du temps mon Roccat Kave (headset 5.1) mais je dispose d'un kit 5.1 de chez trustmaster (vieux truc qui crache un peu). Cependant je vais investir dans de bonnes enceinte une fois que j'aurais déménagé.
La seule solution vu que mes cartes sont encore a la hauteur serait donc de retourner cette carte. J'ai regardé du coté des cartes PCI et il en ressort que seule la Xonar D2 me conviendrait mais 50 euros plus cher! Que pensez vous de cette carte?
J'ai regardé les autres cartes mères mais elles ont l'air d'avoir toutes la meme architecture donc je ne vois pas laquelle pourrait convenir.
Il est vrai que j'utilise 95% du temps mon Roccat Kave (headset 5.1) mais je dispose d'un kit 5.1 de chez trustmaster (vieux truc qui crache un peu). Cependant je vais investir dans de bonnes enceinte une fois que j'aurais déménagé.
La seule solution vu que mes cartes sont encore a la hauteur serait donc de retourner cette carte. J'ai regardé du coté des cartes PCI et il en ressort que seule la Xonar D2 me conviendrait mais 50 euros plus cher! Que pensez vous de cette carte?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Je vois que tu as une GA-P55A-UD4, donc :
PCI-e 1x : bloqué par le ventirad
PCI-E 16x : 9800 GT
PCI-E 1x : bloqué par la 9800 qui prend 2 emplacements
PCI-E 1x : libre ???
PCI-E 8x : 9800 GT
PCI : bloqué par la 9800 qui prend 2 emplacements
PCI
Il y a donc un emplacement libre non ?
PCI-e 1x : bloqué par le ventirad
PCI-E 16x : 9800 GT
PCI-E 1x : bloqué par la 9800 qui prend 2 emplacements
PCI-E 1x : libre ???
PCI-E 8x : 9800 GT
PCI : bloqué par la 9800 qui prend 2 emplacements
PCI
Il y a donc un emplacement libre non ?
- fabdcn
- Assembleur de configs
de toutes façons, je vais te raconter une mésaventure sur mon 1er PC monté, la carte son était 2 emplacements en dessous de la CG, et avec la chaleur, la carte son a grillé prématurément.
vu la chaleur dégagé par un SLI, si tu mets une carte son, tu risque d'être victime de ce genre de soucis
vu la chaleur dégagé par un SLI, si tu mets une carte son, tu risque d'être victime de ce genre de soucis
-
Et bien non, les cartes sont trop volumineuses et elle débordent un peu vers le haut et la Xonar Dx est un peu trop grosse. Donc impossible de la monter sur le troisième emplacement malheureusement 
Aie, j'avais pas pensé a ça. J'ai quand même un ventilo qui souffle directement sur les port PCIE donc j'espère que ca m'arrivera pas

Aie, j'avais pas pensé a ça. J'ai quand même un ventilo qui souffle directement sur les port PCIE donc j'espère que ca m'arrivera pas