Config 700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alexb
Apprenti geek
Apprenti geek

Config 700€

Message non lu par alexb »

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai décidé de me monter une tour. En effet, mon pauvre pc portable âgé de 3 ans commence à fatiguer..

Je dispose d'un budget de 700€. Ceci ne comprend pas l'écran ni l'OS.
L'utilisation de cette machine est assez variée. En effet, j'utiliserai cette tour pour de la programmation, de la bureautique, mais aussi pour de la vidéo, de la virtualisation et des jeux assez récents sans pour autant devoir pousser les graphismes au max.

J'ai déjà réfléchi à une conf en m'inspirant de celle proposée par ce site (conf gamer petit prix):

Image

Premier point, cette conf dépasse de 100€ le prix que je me suis fixé. Je vous demande s'il n'est pas possible de trouver les mêmes types de composants mais moins chère?
Ou bien est ce que je dois faire des compromis?

Deuxième point, je voudrais savoir si cette configuration est stable (compatibilité entre tous les composants), et si elle en accord avec mon utilisation?

Pour finir, je recherche une conf qui puisse perdurer dans le temps malgré les évolutions des composants. Ceci m'éviterai de changer de PC tous les 6 mois...

Merci d'avance.

Alexb
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config 700€

Message non lu par TheDeath998 »

Un peu plus proche de ton budget : (vide ton panier ldlc avant de cliquer) http://www.ldlc.com/b-4524f3160ad9cfe8.html
Plate forme AM3, un peu moins cher et surtout bien mieux pour garder la config longtemps.
Meilleur boitier. Carte graphique quasi-équivalente mais moins cher. Alimentation plus puissante pour moins cher, pour prévoir les évolutions de config.
Par contre actuellement tu as quoi comme écran ? sa résolution ? Si tu n'a pas une trop grande résolution et que tu veux économiser un peu, la HD4850 à 80€ sur LDLC à un très bon rapport qualité prix, un peu moins performantes que la 5770 mais elle s'en sort très bien quand même.
alexb
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse,

Pour l'écran je pense qu'un 20 ou 22 pouces fera l'affaire.
Donc j'hésite pas mal sur la carte graphique.. Il est vrai qu'avec une HD4850, la config rentrerai dans mon budget.
Mais la HD 5770 me tente bien aussi xD.
Après, est ce utile avec un écran de cette taille? Et est ce que la HD4850 ne fatiguera pas trop vite?

j'hésite encore^^
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si le 22" est en full hd la 5770 sera plus a l'aise que la 4850 mais une 5830 te permettra de pousser tous les details .
par contre cette derniere est interessante en dessous de 180€ au dessus elle est trop chere pour se qu'elle apporte face à la 5770
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Déja tu peux économiser une trentaine d'euros sur la 5770 qui peut se trouver à partir de 120-130 euros dans des modéles + basiques ;)
La 5770 Hawk ne t'apportera rien de + qu'une carte basique, le gain est minime.

Pour l'ensemble boitier + alim, je te conseillerais plutot un antec sonata III, qui sera aussi cher voir moins. Le boitier est de meilleure faction que cette daube de chez advance, et l'alim fournie est trés bonne et de 500W, ( 50W de gagnés c'est toujours ca :petard: ). A moins que tu sois vraiment attaché au look tuninig du boitier, et dans ce cas je comprendrais que tu n'apprécies pas le sonata ;).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Déja tu peux économiser une trentaine d'euros sur la 5770 qui peut se trouver à partir de 120-130 euros dans des modéles + basiques
dans ces prix se sont des HD5770 512 mo.
j'ai pas lu l'integralitée du post mais une 5770 , meme en 1go ne suffit pas si on est exigent sur un écran full HD qui offre une résolution de 1920*1080.

en dessous elle fera des merveilles.

pour du full HD une 5830 à bon prix ( 190 € max ) est un bon choix comme une HD 4890 , une gtx 275 ou une gtx 470 suivant le prix et le budget.

sinon comme boitier il y à l'antec 4480 etc... qui offre une alim de seulement 380w mais de qualité .
si tu n'overclocke pas et avec une 5770 sa suffis
alexb
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai pris en compte vos avis et j'ai refait une conf via le site grosbill.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Il y a encore 50 € de trop par rapport à mon budget, mais j'ai la possibilité de me déplacer à montgallet et négocier directement.
De plus, les soldes d'été démarrent demain normalement donc je pense pouvoir faire tomber cette conf à 700€.
Dernière question: Cette conf est elle homogène et stable??

Merci à vous.
Répondre