Verification de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Quetzalcoatl
Configurateur d'antivirus

Verification de config

Message non lu par Quetzalcoatl »

Bonjour,

Mon Pentium 4(Oui j'ai honte :mrgreen: ) ayant rendu l'âme, je dois désormais m'acheter du nouveau pour suivre les jeux du moment que je ne suivais plus depuis longtemps

Je voudrais simplement savoir si cette configuration est "bien" et que tout "concorde" (Je sais pas, des pinces incompatibles entre-elles par exemple?)

( si ce n'est pas interdit je vais mettre les liens, s'il faut je les retire )

Carte mère : Asus P7P55D (Intel P55 Express) ATX Socket 1156
Processeur : Intel Core I5 750 Quad Core Socket 1156 Cache L3 8Mo
Mémoire : G.Skill NT Serie 4Go (Kit 2x 2Go) DDR3-SDRAM PC3 10600
Alimentation : Corsair TX750W ATX 12V 2.2 80 PLUS
DD : Western Digital Caviar Black 1To 7200 RPM 32Mo Serial ATA
Carte Graphique : 2X Sapphire Technology RADEON HD4870 Vapor-X 1Go DDR5 PCI-E 2.0 Avec un pont Crossfire X
Boitier : Antec Nine Hundred Two

Pour info mon budget est de +/- 1000€

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :cool:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Verification de config

Message non lu par exdeath »

:bienvenue:

Je te déconseille le cross de hd 4870. Les performances sont variables en fonction des jeux et des pilotes, elles consomment et chauffent beaucoup. Une hd 5850 irait très bien avec le reste de ta config.
Pour l'alimentation 550watts sont suffisants : http://www.microcity.be/webshop/produit ... -Fan,.html
Pour le reste c'est tout bon, même si pour le boitier je prendrais plutôt un haf922 qui est un peu mieux que le nine hundred.
:)
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Oui je plussoie... Le CF de hd 4870 est une très mauvaise idée. Il vaut mieux partir sur une hd 5850 comme celle ci par exemple: http://www.grosbill.com/4-x-106257-x-xx
Quetzalcoatl

pour le boitier je prendrais plutôt un haf922 qui est un peu mieux que le nine hundred.
Tout dabord merci pour vos réponses et conseils.

Je voudrais savoir en quoi il est mieux ? Design ? Parce que j'ai pris le Nine Hundred pour ses 3ventilo de base qu'il possède hors le haf922 semble ne pas en avoir de base. Mais niveau design il est mieux j'avoue ^^

Pour les CG j'avais vu ça sur des forum mais je n'étais pas sûr. Mais une 5850, c'est bon pour les jeux du moment ? Je pourrais mettre genre Crysis 2 a fond ? ça m'embêterais d'acheter un nouveau pc sans pouvoir jouer a un des nouveaux jeux :mrgreen:

J'avais justement pris la 750W a cause de la conso des deux hd4870.
Mais bon je suis chaud pour la 5850 si elle est pas mauvaise =)
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Salut et :bienvenue:

Pour la carte graphique j'opterrai plutôt pour une sapphire 5770 vapor-x en directx 11 169€

sinon tu as une sapphire hd 5830 en oc cher grosbill.com à 169€ (garantie de 2 ans) dont les perfs sont entre la hd 5770 et la hd 5850 et attend avant d'en mettre tout de suite 2 de voir le résultat je pense que tu risque d'être cloué sur place.

De plus pour la ram je partirai sur de la pc12800

et cher e-netgame le i5 750 et actuellement à 185€ ttc.
et pour le disque dur un samsung f3 et tout aussi bien et moin cher
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La 5850 est une des meilleurs cartes du moment au niveau du rapport perf / prix. Tu pourras jouer à tous les jeux sans soucis... Evidemment comme d'habitude, il ne faudra pas espérer faire tourner le 1er Crysis à fond puisqu'aucune carte n'y parvient correctement. En ce qui concerne le 2nd épisode on en sait rien, tout dépendra de comment ils l'optimiseront mais dans tous les cas tu devrais pouvoir y jouer dans de très très bonne condition.

En fait avec tout ça je parle, je parle mais je n'ai même pas pensé à te demander ce que tu as comme écran??? Parce que effectivement suivant la résolution de ton écran une 5770 ou une bonne promo sur une 5830 pourrait faire l'affaire aussi...
Modifié en dernier par El_Mafiou le 27 juin 2010, 14:14, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

il y en a 3 aussi, 2 de 200 et 1 de 120mm, et le châssis et un peu plus moderne et classe :cool:
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/47845-HAF_922.html
Pour les CG j'avais vu ça sur des forum mais je n'étais pas sûr. Mais une 5850, c'est bon pour les jeux du moment ? Je pourrais mettre genre Crysis 2 a fond ? ça m'embêterais d'acheter un nouveau pc sans pouvoir jouer a un des nouveaux jeux
Quand Crysis premier du nom est sortit, aucune config ne pouvait le faire tourner à fond... Ca risque d'être pareil avec Crysis II.
Mais tu pourras le faire tourner dans de très bonnes conditions sur un écran de 24" ou moins, et la majeur partie des autres jeux tourneront à fond.
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

si je croi qu'on peut le faire tourner à fond mais la c'est une autre histoire et une autre dimension car la faudrai tapper dans du trés lourp
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si tu veux encore un avis pour les CG, voici le mien :
une HD 5850 est préferable, parce qu'elle doinnera un meilleur rendement sur les jeux, même comparé à un CF de HD 4870 ou HD 5770,
tu auras bcp moins de chaleur dans ton boitier (un CF ou un SLI, ça chauffe énormément a cause de l'accumulation de chaleur l'une sur l'autre, c'est horrible)
niveau conso éléctrique, t'es gagnant largement, et donc la possibilité plus tard de mettre une seconde HD 5850 quand ce sera necassaire et moins cher
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:plusun:
Quetzalcoatl

Merci beaucoup, je pense bien que je vais opter pour une HD5850 :cool:

Niveau boitier le haf922 me plait sauf qu'il faut acheter les ventilo sur le coté ( Grrr >.< )

Pour le DD je vais suivre le conseil en esperant que c'est de bonne qualité :cool:

Maintenant je me dis qu'il me faut aussi un ventirad (Comment ça c'est pas livré avec le processeur ? :angry: )

Je me fie donc à vous la dessus car je ne saurais choisir un siliencieux etc moi même :p
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

attend avant de mettre des ventils partouts tu en a déjà 3 regardes d'abord ce que ça fait de plus tu n'as plus qu'une carte graphique donc l'air peut mieux circuler autour.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

TU as aussi un ventirad fourni avec le processeur mais disons qu'il n'est pas des plus agréables au niveau sonore et vraiment pas adapté si tu comptes un peu OC ton processeur.
Quetzalcoatl

j'en ai effectivement 3 si je prend un antec Nine hundred

Si je prend le haf922 je ne sais pas combien je peux en mettre dedans surtout qu'ils s'achetent a part

Donc au pire je peux en acheter un plus tard mais lequel me conseillez vous ?
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

pour le ventillard si tu prends la boite tu en as un dedans il me semble
donc pas besoin dans l'imédia à par si tu conte tout de suit l'overclocker direct
mais moi j'attendrai à ta place car comme tout appareil neuf faut d'abord le faire travailler normalement
c'est comme les voitures tu achetes en neuf es tu vas pas tout de suite tapper dedans enfin c'est cela n'engage que moi :desole:
Répondre