Ecran en veille

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Ecran en veille

Message non lu par babyboy6492 »

Bonjour à tous!!

J'ai actuellement un PC équipé d'une carte mère ASUS A8NE avec un processeur AMD (socket 939), de la mémoire DDR, une carte graphique externe et un disque dur SATA.

Mon problème est que lorsque je démarre l'ordi, j'ai un écran qui reste en mode veille. Bien qu'étant habituellement un problème lié à la mémoire, je suis persuadé que la mémoire, la carte graphique et le disque dur ne sont pas la source du problème puisqu'ils ont été testés avec brio sur un autre ordinateur.
Il ne me reste donc plus que la solution du processeur et de la carte mère puisque j'ai fait un reset du CMOS en enlevant la pile pendant 2heures...

A priori la carte mère s'allume puisque tous les ventilateur (processeur, carte graphique et boitier) fonctionne correctement.
J'ai donc décidé de démonter le ventillateur du processeur et son ventirad pour voir ce qu'il en est!! Et je vois avec effroi qu'il n'y a plus de pate thermique au centre du processeur et du ventirad. J'ai donc peur que le processeur est grillé ou autre. Ai-je un moyen de savoir si il est bel et bien mort sans pour autant le monter sur un autre PC car je n'ai pas d'autre ordi avec un socket 939!!

Vous me direz que j'ai toujours moyen de remettre de la pate thermique (en acheter du coup vu que j'en ai pas, mais c'est pas vraiment le prix qui me dérange...) correctement et voir ce que ca donne, mais par acquis de conseil et pour ma simple culture personnelle si vous connaissez un moyen de tester le processeur dans ce cas je suis preneur!!

Amicalement
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ecran en veille

Message non lu par fabdcn »

processeur comme carte mère, les symptomes sont quasi identiques, et pour isoler la panne, la seule et unique certitude, c'est d'essayer le matos sur un autre ordi
:desole:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ecran en veille

Message non lu par Kilou »

Que ce soit ton proc ou ta cm qui soit morte tu devras changer les 2 de toute facon ^^
Répondre