Un nouveau PC (par pitié ...)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Un nouveau PC (par pitié ...)

Message non lu par Kilou »

fabdcn a écrit :pour te faire dépenser efficacement les 110 euros que tu veux perdre (fais un chèque au nom de...)
euh non, réellement, prends une alim un peu plus puissante (pour parer un éventuel crossfire)
et voit une RAM un peu plus haute en fréquence et "cas" inferieur
il te restera peut être encore des sous, j'opterais donc pour un DD de plus grande capacité (ça a toujours son utilité si tu dl)
voilà

Je suis d'accord avec la mort je vois pas pourquoi tu veux qu'il prenne de la ram plus chère.
Et si il reste sur une 5770, une alim de 550W ca suffit pour un crossfire.

Par ordre de priorité moi je prendrai une cg plus puissante, un ventirad, un boitier un peu mieux.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la fréquence d ela ram c'est pour un meilleur OC
l'alim, oui, aujourdhui, ça va, un CF aussi, mais on ne sait pas combien vont consomer les prochains composants, puisque le budget permet une alim un peut plus forte, ça peut éviter des transactions inutiles par la suite, une 650W par exemple ne serait pas superflu
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Un meilleur oc du cpu ?
J'en avais déjà parlé avec fanfan ou miap je sais plus, mais donc tu vas me pouvoir me dire en quoi avec de la ram qui tourne à 12800/16 = 800 mhz au lieu de 10600/16 = 662,5 mhz pour un cpu qui tourne allez à quoi 400 de fsb ca change quelque chose ? Je me trompe ?

Ou alors tu parles de mettre un ratio de 1/2 et à ce moment ta ram tourne a 800mhz pour un fsb de 400, mais tu gagnes 1% de perf donc bon...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :
Un meilleur oc du cpu ?
J'en avais déjà parlé avec fanfan ou miap je sais plus, mais donc tu vas me pouvoir me dire en quoi avec de la ram qui tourne à 12800/16 = 800 mhz au lieu de 10600/16 = 662,5 mhz pour un cpu qui tourne allez à quoi 400 de fsb ca change quelque chose ? Je me trompe ?

Ou alors tu parles de mettre un ratio de 1/2 et à ce moment ta ram tourne a 800mhz pour un fsb de 400, mais tu gagnes 1% de perf donc bon...
oui :inlove: , explique à Miap , Fanfan et Kilou comment et pourquoi de la pc 12800 apporte quelque chose :desole:
car au vue de la frequence la pc 10600 ne limite en rien ou alors ..............LO pas compris le 1156 et 1366 alors :onfire: :mur: :desole:
en meme temps je suis incollable pour un oc raisonnable en 775 ( pas sous froid , mais je demande à apprendre....) :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :
Un meilleur oc du cpu ?

oui :inlove: , explique à Miap , Fanfan et Kilou comment et pourquoi de la pc 12800 apporte quelque chose :desole:
car au vue de la frequence la pc 10600 ne limite en rien ou alors ..............LO pas compris le 1156 et 1366 alors :onfire: :mur: :desole:
en meme temps je suis presquz incollable pour un oc raisonnable en 775 ( pas sous froid , mais je demande à apprendre....) :biggrin:
eckerdecker
Configurateur d'antivirus

Message non lu par eckerdecker »

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour vous faire part des évolutions de mon panier, au programme :

- une nouvelle alim : Corsair 650W (je vois écrit tellement de choses bien sur les alim Corsair, j'ai pris et puis c'est tout, en plus il semblerait que les fils soient bien longs, comme ça pas de bidouillage en perspectives)
- un nouveau kit mémoire : chez Kingston, toujours en 10600, mais avec avec latence CAS = 7, celles que j'avais pris avant semblaient être de l'entrée de gamme en DDR3, celles ci semblent plus sérieuses.

Pour ce qui a été proposé d'autre :
- CG : je me suis basé sur ce classement (http://img189.imageshack.us/img189/1228/graphho.png) pour voir à prendre quelque chose de significativement supérieur à la HD 5770 sans exploser le budget : la HD 5830 pourrait être bien, parmi les moins chères et disponibles en envoi express on a une GIGABYTE et une XFX, pour 20 € de plus il y a une CLUB 3D. Des remarques sur ces constructeurs ? ou sur les HD 5830 de manière générale ?
- ventirad : je ne vais pas me lancer tout de suite dans l'o/c, notamment parce que j'y connais rien, je sais que le matos que j'ai sera très bien pour en faire, si je me lance j'achèterai un autre ventirad à ce moment là.
- le boitier : celui que j'ai me semble très bien dans la mesure ou je ne veux pas d'un truc trop tape-à-l'oeil et que dans les prix supérieurs ils sont souvent un peu trop gros pour la place que j'ai.
- clavier/souris : j'en ai changé il n'y a pas si longtemps, sans être du matos qui décoiffe ils me suffisent largement.

> Mon panier <

Je me pose une autre question après avoir regardé plus en détail le Windows 7, les moins chers sont les OEM, sensés être installés par un assembleur, et qui ne pourra pas être installé ailleurs ... déjà je pensais le monter moi-même mais j'ai cru voir qu'il n'y avait pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite qu'il ne soit installé que sur mon PC va de soi : une licence = un poste, ce qui m'embête un peu plus c'est l'invalidation en cas de modification lourde de la config, en l'occurence il est cité en exemple la carte mère. Je me dis que le jour où je changerai de carte mère Microsoft aura sorti un nouveau Windows donc bon ... mais est-ce qu'il y a d'autre éléments qui entraine l'invalidation de la licence ???

Merci
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Même en postant 2 fois miap, fab va nous faire croire qu'il a pas vu le post pour ne pas répondre, car il ne connaît pas la réponse :biggrin:

D'après ce que j'en sais la 5830 est plus performante donc à toi de voir si tu veux rajouter de l'argent pour plus de perf.
Gigabyte et xfx pour moi c'est mieux alors si en plus c'est moins cher...
C'est quoi de l'entrée de gamme en ram pour toi ?
eckerdecker

- la GSkill que j'avais choisi avant : "Peu onéreuses et résolument performantes, les mémoires G.Skill HK Series vous permettront de franchir le cap menant à la DDR3 à moindre frais."
- la Kingston : "Les barrettes mémoires Kingston XMP ont été spécialement conçues pour offrir les plus hautes performances aux utilisateurs les plus exigeants."
Moi je lis ici une différence :) de plus je crois bien que Kingston est plus renommé. Et donc pour 20 € de plus j'ai des Kingston et j'ai réduit la latence. Mais après je rappel que je me suis mis à farfouillé le net à la recherche de ma nouvelle machine il y a seulement quelques jours et qu'avant ça j'ignorai tout de ce que je viens d'écrire. Si je me trompe faut pas hésiter à me dire ^^
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

entre kingston et corsair, les deux marques de ram pour riches, lesquelles sont les meilleures ?
eckerdecker

Alors justement, je ne cherche pas à prendre "pour riche" si la qualité est là c'est tout ce qui m'importe moi je me suis basé sur les commentaires que j'ai pu lire un peu partout pour en tirer cette conclusion entre G-Skill et Kingston, par contre j'ai plutôt l'impression que Corsair n'est pas au top question RAM.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

eckerdecker a écrit :Alors justement, je ne cherche pas à prendre "pour riche" si la qualité est là c'est tout ce qui m'importe moi je me suis basé sur les commentaires que j'ai pu lire un peu partout pour en tirer cette conclusion entre G-Skill et Kingston, par contre j'ai plutôt l'impression que Corsair n'est pas au top question RAM.
Corsair c'est de la bombe. Leur réputation n'est plus à prouver et leur prix aussi :marteau: . Ils ont rarement le meilleur rapport perf/prix.
eckerdecker

Bonjour à tous, me revoilà :)

J'ai passé ma commande et suis pour l'instant bien satisfait, pour info voici la config que j'ai finit par prendre :
- Boitié : Antec Three Hundred
- CPU : AMD Phenom II X4 965 BE
- CM : ASUS M4A79XTD EVO
- Alim : Corsair TX650W
- RAM : Kingston XMP 4Go (2x2) DDR3 PC3-10600 CL7
- HDD : WDC 500Go 7200 RPM 32Mo
- CG : XFX Radeon HD 5830
- OS : Win 7 familiale premium version boite (eh oui j'ai été frileux pour l'OEM)

Avec les 5% que proposait LDLC sur tout le catalogue à ce moment et la garantie 2 ans LDLC j'en ai eut pour à peine plus de 1000 € : objectif atteint

Seule ombre au tableau : le ventirad tourne à plus de 5700 rpm alors que les différents coeurs ne dépassent pas 35°C. Ca fait un boucan de tous les diables, ma vieille bécane était silencieuse à côté ... J'ai déjà craqué et commandé un autre ventirad : Noctua NH-C12P SE14, ce qui pour le coup m'a fais dépassé un peu le budget de base mais passons. Précédemment il a été dit qu'un réglage pouvait être nécessaire dans le bios pour que le ventirad tourne correctement. Peut-être cela aurait-il été suffisant, plutôt que d'acheter un autre ventirad, mais là aussi passons.
J'aurais besoin d'un coup de main si un tel réglage est possible, d'autant que je me dis que si ça vient d'un réglage il faudra de toute façon le faire aussi pour le nouveau ventirad qui arrive demain (expédition express, quitte à exploser le budget autant le faire proprement). Merci d'avance !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Dans le bios, il faut activer le "cpu fan control". Comme ça ta carte mère gèrera la vitesse du ventirad en fonction de la chaleur.
eckerdecker

Yes, j'ai trouvé le paramètre ! merci de ta réponse :)
Je l'ai réglé sur 'optimal' (il y avait 'silent' et 'performance' aussi)
Changer le ventirad m'assurera d'autant plus de silence en plein jeu et un cpu moins chaud. (de toute façon l'achat est déjà fait)
Mais déjà là c'est le jour et la nuit ! :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

moralité,
avant de dépenser tes brousoufs chez surcouf, sur le forum de configPC tu viendras te renseigner.
:petard:
Répondre