Bonjour à tous,
Je suis de retour pour vous faire part des évolutions de mon panier, au programme :
- une nouvelle alim : Corsair 650W (je vois écrit tellement de choses bien sur les alim Corsair, j'ai pris et puis c'est tout, en plus il semblerait que les fils soient bien longs, comme ça pas de bidouillage en perspectives)
- un nouveau kit mémoire : chez Kingston, toujours en 10600, mais avec avec latence CAS = 7, celles que j'avais pris avant semblaient être de l'entrée de gamme en DDR3, celles ci semblent plus sérieuses.
Pour ce qui a été proposé d'autre :
- CG : je me suis basé sur ce classement (
http://img189.imageshack.us/img189/1228/graphho.png) pour voir à prendre quelque chose de significativement supérieur à la HD 5770 sans exploser le budget : la HD 5830 pourrait être bien, parmi les moins chères et disponibles en envoi express on a une GIGABYTE et une XFX, pour 20 € de plus il y a une CLUB 3D. Des remarques sur ces constructeurs ? ou sur les HD 5830 de manière générale ?
- ventirad : je ne vais pas me lancer tout de suite dans l'o/c, notamment parce que j'y connais rien, je sais que le matos que j'ai sera très bien pour en faire, si je me lance j'achèterai un autre ventirad à ce moment là.
- le boitier : celui que j'ai me semble très bien dans la mesure ou je ne veux pas d'un truc trop tape-à-l'oeil et que dans les prix supérieurs ils sont souvent un peu trop gros pour la place que j'ai.
- clavier/souris : j'en ai changé il n'y a pas si longtemps, sans être du matos qui décoiffe ils me suffisent largement.
> Mon panier <
Je me pose une autre question après avoir regardé plus en détail le Windows 7, les moins chers sont les OEM, sensés être installés par un assembleur, et qui ne pourra pas être installé ailleurs ... déjà je pensais le monter moi-même mais j'ai cru voir qu'il n'y avait pas trop de soucis de ce côté là. Ensuite qu'il ne soit installé que sur mon PC va de soi : une licence = un poste, ce qui m'embête un peu plus c'est l'invalidation en cas de modification lourde de la config, en l'occurence il est cité en exemple la carte mère. Je me dis que le jour où je changerai de carte mère Microsoft aura sorti un nouveau Windows donc bon ... mais est-ce qu'il y a d'autre éléments qui entraine l'invalidation de la licence ???
Merci