Cooler Master lance son ventirad V6GT

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus

Cooler Master lance son ventirad V6GT

Message non lu par actus »

Cooler Master annonce le lancement de son nouveau ventirad V6GT.

La principale particularité de ce ventirad est le positionnement en V des caloducs, ainsi qu'une double ventilation 120mm PWM à technologie DynaLoopTM embarquée. Les ventilateurs sont régulés de 800 à 2200 tours par minute (pour des nuisances sonores allant de 15 à 38 décibels).

Ce ventirad est compatible avec quasiment tous les processeurs du marché : socket Intel LGA 775/1156/1366 et socket AMD AM2/AM2+/AM3. Selon Cooler Master, ce nouveau ventirad a permis d'overclocker un Core i5-655K (3,2 GHz) à 5,27 GHz tout en restant à 66°C et deux Xeon X5670 à 4 GHz tout en restant à moins de 70°C.

Le prix public est de 59,90 € TTC pour une disponibilité annoncée fin Juillet.

Lire l'actu sur le site
Modifié en dernier par actus le 28 juin 2010, 16:43, modifié 3 fois.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Re: Cooler Master lance son ventirad V6GT

Message non lu par teckno1 »

CoolerMaster a écrit :Selon Cooler Master, ce nouveau ventirad a permis d'overclocker un Core i5-655K (3,2 GHz) à 5,27 GHz tout en restant à 66°C et deux Xeon X5670 à 4 GHz tout en restant à moins de 70°C.
Intéressant, mais la température extérieure est de combien ? Parce que si c'est 10°C, il y a pas beaucoup de mérite, par contre si c'est 35°C ...
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

En tout cas, voilà encore un très beau venitrad Coolermaster.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ouais sympa le V6.Sinon je suis totalement hs, mais je sais pas vous, mais je trouve ça vraiment plus grande classe les news avec de jolies photos sur la nouvelle verison du site :D
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

:plusun: , c'est vrai c'est cool. Le ventirad à du style, après, il manque cette petite touche de marron qu'on retrouve chez les Noctua :yell: , l'habitude peut être, ou simple affaire de goût :biggrin: ...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

teckno1 a écrit ::plusun: , c'est vrai c'est cool. Le ventirad à du style, après, il manque cette petite touche de marron qu'on retrouve chez les Noctua :yell: , l'habitude peut être, ou simple affaire de goût :biggrin: ...
Définitivement une affaire de goût :ouioui: . Moi je trouve qu'il y a trop de plastique et qu'il fait un peu cheap, comme le Thermaltake Frio.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

teckno1 a écrit :
CoolerMaster a écrit :Selon Cooler Master, ce nouveau ventirad a permis d'overclocker un Core i5-655K (3,2 GHz) à 5,27 GHz tout en restant à 66°C et deux Xeon X5670 à 4 GHz tout en restant à moins de 70°C.
Intéressant, mais la température extérieure est de combien ? Parce que si c'est 10°C, il y a pas beaucoup de mérite, par contre si c'est 35°C ...
C'est pas précisé mais j'imagine qu'ils ont pas fait ça en pleine canicule... Par contre ils précisent que c'est une période de tests suffisamment longue et avec des benchs "extrêmes".
Faut pas trop se focaliser sur ces chiffres car ce n'est pas des tests indépendants et il est évident qu'un constructeur va toujours embellir un peu son produit.

J'ai donné les chiffres à titre d'illustration car c'est toujours intéressant ; je ne doute pas que ce ventirad sera performant mais je trouve quand même que ça fait cher l'addition pour un ventirad... (tous comme les ventirad Noctua)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Tout a fait d'accord, je n'ai qu'une chose à dire: Scythe Mugen II rev. B :roll:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

:plusun:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

sauf que noctua a fait ses preuves en termes de refroidissement

reste a voir d'autre tests du v6 (et les comparaisons au noctua :P )
Répondre