Voilà, c'est après la mort prématuré de mon PC que je me suis enfin décidé pour investir dans un portable.
Mon budget peut monter jusqu'à 1000€
J'ai une idée précise de ce que je veux, mais je ne suis pas vraiment sûr de faire les bons choix.
Mes utilisations :
- Bureautique (Office, Internet, tousa...).
- Informatique (Progammation, compilation, Windows/Linux...).
- Multimédia (Vidéo, Musique, Montage, encodage...).
- Un peu de Jeu.
- Il devrait aussi voyager un peu de temps en temps, probablement régulièrement dans un avenir proche favorable.
Donc voici mes idées pour l'instant :
- J'opterai pour un écran 15-16 pouces (16/10 ou 16/9)
- Un clavier complet + pavé numérique
- 500Go ou plus de place pour le disque dur (j'ai un externe, donc ce n'est pas un drame si j'ai pas 500Go, mais question de confort surtout)
- Un Intel Core i5 (qui me fait envie pour la compi' et l'enco'...)
- Une autonomie convenable pour la bureautique (je suis près à oublier le i5 pour un bon C2D si la compensation en autonomie est intéressante).
- Une carte graphique équivalente ou plus puissante qu'une 9500GT de bureau (qui me suffisait)
Plusieurs questions se posent :
- Peut-on juger une batterie uniquement sur son nombre de cellule ? Suivant les sites, c'est plutôt difficile de comparer entre Wh, Ah et euh... W et... V

- Quelles sont les reflexes à avoir pour ne pas flinguer sa batterie au bout de 6mois ?

- Le clavier est ce qui me fait le plus redouter l'achat d'un portable : Au nombre de touche qu'on peut utiliser simultanément. J'avais aucun problème sur PC de bureau. Mais en essayant divers portables (Acer, Asus principalement bas de gamme et parfois ancien), ils étaient très nombreux ceux qui ne pouvaient pas assumer Maj+W+X+2flèches... Je suis un ptit joueur de Shmups (en particulier Touhou) comprenez qu'il est fatal d'avoir ce genre d'handicap sur des jeux injouables à la manette

- La carte graphique : Je suis habitué depuis un moment à une 9500GT de bureau (avant, une 8600GS de bureau) qui me convient tout à fait pour le moment. Même si elle ne me permet pas de faire tourner Trackmania Forever (mon jeu le plus gourmand...) à fond, les détails en moyen me suffisent du moment que j'ai mes 60fps. Cependant Trackmania2 devrait pointer le bout de son nez un jour où l'autre et propose une refonte graphique totale. Sachant que j'avais dû mal à faire tourner GRID (qui commence à dater aussi) tout en mini avec une 8600GS (qui a crevé aussi XD). Enfin, ça peut s'expliquer par une tour Packard Bell trouvé chez Darty à l'époque

Enfin bref, je retrouve le plus souvent des GT230M et une multitude de ATI allant d'une 4350 à une 4670 (je crois), je pense qu'elles sont pour la plupart plus puissante que ma vieille 9500GT, mais j'ai aucun repère dans toutes ces déclinaisons destinées à embrouiller le consommateur

Voilà. J'espère ne pas être trop exigeant

Pour le moment, je penche sur ce Dell Studio XPS 16 trouvé via le guide de configPC avec un upgrade du disque dur (500Go) et le Wi-Fi (support des normes). Il y a mieux à prendre ou j'ai tout bon ?
Merci d'avance de vos réponses.