avis sur config
avis sur config
bonsoir à tous
je désire changer mon vieux P4 pour un petit jeune plein de fougue
apres avoir consulté divers sources je me propose cette config.
qu'en pensez vous ? compatibilité des composants, choix des modèles...
j'attends vos remarques..
Boîtier PC Antec Nine Hundred Two
Alimentation Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Carte mère ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX
Processeur Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
Mémoire PC OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Disque dur interne Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Carte graphique ATI Radeon HD 4850 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express
Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD LG CH08LS10
prix de la config 1000 €
je désire changer mon vieux P4 pour un petit jeune plein de fougue
apres avoir consulté divers sources je me propose cette config.
qu'en pensez vous ? compatibilité des composants, choix des modèles...
j'attends vos remarques..
Boîtier PC Antec Nine Hundred Two
Alimentation Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V
Carte mère ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX
Processeur Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2
Mémoire PC OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666
Disque dur interne Western Digital Caviar Black 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II
Carte graphique ATI Radeon HD 4850 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express
Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD LG CH08LS10
prix de la config 1000 €
Re: avis sur config
Tu pourrais déjà économiser je pense en partant sur une alim moins puissante. La carte graphique ne demande pas tant de puissance que ça.
Concernant le boitier, il est bien mis à part le fait que je le trouve bruyant et que le système de fixation des DD est vraiment mal fait, mais ça reste personnel.
C'est une config pour quel type d'utilisation ?
Concernant le boitier, il est bien mis à part le fait que je le trouve bruyant et que le système de fixation des DD est vraiment mal fait, mais ça reste personnel.
C'est une config pour quel type d'utilisation ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Je pense qu'il veut jouer au démineur.C'est une config pour quel type d'utilisation ?
Je te taquine spa méchant

Sinon oué tu pourrais prendre une alimm moins cher entre 500 et 600 watts et investir un peu plus dans la carte graphique.
Tu arrives a avoir cette config pour 1000 € ? Car 860 + p7 -e + l'alim c'est pas donné

En gros c'est du bon mais la cg est un peu faible par rapport au reste !
merci de vos réponses
config devis sur ldlc
utilisation: un peu de tout, montage video, traitement image, multitache++,jeu pas beaucoup
demande de rapidite ++
choix de l'alim en prévision du rajout de peripherique , 2 eme lecteur dvd, carte acquisition video, lecteur de carte et 3 dd supplementaire
pour le boitier que proposer vous ?
config devis sur ldlc
utilisation: un peu de tout, montage video, traitement image, multitache++,jeu pas beaucoup
demande de rapidite ++
choix de l'alim en prévision du rajout de peripherique , 2 eme lecteur dvd, carte acquisition video, lecteur de carte et 3 dd supplementaire
pour le boitier que proposer vous ?
Pour le boitier ça dépend de tes goûts et surtout si tu cherches le silence absolu ou plutôt un refroidissement de la mort
Sinon c'est vrai que le carte graphique fait un peu pâle figure face au reste de la config

Sinon c'est vrai que le carte graphique fait un peu pâle figure face au reste de la config

comme boitier le three hundred est a peine plus chere et mieu finis je pense.
quel est ton budget pour le boitier ? a ne pas négliger car un boitier , généralement sa se garde longtemps
quel est ton budget pour le boitier ? a ne pas négliger car un boitier , généralement sa se garde longtemps
Je trouve que le three hundred est un cran en dessous quand même niveau qualitémiap a écrit :comme boitier le three hundred est a peine plus chere et mieu finis je pense.

ba dans la logique le 200 est moins bien que le 300 

je penche plutot pour un boitier silencieux avec des branchements faciles d'acces en moyenne tour
que proposez vous comme c graphique et que pensez vous du choix de la mémoire
merci d'avance
que proposez vous comme c graphique et que pensez vous du choix de la mémoire
merci d'avance
miap a écrit :ba dans la logique le 200 est moins bien que le 300
Ben à la base il parle du nine dans son premier post

Le budget de ton boitier est de combien ?
Pour la carte graphique, ça dépend de la taille de ton écran et si ton budget te permet de monter au dessus d'une 4850

- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Etant donné qu'il a dit ne pas beaucoup jouer, celle-ci est suffisante, elle permet de jouer as tout les jeux, même les plus récent, mais ensuite pas forcement en excellente qualité.joueur 1 a écrit :Pour la carte graphique, ça dépend de la taille de ton écran et si ton budget te permet de monter au dessus d'une 4850
D'après moi çà ne sert à rien de mettre plus cher, surtout que à 80€ sur Ldlc elle à un excellent rapport perfs/prix.
Si il est sûr de ne pas beaucoup jouer, oui mieux vaut partir sur une 4850 

ok pris note pour la c graphique
le boitier me parait également adapte
d'autres reflexions sur la memoire ou le processeur ?
le boitier me parait également adapte
d'autres reflexions sur la memoire ou le processeur ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Ca vous choque pas un i7 860 et une 4850 ?
Moi entre ca et une i5 750 et une 4870 ou 5750, 5770 j'hésite pas .
Je rajouterai ca : "Enfin, c'est peut-être l'avant-dernière page de cet article qui en dit le plus long aujourd'hui : l'overclocking d'un Core i5-750 de 2,66 GHz à 3,8 GHz ne fait presque aucune différence en 1920 x 1200 pour une carte milieu de gamme. Si ce constat permet d'économiser quelques euros en prenant un processeur moins puissant pour disposer en fin de compte d'une Radeon HD 5850, il ne faut pas hésiter."
http://www.presence-pc.com/tests/radeon ... -23207/16/
Moi entre ca et une i5 750 et une 4870 ou 5750, 5770 j'hésite pas .
Je rajouterai ca : "Enfin, c'est peut-être l'avant-dernière page de cet article qui en dit le plus long aujourd'hui : l'overclocking d'un Core i5-750 de 2,66 GHz à 3,8 GHz ne fait presque aucune différence en 1920 x 1200 pour une carte milieu de gamme. Si ce constat permet d'économiser quelques euros en prenant un processeur moins puissant pour disposer en fin de compte d'une Radeon HD 5850, il ne faut pas hésiter."
http://www.presence-pc.com/tests/radeon ... -23207/16/
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Oui mais il ne s'agit pas d'une config gamer. Il a dit que s'était pour entre autre du montage video, et "un peu" de jeu.