Help PC qui plante pendant les jeux
Help PC qui plante pendant les jeux
Bonjour a tous
voici mon problème: en ce moment je joue a just cause 2 et Splinter Cell Conviction et au bout d'un moment l'écran devient noir et le pc plante. Obligé de faire un reset.
J'ai pensé tout d'abord a un virus mais j'ai formaté mon disque dur puis réinstallé tout et le problème persiste.
Mon alim est une corsair HX 850 W toute neuve (elle a été échangée par le SAV de grosbill il y a un mois car la précédente avait laché en quelques mois).
Le problème pourrait il venir d'un défaut de l'alim ? ou un problème de la carte graphique (radeon 4870 2X1Go) ? ou un problème de surchauffe (boitier cosmos 1000 et ventirad Zalman CNPS 10X extreme)?
Comment faire le diagnostic ?
Merci de votre aide
voici mon problème: en ce moment je joue a just cause 2 et Splinter Cell Conviction et au bout d'un moment l'écran devient noir et le pc plante. Obligé de faire un reset.
J'ai pensé tout d'abord a un virus mais j'ai formaté mon disque dur puis réinstallé tout et le problème persiste.
Mon alim est une corsair HX 850 W toute neuve (elle a été échangée par le SAV de grosbill il y a un mois car la précédente avait laché en quelques mois).
Le problème pourrait il venir d'un défaut de l'alim ? ou un problème de la carte graphique (radeon 4870 2X1Go) ? ou un problème de surchauffe (boitier cosmos 1000 et ventirad Zalman CNPS 10X extreme)?
Comment faire le diagnostic ?
Merci de votre aide
- Kilou
- Assembleur de configs
Re: Help PC qui plante pendant les jeux
La 4870X2 chauffe beaucoup et a un fort taux de SAV.
Je pense que ca vient de la, tu devrais regarder les températures en charge, essayer de dépoussierer la cg et le boitier.
Essaye le logiciel Furmark qui test le GPU, si ca plante c'est la cg ou l'alim ( mais je pense plutot la cg...)
Je pense que ca vient de la, tu devrais regarder les températures en charge, essayer de dépoussierer la cg et le boitier.
Essaye le logiciel Furmark qui test le GPU, si ca plante c'est la cg ou l'alim ( mais je pense plutot la cg...)
J'ai essayé avec futurmark et aucun plantage.
T°C max 86°C d'après Futurmark.
J'ai dépoussiéré mon pc il y a 1 mois quand j'ai installé l'alim (de retour du SAV).
Avez vous d'autres idées pour vérif ma carte gaphique?
Merci
T°C max 86°C d'après Futurmark.
J'ai dépoussiéré mon pc il y a 1 mois quand j'ai installé l'alim (de retour du SAV).
Avez vous d'autres idées pour vérif ma carte gaphique?
Merci
- Kilou
- Assembleur de configs
Futurmark c'est un site, une "marque" si on veut, le logiciel c'est Furmark.
86° ca va t'as laissé combien de temps ?
En général si Furmark plante pas c'est pas la cg
86° ca va t'as laissé combien de temps ?
En général si Furmark plante pas c'est pas la cg

oui pardon j'ai utilisé furmark pendant 1H30.
ca plante avec tous les jeux ? T'as essayer de repasser a un catalyst antérieur ? Température cpu en load ?