Upgrade vers AMD X4
- titirominet
- Bidouilleur de bios
Upgrade vers AMD X4
Bonjour,
Je doit changer une partie de ma config car ma P5Q est morte.
Je compte en profiter pour passer a un 4 coeurs.
J'ai déjà 4Go de ddr2, et vu le prix de la ddr3 je compte les réutiliser, c'est pourquoi je pense prendre une carte mère Am2+, mais je ne sais pas bien lequelle prendre.
Je pensais à la Gigabyte MA790X UD3P (+/- 90€) http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/ ... _UD3P.html
Le chipset 790X a quoi de plus que le 785, le 785G et le 770?
Y a t'il d'autre carte équivalente, éventuellement moins cher?
Pour le processeur, j'hésite entre un Athlon II 630 (+/- 95€), un Phenom II 925 (+/- 140€) et un Phenom II 955BE (150€)
L'Athlon II 630 et le Phenom II 925 sont presque équivalent en test, mais il doit bien avoir un avantage face au Athlon II, lequel?
Le 955BE et son coef. libre est il un vrai plus (je compte overclocker raisonnablement)?
Merci de vos reponses
Je doit changer une partie de ma config car ma P5Q est morte.
Je compte en profiter pour passer a un 4 coeurs.
J'ai déjà 4Go de ddr2, et vu le prix de la ddr3 je compte les réutiliser, c'est pourquoi je pense prendre une carte mère Am2+, mais je ne sais pas bien lequelle prendre.
Je pensais à la Gigabyte MA790X UD3P (+/- 90€) http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/ ... _UD3P.html
Le chipset 790X a quoi de plus que le 785, le 785G et le 770?
Y a t'il d'autre carte équivalente, éventuellement moins cher?
Pour le processeur, j'hésite entre un Athlon II 630 (+/- 95€), un Phenom II 925 (+/- 140€) et un Phenom II 955BE (150€)
L'Athlon II 630 et le Phenom II 925 sont presque équivalent en test, mais il doit bien avoir un avantage face au Athlon II, lequel?
Le 955BE et son coef. libre est il un vrai plus (je compte overclocker raisonnablement)?
Merci de vos reponses
Re: Upgrade vers AMD X4
le 790 c'est le haut de gamme en gros et il ne dispose pas de puce graphique.Le chipset 790X a quoi de plus que le 785, le 785G et le 770?
l'ud3p est un bon choix
contrairement aux athlon , les phenom disposent de cache l3 se qui offre un gain respectable que se soit en jeux ou autre.L'Athlon II 630 et le Phenom II 925 sont presque équivalent en test, mais il doit bien avoir un avantage face au Athlon II, lequel?
c'est bien plus facile et il me semble que les carte mere am2+/am3 ne montent pas bien haut en fsb donc a moins d'avoir un gros coeff on est vite limiter.Le 955BE et son coef. libre est il un vrai plus (je compte overclocker raisonnablement)?
si tu as le budget pour un 955 be n'hésite pas d'autant plus qu'il est tres proche d'un i5 750 .
par contre chez ldlc ils sont certifié en revision C3 se qui est un plus pour oc.