Quelle config pour un PC infographie avec 2 gros écrans?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
naillco
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle config pour un PC infographie avec 2 gros écrans?

Message non lu par naillco »

Salut à tous!
voilà, je suis infographiste (adobe CS2, flash, 3ds...) et j'ai besoin de me racheter une nouvelle machine, la mienne datant de 4ans.
je possède déjà un écran 19" et je me verrais bien en acheter un second de 22 ou 24" l'année prochaine pour brancher en plus, histoire de pouvoir mater un bon dvd musical pendant que je bosse par exemple ;)

donc tout d'abord mon souci c'est l'affichage : en haute résolution 1920 x 1200 pixels sur le 24" pouce + 1280 x 1024 sur le 19", ça requiert une grosse carte graphique ou c'est le processeur qui bosse?
le SLI apporte-il un avantage? mon souci principal n'est pas de jouer mais je pense acheter une carte puissante, si possible à la norme HDCP pour préparer l'avenir. En gros, je suis prèt à prendre du matériel cher qui dure longtemps.

Niveau stockage, je connais qqn qui possède 2 disques raptors de 75go chacun montés en raid 0 pour plus de performance. J'ai l'impression que cela peut s'avéver très utile lors de la manipulation de multiples fichiers image et videos. vrai ou faux? cela vous parait-il intéressant de payer si cher pour l'application que je veux en faire?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hate de changer de bécane et de pouvoir me remettre à flash confortablement. Au boulot j'ai un gros G5 pété de ram, bon c'est plein de problèmes, parfois je ne comprends pas où va la ram! lol mais j'avoue que sur illustrator, photoshop ça va bien vite, et le soir il faut être motivé pour bosser sur mon vieux pécos ^^

a bientot!
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

a mon avis il faut une carte video costaud oui, pour le travail ça devrait aller mais si tu fais un rendu 3D en haute résolution ça pourrait devenir difficile à faire tourner ! le SLi peut-être intéressant avec des cartes bon rapport qualité/prix, le problème c'est que le plus intéressant actuellement c'est la X1900GT d'ATI mais le Crossfire (équivalent ATI du SLi) est pas super au point...

ensuite pour les disques durs je suis d'accord que le RAID0 amène vraiment un comfort d'utilisation, mais je doute qu'il soit utile de prendre 2*74Go en Raptor, sauf si tu as le budget mais je pense que 2*250go en RAID0 sont déjà très rapides ! (vitesse double du disque dur classique)

en tout cas déjà choisis une bonne carte mère et aussi un bon processeur (Core 2 Duo E6600 par exemple, voire mieux si tu peux) avec 2Go de ram, on verra après pour le DD et la carte video ;)
Répondre