en lieu et place d'un toshiba g30 147

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
simipi
Apprenti geek
Apprenti geek

en lieu et place d'un toshiba g30 147

Message non lu par simipi »

bonjour.

Suite à des problèmes graphique sur cer ordi, problème assez répandu chez toshiba, j'envisage l'achat d'un portable aux qualités au minimum équivalentes. sur quelle marque dois je me tourner ?
Petit rappel pour le g30:

Intel Core 2 Duo T7200 à 2 Ghz
Ehternet 10/100 Mbps, Wifi 802.11a/b/g, Bluetooth
Lecteur HD DVD-ROM / Graveur de DVD Super Multi (Double Couche)
VGA, Modem RJ11, Ethernet RJ-45, S-Vidéo (entrée+sortie), IEEE 1394, Prise microphone externe, 4 USB 2.0, Antenne TV, Prise casque, Adaptateur Infrarouge Externe, Entrée Audio-Vidéo (Composite + stéréo), Lecteur de cartes 5 en 1
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
Mémoire vive installée 2 Go DDR2 533 MHz (2 x 1 Go)
Mémoire max 4 Go
Carte Graphique NVIDIA GeForce Go 7600
Disque dur 400 Go (2 x 200 Go)
Taille écran (diagonale) 17 \"
le poids n'est pas pour moi, costaud :) , un facteur déterminant.
que me conseillez vous ?
Technologie écran TruBrite WUXGA+ TFT

p.s sans sytème d'exploitation si possible
simipi
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: en lieu et place d'un toshiba g30 147

bonjour.

Et bien, pour avoir posté sur un forum dédié aux portables, je m'attendais à beaucoup de réponses. tant pis ! :hein:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

On veut bien te répondre, mais sans une gamme de prix, et sans savoir à quelles utilisations tu le destines, c'est quasiment mission impossible.
La première chose à faire est de nous donner ces critères, et de regarder le guide de portables ici https://www.configspc.com/choix-portable.html pour trouver un modèle qui convient à tes utilisations
simipi
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour et merci de ta réponse.

j'ai donné la liste des éléments du g30. Je partais donc dans l'idée de racheter un portable avec au moins des éléments supérieures à ceux cités. Évidemment je ne demande pas le top, mais simplement une génération ou 2 au dessus. La carte graphique est bien pour la vidéo et pour les jeux. mais les tout derniers jeux ont du mal. donc vers quelle carte graphique dois je m'orienter ? le processeur idem !
pour donner un ordre de prix, ce n'est pas évident, car cette machine à été fortement bradée suite à l'abandon du format dvd concurrent au blu-ray. elle était au moins à plus de 1500 € à l'époque, et je l'ai eu à 900 €.
donc ce que je cherche:
un écran 17 pouces ou supérieur hd si possible
dd de 400 meg.
processeur supérieur, pouvant faire tourner des jeux récents.
connectique blutooth wifi, hdmi etc....
enceintes de bonne qualité. sur le toshiba ce sont des harman kardon.
une bonne carte graphique supérieure à celle du g30.
le poids m'importe peu, le g30 étant déjà lourd.

mon utilisation: regarder des vidéos, la télé, écouter de la musique, jouer à des jeux récents, mais je ne suis pas un gamer forcené. disons que je veux être à l'aise dans toutes les situations.

je n'ai pas suivi l'évolution des cartes graphiques et processeurs pour les portables, et j'en étais resté à la marque toshiba, quoique les problèmes de carte graphique me sont un peu resté sur l'estomac.

voili, voilou !

j'ai vu le acer aspire "8942g-726g64bn sur un site, mais il est un peu cher.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Et là tu est près à dépenser combien pour le nouveau ?
simipi
Apprenti geek
Apprenti geek

disons que je n'ai pas vraiment une idée de prix pour le nouveau, mais je crois qu'un max de 1100 € serait suffisant, surtout dans la mesure ou je ne suis pas un gamer fou ! :)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

simipi a écrit :j'en étais resté à la marque toshiba, quoique les problèmes de carte graphique me sont un peu resté sur l'estomac.
Pour moi, la meilleure marque sur le marché avec Asus: le problème de carte graphique, ça peut arriver chez tout le monde, il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines.

Acer, je te conseillerais de laisser tomber, ce n'est pas la marque la plus fiable, et ça manque de finition.

Avoir des enceintes aussi performantes que celles qu'utilisent Toshiba, ca va être compliqué, les Harman Kardon sont vraiment les meilleures que j'ai utilisé. Donc je repartirais soit sur un Toshiba, soit sur Asus: le modèle que je viens de m'acheter a vraiment un bon son. Ce modèle ci me parait pas mal (il est d'ailleurs dans le guide je crois), surtout si le poids t'importe peu, et à un prix abordable http://www.ldlc.com/fiche/PB00093888.html Il devrait te permettre de faire un peu ce que tu veux, je pense :)
simipi
Apprenti geek
Apprenti geek

le problème d'écran est un défaut non seulement sur toute la série des g30 mais aussi sur d'autres modèles. Acheté a c discount, avec la garantie sérénité, ils m'ont envoyés paitre, connaissant fort bien ce problème. terminé ce site ! Je comprend toutes les plaintes qu'il y a a leur encontre. je me suis tourné directement vers toshiba, et le sav ne s'est pas fait attendre. Bon, ma garantie est dépassée, mais j'ai vu sur un forum qu'il avait accepté ce retour défectueux, et qu'en plus, ils l'avaient échangé par un autre modèle. j'espère qu'ils n'ont pas changé d'avis.

Sinon, le modèle que tu préconises a l'air très bien. je vais aller fureter sur les forums pour voir le mal qu'ils en disent ! :biggrin:
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Tu as le budget de prendre mieux :

Bon rapport perfs/prix : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... C5430.html

Bon rapport perfs/prix avec écran 18.4" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-18-4.htm

Et enfin 2 PC excellents, ils sont un peu plus cher que les précedents mais ils sont top niveau perfs :
http://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmi ... table_jeux
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_075.html

Ils ont tous le même processeur, un très bon, la variation est surtout au niveau de la carte graphique.
Cependant même les deux moins chers ont une très bonne carte graphique, bien supérieur à la 7600GT.
Répondre