quelle marque de choisir?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zakaeli
Configurateur d'antivirus

quelle marque de choisir?

Message non lu par zakaeli »

Bonsoir,

je souhaite acheter une carte graphique ATI HD5850, et j'aimerai avoir votre avis pour le choix de la marque:

1:\ Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go Overclocked Edition

2:\ Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic

3:\ XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition

4:\ Asus EAH5850

mise à part le prix (quelques € de difference) sur quoi je peux me baser pour choisir?

merci d'avance
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: quelle marque de choisir?

Message non lu par miap »

le choix se porte vers un model oc ou non, avec un ventirad modifier ou non et sur le bundle
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

Je te conseil la xfx ou la toxic. Prend la moins chere des deux. Elles sont overclockées (c'est à dire que leur fréquence a été augmentée ce qui apporte un petit gain de performances), pour faire la différence entre les quatre regarde leur fréquence de fonctionnement. Mais tu peux aussi prendre la moins cheres des quatre et overclocker toi même la carte, c'est pas compliqué.
zakaeli

Message non lu par zakaeli »

bonjour,

les gars sincèrement je sais pas quoi choisir comme marque. quelqu'un pourrait t il bien m'aider?

merci d'avance
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

la marque n'a pas vraiment d'importance, les cartes sont sensiblement les mêmes. Les marques doivent respecter les spécifications des constructeurs et n'ont qu'une très faible marge de manœuvre pour personnaliser leurs cartes.
Ils peuvent augmenter la quantité de ram, ce qui a peu d'intérêt. Overclocker le gpu et utiliser un ventirad maison, ce qui gonfle souvent le prix pour un gain assez faible, et on peut o/c sois même pour zéro euros. Elle peuvent aussi proposer un bundle un peu plus riche, notamment des jeux offert avec la carte.

Tu peux prendre sans soucis la 5850 la moins cher, avec rad de base amd, Elle sont tout aussi bien, et pas vraiment bruyantes.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

:plusun:
à moins que tu veuilles la 5850 la + chère juste pour dire " j'ai la plus chère " :petard: , celle de base est très bien .
quelle est la différence de prix entre la moins chère et la plus chère ? tu commande sur quel site ?
Valren

Message non lu par Valren »

Pour reprendre les conseils que l'on m'a donné dans mon propre post de demande d'aide, dont de l'aide pour la version d'une 5850, on m'a conseillé la Sapphire Vapor X, car plus silencieuse et bénéficiant d'un meilleur refroidissement. Enfin le refroidissement je ne sais pas si c'est beaucoup mieux que les Club ou les XFX, mais apparement elles sont plus silencieuses d'après ce que j'ai pu lire à divers endroits, et c'est d'ailleurs celle que je prendrai.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

moi c la sapphire toxic les yeux fermés
un achat qu'on ne peut pas regretter :cool:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Pour régler le problème je te suggère une Gainward 460 1go chez ldlc à 235 € :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ou la zotac @229 euros :biggrin:
Répondre