Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
4*512 en Dual Channel c'est normal, les cartes mères qui le gèrent proposent le Dual Channel pour deux barettes à la fois mais le nombre d'emplacement est illimité, donc en fait c'est 2*512 en Dual Channel + 2*512 en Dual Channel: dans ce cas le seul défaut est que tu n'as plus aucune place pour ajouter de la RAM, a moins de changer de barettes
sinon MSI et Fortron sont de bonnes marques, c'est la première fois que je vois des marques comme celles-ci dans un pc "de supermarché"
pour 999€ c'est quand même intéressant, essaye de voir pour la garantie comme te l'a suggéré GVTREVA
sinon pour l'écran c'est un bon modèle au vu des caractéristiques, reste a voir le comfort si tu dois rester devant pendant de longues périodes (pour ça rien ne vaut le CRT)
pour Catia franchement je sais pas, je sais seulement qu'il n'est pas supporté par Linux mais a part ça si tu as un manuel ou un fichier d'installation quelconque regarde s'il y a écrit les compatibilités (Win XP Home = Media Center)
C'est pas sur du tout pour Catia, je pense pas vu que media center c'est la même chose que XP family avec quelques trucs grosso modo (mais si ça tourne pas sous XP family y'a très peu de chances que ça marche avec media center...).
Sur le site de Catia ou sur Google tu dois pouvoir trouver l'info. Au pire tu peux essayer de contacter l'éditeur par mail (ou par tel).
Bien sur, tu peux installer windows XP pro sur n'importe quelle machine (assez récente bien sur) ; d'ailleurs la différence avec XP family est très minime (le noyau est le même). C'est un peu bizarre qu'il ne fonctionne pas avec XP family, je pense qu'ils ont bloqué pour XP family pour limiter le piratage (par les particuliers).
D'ailleurs tu pourrais te faire monter par un assembleur (en ligne ou pas) ta propre config. ça te couterait grosso modo le même prix mais tu pourrais choisir tous les composants en fonction de tes besoins et être sur de leur qualité (carte mère alim...) et au moins tu payeras windows XP qu'une fois.
Mais qu'est-ce que je mets dedans exactement, et à qui puis-je m'adresser.
J'ai un peu compris (un tout petit peu, et encore...) en terme de capacité (puissance) par rapport à mon besoin, mais pour la qualité (les marques) c'est le gros problème.
Vous, vous la verriez constituée de quoi cette bête ?
je voulais dire par là que pour une utilisation prolongée ou pour le jeu, les écran TFT (plats) sont un peu trop lumineux en général (à moins d'avoir un bon modèle, mais la différence de prix est conséquente) et sont plus limités par la résolution (TFT 19" = 1280*1024 / CRT 19" = 1792*1344 )
Je dois également acheter une antenne pour la réception télé / radio, pouvez-vous me conseiller.
une antenne ? tu veux dire une carte Tuner TV non ? si c'est ça alors il existe beaucoup de modèles allant de 15 a 200€, certains font TNT, d'autres passent par le satellite et d'autres encore ne prennent que les chaînes Hertziennes... la plupart sont livrés avec une télécommande et un logiciel permettant de regarder la TV, écouter la radio et enregistrer n'importe quel programme sur le disque dur...
actuellement j'ai une carte Pinnacle PCTV50i que j'utilise pour brancher ma PS2, j'ai essayé de la brancher sur l'antenne mais c'était de manière temporaire, en reliant la prise d'antenne à la carte avec 4 vieux fils d'antenne lol du coup la qualité était médiocre mais j'espère que ça sera mieux quand je serai installé
Modifié en dernier par NathanAlgren le 17 sept. 2006, 12:20, modifié 1 fois.
ok pour le TFT, c'est très au point tu sais, et quand je dis "utilisation prolongée" je parle de ceux qui restent jusqu'a 5 heures de matin devant leur écran à bosser en tant que TV et ordinateur de bureau ça sera impeccable (même pour Catia )
moi je préfère le CRT mais c'est mon opinion, si tu prends un bon modèle de TFT (consulte le dossier de Squawk pour l'achat d'un écran plat
En théorie les TFT sont plus reposants pour les yeux car ils ne sont pas rafraichis.
En pratique c'est plutot une question d'habitude, quand on passe du crt au TFT il faut un moment pour s'habituer.
Mais CRT ou TFT de qualité bien réglé il n'y a pas de raisons d'avoir de problèmes. Le pire c'est bien sur le CRT réglé à 60 Hz (très courant dans les entreprises ^^) et la ça fatigue réellement très vite.