config musicien

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Turok
Configurateur d'antivirus

config musicien

Message non lu par Turok »

Bonjour tout le monde :japon:

Voici le pc que je compte monter pour un ami qui fait de la musique et qui voulait absolument du dual core et une cg une peu puissante. il choisira sa carte son seul plus tard. dites-moi si vous voyez des incohérences ou si j'ai manqué de jujote ;)

Image

merci
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

un ami qui fait de la musique et qui voulait absolument du dual core et une cg une peu puissante. il choisira sa carte son seul plus tard.
pour la carte son ok mais pourquoi il veut un processeur et une carte video puissants ? pour jouer ? quel est son budget ?

la carte mère est un bon choix (socket AM2), mais le processeur est ce qui se fait de mois bon en Dual Core Deskop, et surtout la carte video est vraiment pas terrible (du moins pour le jeu et la 3D)

pas de remarque pour le reste, c'est pas tip top mais ca reste correct... (par contre niveau compatibilité je saurais pas dire avec l'UMDA mais je pense que c'est ok)
Turok

Message non lu par Turok »

le processeur c'est parce qu'il utilise en même temps des applications musicales gourmande et la cg c'est parce que son oncle lui a conseillé de pas prendre une trop faible, allez savoir pkoi :roll: il a dans les 60-70 euros pr la cg et il n'est pas un gamer. quel processeur serait plus intéressant ? une idée pr la cg aussi ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non je trouve que le 3800+ X2 n'est pas un mauvais choix. A priori il n'a pas besoin d'énormément de puissance et le dual core peut être utile pour certaines applications ou pour utiliser plusieurs applications simultanément. Vista devrait bien aider ces procs la d'ici quelques temps.

Pour la CG, s'il ne joue pas, il peut se contenter de la moins chère voir même d'une puce graphique sur une carte mère ça changera vraiment rien. La X550 est pas chère mais tant qu'à faire attend prendre une carte encore moins chère genre 6200 TC (dans les 30 euros je crois).

Pour le reste pas grand chose à dire si ce n'est qu'à ce prix l'alim et le boitier doivent etre très bas de gamme. Je peux pas vraiment dire que l'alim va claquer dans 6 mois mais on peut quand même penser que c'est plus probable qu'avec une bonne alim type fortron green power (mais 3 fois plus chère...)
Répondre