Aide pour le choix d'un écran 24 pouces

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tigreloup
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour le choix d'un écran 24 pouces

Message non lu par tigreloup »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un écran pour mon ordinateur car je dois bientôt rendre celui que j'ai emprunté.

J'ai une config assez récente avec un processeur i5-750 et une CG ATI 4870.
Mon utilisation serait à peu près 40% bureautique, 30% films, 30% jeux pour un budget de 300€ environ. J'aimerais donc avoir un écran assez réactif mais pas de là à faire trop monter le budget.

Je me suis plutôt tourné vers un écran 24 pouces (entre 23 et 26 pouces au pire) 16/9 pour pouvoir facilement afficher deux documents en parallèle et faire un peu de CAO également.

Je n’arrive pas à trouver des modèles intéressant. Quand on regarde les tests, il y a toujours un problème important (ergonomique, latence, couleurs, etc.). Cela dit, j'aime bien le design du Iiyama prolite 24 pouces avec des bandes plus fines sur les bords (il ya plusieurs modèles en 24 pouces mais la encore je ne comprends pas les différences),

A vrai dire, je suis un peu perdu quand au choix de la dalle : certains ne veulent pas du tout entendre parler des dalles TN mais les problèmes d'angles de vision sont ils si flagrant quand on reste seul devant son pc ? La dalle TN me parait quand même avantageuse pour le prix, non ?

Est-ce que Iiyama ProLite B2409HDS-1 Black est un choix correct pour mon utilisation ?

Voila, si vous pouviez m’aider ou rien que me donner une expérience je vous remercie.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide pour le choix d'un écran 24 pouces

Message non lu par TheDeath998 »

Les Iilyama sont pas mal, tu as aussi le Samsung SyncMaster P2470H qui est très bien.
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide pour le choix d'un écran 24 pouces

Message non lu par Fox »

Salut,

je possède actuellement le Iiyama B2409HDS et c'est un très bon écran. Si j'avais un reproche ça serait le fait que ça n'est pas pratique pour changer de source (HDMI->DVI par exemple quand je passe du pc a la console)
Sinon rien à dire, niveau prix/perfs excellent :)
Pour le type de dalle je me posais aussi beaucoup de questions au départ mais bon au final si tu ne fais pas de photographie (ou des activités qui nécessitent une homogénéité parfaite etc) ça ne se voit pas du tout.
Puis en général je ne regarde pas les films à 160° en diagonale donc pas de soucis de visibilité :biggrin:

Voilà en espérant t'avoir rassuré ^^
Répondre