Remplacement II

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
COSTEDOIT
Apprenti geek
Apprenti geek

Remplacement II

Message non lu par COSTEDOIT »

Je souhaite remplacer un moniteur IIYAMA (Vision Master Pro512) en fin de vie par un moniteur LCD.

Je souhaiterais retrouver les mêmes fonctions, surtout la possibilité de connecter deux PC (deux entrées VGA commutables), éventuellement la possibilité de hub et enceintes intégrées.

Quelqu'un peut-il me recommander une référence ?

Merci !
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Remplacement II

Message non lu par titirominet »

Trouver un ecran qui posséde 2 entrée vga permutables va etre plus dur a trouver.
Je te conseille de choisir un ecran plus classique, et de mettre un switch kwm.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... -Audio.htm
Le switch est un boitier avec deux entrées et une sortie. Le chois de l'entrée se fait grace a un bouton. En plus de l'ecran, tu peut aussi partager 2 ports usb (ou ps2 selon les modèles) et un couple entrée/sortie audio

Pour choisir ton écran, tu peut aller faire un tour sur le site des numériques (http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html).
COSTEDOIT
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de cette réponse rapide. Effectivement j'ai bien peur que la seule solution soit un switch, celui-là semble en effet performant et d'un prix raisonnable.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

2 ports VGA va effectivement être difficile (car le VGA disparait), mais VGA+DVI ou DVI+HDMI çà se trouve partout, il faudra juste changer tes câbles, et il me semble que sur tous les écrans tu peux permuter la sortie sans problème.
COSTEDOIT
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est bien là le problème : ce n'est pas clair du tout sur les descriptifs des constructeurs (évidemment traduits !).
Répondre