Achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
piecle1
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat portable

Message non lu par piecle1 »

Bonjour à tous.
Je désire acheter un pc portable pour internet ,bureautique ,retouches photos et un peu de montage vidéo (mais trés rare).La carte vidéo doit être avec de la mémoire indépendante ?
Que me conseillez vous en 15" pour un budget compris entre 400 et 600 euros maximum.
Je serais plutot attiré par des marques comme asus ,msi,toshiba ou samsung.
Qu'en pensez vous ?
Je suis un peu perdu parmi tous les modèles.
Vaut'il mieux une garantie de 1 ou 2 ans ?
Les pc portables sont'ils fiables à ce prix la ?
Salutations.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Achat portable

Message non lu par Fanfan_pgm »

Salut.

Pas forcément ca dépend de tes besoins, dans ton cas sauf si tu joues également ca n'est pas très important.
Ce sont de bonnes marques, tu peux y ajouter Dell, lenovo également
Il vaut mieux une garantie de 2 ans mais malheureusement beaucoup ne propose qu'un an. Ou alors se sont des extensions très chères.
Et niveau fiabilité... oui ca l'est mais bon c'est un peu la loterie.
piecle1
Apprenti geek
Apprenti geek

salut
Merci pour ta réponse.
Aurais tu des modèles précis à me conseiller sachant que je ne ferais pas de jeu mais surtout de la retouche photo et un peu de montage vidéo mais trés léger.
Est ce les cartes vidéo intel gma 4500 que l'on voit dans certaine config sont bien ou c'est vraiment le bas de gamme ?
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

piecle1 a écrit :Est ce les cartes vidéo intel gma 4500 que l'on voit dans certaine config sont bien ou c'est vraiment le bas de gamme ?
C'est vraiment le bas de gamme, cependant pour ton utilisation çà t'iras très bien, ce qu'il faut regarder c'est le processeur, à mon avis avec ce budget c'est un i3 qu'il faut prendre.
piecle1
Apprenti geek
Apprenti geek

Donc si je pars sur un processeur i3 et avec une carte vidéo avec un peu d'allure ! que me conseillez vous ?
Répondre