avis sur cette configuration de PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
cario22
Apprenti geek
Apprenti geek

avis sur cette configuration de PC

Message non lu par cario22 »

bonjour à tous . hésitant fortement sur mon projet de configuration PC , j'aimerais avoir votre avis . c'est une machine qui me servirait essentiellement pour des jeux (ex tomb raider 7 , oblivion ...) + le reste ( internet , visionnage DVD , encodage vidéo ) un peu de photoshop mais pas de montage .
ma config :
carte mére ASROCK sata 2 socket 939 atx (uli M 1695)
c'est mon choix , avez vous mieux dans la même gamme de prix et performance?

processeur AMD Athlon 64X2 4200+ dualcore socket 939
j'avais choisi au départ l'Athlon 64 4000+ 2,4Ghz cache L2 1Mo socket 939 mais le prix de septembre du dualcore est maintenant égal au prix de juillet du 4000+!!

carte graph. ATI Radeon X1300 512Mo PCI express
là aussi j'ai choisi ce modéle en fonction du rapport qualité prix ( env 100 €). avez vous mieux ?

alimentation FORTRON FSP-400-60GLN 400w green power
ce modéle semble coté . 400w est il suffisant ?

mémoire 1 Go DDR SDRAM PC3200(pour AMD)
corsaire ou autre marque (pas noname)

je garde mon écran 21' à tube et la quincaillerie classique (clavier souris)
concernant mon DD 80Go IDE est il compatible avec ma CM ? doit il etre utilisé avec un adaptateur IDE/SATA 2 (et ainsi perdre de la vitesse) ou me conseillez vous de le changer pour un DD Sata2 ? (j'imagine déjà la réponse)
Le boitier norme ATX pour mettre tout ça est fonction du gout de chacun , je devrais bien trouver une boite qui me plait dans le choix des fournisseurs divers .

grand merci pour vos remarques et réponses .
cordialement . cario 22
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu pourrais nous donner ton budget ? a priori ça va être serré vu la config que tu propose :( avec une X1300 tu ne joueras pas correctement à Oblivion, ça c'est une certitude... pour 100€ tu ferais mieux de prendre une 6600GT ou une 6800GS... (les 512Mo ne servent a rien sur ce type de carte, c'est juste un faux argument de vente)

sinon le processeur est pas mal mais tu devrais prendre une carte mère en Socket AM2 au lieu de 939 (pour 70€ tu as la MSI K9N Neo-F ) pour éviter d'avoir à changer de carte mère si tu changes de processeur d'ici quelques temps (le 939 ne sera plus utilisé, mais le AM2 sera compatible avec AM3 et cie dans le futur)

l'alim est un excellent choix, Fortron est une marque très fiable qui fait du matos de qualité, et la 400W est un modèle qui te permettra d'ajouter du materiel (RAM, disques durs ou lecteurs etc...) sans avoir a te soucier de la consommation ;)

pour la RAM tu pourrais essayer de prendre de la DDR2 selon la carte mère, et pour la marque essaye de prendre du bon rapport qualité/prix (Corsair et Crucial sont pas mal, mais Kingston est un peu moins cher il me semble)

pour le disque dur je pense qu'il faut voir en fonction de la perte de vitesse, mais a mon avis 80Go c'est léger pour ajourd'hui quand tu vois que Oblivion prend 5Go... tu peux trouver un 160Go pour 60€ ou un 320Go pour 88€, le tout en SATA II (qui n'apporte rien fondamentalement)

pour le boitier tâche simplement de prendre quelque chose qui est bien ventilé, et pas forcément un boitier qui a "une belle gueule" ;)
Répondre