Config - Budget 1000€ - Base Radeon5850 + Core i5 750

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Joho
Configurateur d'antivirus

Config - Budget 1000€ - Base Radeon5850 + Core i5 750

Message non lu par Joho »

Bonjour

Afin de renouveller ma config qui se fait un peu vieille, je me suis penché sur les diverses config trouvées sur le forum ainsi que les conseils des différentes rubriques du site. Au final j'obtiens une config qui reste à priori assez classique.

Config pour du jeux. Budget de plus ou moins 1000€.

Boitier - HAF 932
A priori, un très bon boitier. Relativement silencieux. Montage + cablage plutôt bien fait. Ma recherche d'un boitier silencieux s'est porté sur celui là.

Carte mère - Asus P7P55D
Fallait une CM qui colle avec le processeur.

Processeur - Intel Core i5 750
Pour aller avec la CM, je m'oriente vers ce processeur qui semble être excellent et surtout dans le budget.

Carte Graphique - Radeon 5850 1Go ? ou 2Go ?
Gagne t-on vraiment plus en choisissant une 2Go plutôt qu'une 1Go ? Et si une 2Go est envisagé ne vaut il pas mieux prendre la 5870 qui n'est pas beaucoup plus cher, à moins de voir du côté des GeForce ?

Mémoire RAM - 2x2 barres 10600 DDR3 surement G.skill (une vielle habitude et jamais eu de soucis avec eux).

Alimentation - Cooler Master Silent Pro M - 600W - Sachant que je dispose de 4 DD et qu'il possible qu'un 5eme arrive par la suite, j'ai visé haut mais est-ce vraiment nécessaire ?

Pas de disque dur pour le moment puisque je récupère mes anciens DD. Les graveurs/lecteurs DvD sont tous équivalents donc pas forcément besoin de réfléchir 2 heures dessus.

Etant donné que c'est une config pour du jeux, ne serait il pas plus intéressant de rester sur un Processeur du type 8400/8500 ? Les jeux ne gérant pas forcément au mieux les nouveaux processeurs... pour le moment du moins.

Des commentaires ? Des retouches à effectuer ?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config - Budget 1000€ - Base Radeon5850 + Core i5 750

Message non lu par fabdcn »

le socket LGA 775 est en voie de disparition et encore cher, peu évolutif, donc aucun interet
le i5 750 est suffisant, l'évolution est ensuite possible
la HD 5850 1 Go est suffisante, par contre, vu la sortie des GTX 460 1 Go, et un prix interessant, le choix se discute
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Juste pour dire que le 932 n'est pas silencieux si les ventilos ne sont pas régulés :ouioui:
Joho

clement26104 a écrit :Juste pour dire que le 932 n'est pas silencieux si les ventilos ne sont pas régulés :ouioui:
Intéressant. J'ai effectivement creusé un peu plus et il existe des "astuces" selon les divers tests qui permettent d'avoir un boitier plus silencieux. J'aviserais pour éventuellement l'équiper de ce qu'il faut pour le rendre plus silencieux.

Merci pour l'info.
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Salut et :bienvenue:

:plusun: avec fabdcn

pour la CG 1 go c'est suffisant et si par la suite tu trouves ça un peu juste tu pourras toujours en rajouté une le moment et si je me trompe pas à titre d'exemple 2 hd 5850 1go > à une 8570 à 2go
Aprés c'est une question d'alim vu que tu as 4 disques dur et que tu compte en mettre un 5ème
faut voir si 600w suffise pour du crossfireX ou du SLI du moin si tu conte en faire
sinon 600w suffit.
pour la carte mère prend s'en une qui fait les 2 SLI et crossfireX
je crois que celle que tu as prise fait juste du crossfireX non :huh: ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

l'i5 750 est enfin de vie, le i5 760 le remplace , est vendue au meme prix et tu gagne 200mhz.

si tu compte faire du xrossfire , oriente toi vers la p7p55d pro car la version normal bridera les cartes.
une carte qui gere le crossfire et le sli est un meilleur choix pour moi.

la 5850 1go et la gtx 460 1go sont très proche en performance , tout se joue sur le prix.

2go sur un 5850 ne sert à rien, sauf si tu les couples entre elles mais sa monte la facture.

une bonne alim de 600w suffit, meme avec un crossfire de 5850 mais regarde la difference de prix avec une de 700/750w sa te permettra d'avoir de la marge.
tant donné que c'est une config pour du jeux, ne serait il pas plus intéressant de rester sur un Processeur du type 8400/8500 ? Les jeux ne gérant pas forcément au mieux les nouveaux processeurs... pour le moment du moins.
le socket 775 est en fin de vie et une config avec un E8400 te coutera presque aussi chere qu'une en 1156.
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

alors avec tout ça on en est ou? voyon un peu
http://www.ldlc.com/b-15e3553f8d29d872.html
j'ai mis une alim 650w de chez antec sertifier SLI par nvidea donc pour du crossefire ç a ne devrai pas posé de problème. sinon fau compter 40€ de + pour une 750w à voir :desole:

la deuxième configue et un peu plus tourner vers ton budget autre carte mère autre ram et autre disque dur (500go aulieu de 1to vue que tu en à déjà 4 si le lecteur graveur et de trop enlève le ça fera toujours 20€ de moin.

http://www.ldlc.com/b-f3fbaee459c0bd5d.html
Joho

En continuant à fouiller un peu, je m'oriente vers une config comme celle ci

Boitier - HAF 932 (refroidissement intéressant, reste à voir s'il est aussi bruyant qu'on peut le dire, j'aviserai le moment venu)
Alimentation - Surement une Silent Pro M 850w de chez Cooler Master (je vais prévoir assez large et au pire elle sera récupérer sur la config suivante)
Processeur - Intel i5 760 (erreur de frappe lors de la première confi puisque c'est bien la 760 que je visais, la 750 étant de toute façon plus rare à trouver sur les sites de vente)
Carte Mere - Asus P7P55D
Carte Graphique - Sapphire Radeon Toxic 1 Go
Ram - du 10600 Ripjaws de chez Gskill 2x2 Go
Un lecteur graveur DVD, mais c'est pas le plus important et pas le plus cher...

@exia ---> les deux configs sont dans mon budget, je suis pas à 100€. Je vais essayer de recouper tout ça et voir ce que je peux faire avec ça.

@miap ----> "si tu compte faire du xrossfire , oriente toi vers la p7p55d pro car la version normal bridera les cartes." Brider jusqu'à quel point ?

Je vous tiens au courant, et je ferais surement un debrief après l'achat avec quelques photos
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

la 750 étant de toute façon plus rare à trouver sur les sites de vente)
on le trouve encore au prix de 200€ , le 760 est afficher 20€ de plus ;)
sauf chez ldlc ou ils sont tous les deux à 200.
Un lecteur graveur DVD, mais c'est pas le plus important et pas le plus cher...
pourquoi pas un lecteur blu-ray/graveur dvd, leur prix on pas mal baisser :)
@miap ----> "si tu compte faire du xrossfire , oriente toi vers la p7p55d pro car la version normal bridera les cartes." Brider jusqu'à quel point ?
sur la p7p55d les 2 port pci-express sont cablé en 8x et 4x , sur la version pro c'est 8x et 8x.
disons que c'est dommage de rajouter une carte qui ne sera pas exploitée à fond.

si sa rentre dans ton budget , cette carte mère est pas mal car elle gère sli et crossfire sur du 2*8x et est un poil moins chère que la p7p55d pro
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cool et met le dans la rebrique retour de config :mrgreen:
Répondre