Alors je suis inscrit pour la rentrée 2010 en tant qu'étudiant en game design 1ère année et je me suis dit qu'il est tant de changer de PC puisque j'ai enfin un budget.
Donc mes usages sont du jeu, beaucoup de jeu, tout types de jeux qui sont gourmands graphiquement, je pense au prochain Final Fantasy XIV Online qui demandera beaucoup de ressources. Je fais beaucoup de surf aussi ainsi que de la composition musicale et quelques rares montages vidéos et retouches photos. Je compte faire un peu de modélisation 3D.
Ma config actuelle est super limité pour les jeux nouveaux et j'ai même quelques soucis au niveau du HDD. Je compte changer completement de config et ne récupérer que le lecteur de cartes de mon ancienne config.
Je suis un habitué d'AMD pour le CPU, je pensais donc au Phenom II X4 mais je ne sais pas s'ils sont vraiment adapté à mes besoin.
Mon budget est de environ 1000€. Il me faut donc une tour et un écran (22" maximum).
J'habite Paris donc je peux me procurer les pièces Rue Montgallet (à part si vous connaissez mieux) et je peux monter le PC tout seul.
J'espère que vous pouvez m'aider car je sais pas ce qui se fait de mieux maintenant, je suis en retard avec mon Athlon 64 X2 et ma 8600GT

Je vous remercie d'avance