J'ai commencé a chercher un petit peu sur le net pour me monter un PC destiné aux jeux video. Comme indiqué dans le titre le budget serait dans la branche des 1700-2000 euros (pas grave si ça dépasse de quelques euros :p). Cela fait longtemps que je n'ai pas suivi l'actualité des nouveaux composants en terme de config PC.
J'aimerais tout commander sur Matériel.net et voici la config que j'ai commencé par me faire :

J'arrive a 2100 euros (en tenant compte de l'os + services de montage/installations et frais d'envoi).
J'aurais donc aimer avoir votre avis (notamment sur les compatibilités entre composant au cas ou je me serais trompé).
Etant donné que je compte bien garder cette config pour quelques années et pouvoir assurer la venu de futurs jeux gourmants en ressources, que pensez vous du proc et de la CG ? N'est-ce pas un peu " trop " pour une config de joueur ?
Si vous avez de meilleures config à me proposer et qui correspondent à mon budget je suis preneur

Merci d'avance pour les personnes qui me répondront.
EDIT : j'ai oublié de préciser que je ne pense pas pour le moment acheter la d'autres peripheriques externes (style Ecran clavier etc...). Cet avis est uniquement demandé sur la tour.