Avis sur la config d'un ordi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
holaa
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis sur la config d'un ordi

Message non lu par holaa »

Bonjour à tous...

Suite à un petit problème, je dois changer d'ordinateur...

Je suis allé faire un devis mais je m'y connais pas trop.. donc voila, j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert en informatique pour la config qu'on m'a proposé :

BOITIER MOYEN TOUR 420W SILVER/NOIR 200B

CARTE MERE GIGABYTE P55-DU3 IP 55 C15-750/17-870/860

PROCESSEUR INTEL 15-650

MEMOIRE DDR3 GSKILL 2*2GHZ

VGA SAPPHIRE HD5670 1G

DISQUE DUR 500GO MAX SATA II 16MO

LOGICIEL MICROSOFT SEVEN HOME PREM 32BITS
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis sur la config d'un ordi

Message non lu par exia »

salut et :bienvenue:

pour répondre as ta question c'est qu'est ce que tu veux faire avec?
bureautique? jeux? montage? un peu de tout? Quel en est ton utilité?
et ton budget? combien l'assembleur t'affiche cette config?

A 1ère vue

-carte mère bonne :)
-ram bonne :)
-alim demande du antec, cooler master, corsair ou ocz se sont des marques fiable et si possible prend la sertifié 80+ minimum pour des questions d'économie d'énergie
ou vérifie si celle donne par ton assembleur l'ai, et en effet 420w peu suffire selon ton utilisation. :huh:
-carte graphique j'opterais pour une hd 5770 ou une geforce type gtx 240
-le proc cela dépend de ton utilisation un dual pourrai suffire mais on préconise du quad généralement. Donc sur un i5 750-760 ou tu peux également partir sur un proc AMD selon les besoins que tu as.:desole:
-disque dur connait pas trop la marque mais 1to serai à envisager que tu fractionnes.
holaa
Apprenti geek
Apprenti geek

merci, pour ta réponse....

ben voila c un ordi pour un peu de tout, pour jouer a des jeux recents, aller sur le net et ecouter de la sic sans galerer...

alors je ne sais, il n est pas assez puissant?

alors peut etre que tu as une config a proposer pour un cout de 800 à 900€?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

dans se cas un i5 750/760 et une p7p55d est un meilleur choix.
l'i5 650 n'est pas un mauvais choix mais le 750 apporte un plus surtout pour jouer et dans le multimédia, 2 core en plus sa aide.

si ton budget ne te le permet pas un i3 530 est un bon choix.

:plusun: pour une alim de marque , corsair, ocz ...en 500/550w

la 5670 n'est clairement pas faite pour jouer sur un grand écran, a voir avec ton écran ( taille et résolution)
une gtx 460 1go / hd 5830 ( suivant le prix) ou hd 5850 est bien plus apte pour un écran avec une bonne résolution.

je te fait une config dans ton budget et je repost ;)

edit :

http://www.ldlc.com/b-a25c21ca14f49350.html

par contre faut rajoute 100€ environ pour seven se qui dépasse ton budget mais sa n'a rien à voir avec la config de départ.
si tu n'a pas un grand écran c'est meme possible de rentrer dans le budget en prenant une carte graphique moins veloce
holaa
Apprenti geek
Apprenti geek

merci, je prends note, meme si ça me dit pas grand chose.. on a vite fait de se faire arnaquer...

pour la config que j ai mis au debut du sujet, le gars me demanderait 890€, ça fait cher?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

holaa a écrit :merci, je prends note, meme si ça me dit pas grand chose.. on a vite fait de se faire arnaquer...

pour la config que j ai mis au debut du sujet, le gars me demanderait 890€, ça fait cher?
sa dépend mais au vue du boitier qui me parait boff y'a moyen d'avoir mieu dans ces prix
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Tu sais plus il y a d'intermédiaire plus les composants sont cher généralement tu peux négocier avec l'assembleur si tu prends tout cher lui le montage par exemple.
en effet maintenant qu'il y a un budget c'est déjà plus clair.

Euhh miap c'est voulu dans ta config le samsung F3 1.5 to 5400 tpm ??????? je pense que tu as du te planté d'une ligne :mrgreen:

autre config possible:

http://www.ldlc.com/b-df2f168ffec53fda.html

j'ai changer la carte mère pour une plus performante pouvant faire du SLI vue qu'il y a une gtx 460 ( chez pixmania ils ont une 1er prix à 199€ soit 30€ de moins que celle proposée).
La ram pour de la G skill.
Le disque dur
Le boîtier par son petit frère qui et aussi pas mal.
et je t'ai rajouté win 7 famili 64 bit en OEM

en voilà une qui collera plus a ton budget sachant qu'il faudra conte 50 à 60€ pour le montage et frais de port
http://www.ldlc.com/b-c0da89a47f3ebffb.html environ 920€ tout compris

Ce qui est ennuyeux c'est que ldlc ne propose plus la hd 5830 elle tourne à 170€ actuellement et c'est un bon intermédiaire entre la 5770 et la 5850

http://www.ldlc.com/b-9542ba1adf8409db.html
cette dernière reprend la carte mère MSI de la 1ère config et une carte graphique gts 250 plus faible que la gtx 460 en attendant.
holaa
Apprenti geek
Apprenti geek

c cool man, merci pour tes conseils...
Répondre