Avant de vous exposer mon objectif, je vais présenter vite fait ma machine.

J'ai une config' un peu particulière puisqu'il s'agit à la base d'une tour MEDION de 2007, à laquelle certaines modif' ont été apportées.
La carte mère est une MSI P4M890M-L/IL (MS-7255) d'origine, donc pas d'overclock CPU possible à priori, après j'ai pas trop cherché non plus. Le CPU est un Intel Core 2 Duo E6300 à 2x1,86GHz auquel j'ai remplacé le ventirad d'origine pour mettre un Cooler Master Hyper 212+ qui le tient à 23-27°C au repos et 32°-35° en charge. J'ai 2 barettes de 512MB de RAM DDRII Samsung PC4200 533 MHz (Timing 4-4-4-12).
Aussi vite fait le disque dur (parce que c'est le seul composant qui tient vraiment la route là-dedans

À la base, la tour était vendue avec une nVidia 7500LE (LE = light edition), loin d'être une bête de guerre, puis j'ai eu récemment l'occasion de récupérer gratuitement une ATI X850XT, le fleuron de la marque y-a 5-6 ans, mais déjà un bon cran au dessus de la 7500LE.
'Fin bon maintenant cette X850XT, c'est surtout une carte hyper bruyante, qui consomme + de 100W, et la mienne semble déconner de temps en temps. (genre parfois l'écran devient tout noir mais le PC tourne encore très bien derrière)
De plus, malgré installation des pilotes adaptés via le site d'ATI + du CCC, cette carte a une fâcheuse tendance à annuler ma correction de la courbe gamma que j'ai apporté via le CCC pendant qu'un jeu en plein écran est lancé. (en fait on peut corriger le gamma individuellement pour le bureau Windows et pour applis 3D, seulement le réglage pour les applis 3D, ça marche pô pour 1/2 de mes jeux, qui s'affichent du coup avec la courbe gamma par défaut, pis en plus, ce réglable pour applis 3D, quand il marche, ne permet mystérieusement pas de régler les canaux R,V, et B individuellement)
Problème que je n'avais pas chez nVidia.
Mon PSU est une Fortron de 350W (montée d'origine par Medion), qui tient 19,5A sur son (unique) rail +12V. D'après mes calculs et les calculateurs automatiques, elle peut alimenter tout ce monde-là avec quelques dizaines de Watts de marge. (parce qu'après y-a juste aussi un lecteur (non graveur) CD/DVD LG à alimenter pis c'est tout)
Bref, en gros je cherche une nouvelle carte graphique, de grande préférence une nVidia, qui soit quand même sensiblement + performante que la X850XT, sans toutefois faire griller la Fortron qui est déjà un peu limite-limite. (mon utilisation se limite pour le moment à des vieux jeux genre GTA:SA, mais bon si j'arrive à faire tourner correctement un truc comme Crysis ce serait bien)
Autre point, ma carte mère MSI ne prend en charge que le PCIE x16 1.0, du coup en achetant une carte en x16 2.0, j'aurai sûrement un manque à gagner, fin j'sais pas..

Je précise enfin que mon moniteur est un vieux (mais vaillant

J'ai pensé à prendre une GT240, mais ça fait un peu cher pour ce que ça vaut en terme de performance. On voit aussi des 9800GT en occasion vers les 70€, mais niveau alimentation ça risque d'être très juste, pis bon, si derrière le vieux Core 2 E6300 se traine c'est pas la peine..
Le marché de l'occas' regorge de cartes pas trop dégueues qui ont déjà bien décoté, mais c'est pas évident de trouver l'affaire en or quand on pas de référence précise en tête et qu'on n'y connait pas grand-chose.

Donc sachant que mon budget dépassera (très) difficilement les 60€ et que je me tourne surtout vers l'occasion, vous me proposeriez quoi ?

Merci d'avance et désolé pour le pavé pas super structuré ! ^^