je me suis récement fait plaisir en changeant ma gtx 275 par une 295 mais voila le "petit" E8400 fait tache maintenant

c'est surtout que je ne peut pas l'oc et c'est frustrant .
je souhaite donc upgrader ( se que je veut faire depuis un moment) carte mère/proc et ram avec un i5 760 , une msi p55 gd65 pour son sli/crossfire et la possibilité d'utiliser le ratio du mode turbo pour oc. sans oublier 2*2go de pc10600 voir 12800 suivant le prix.
mais voila, sandy bridge arrive bientot et à parement ces proc ne seront plus overclokable du fait qu'ils servent de northbridge et qu'intel s'est arranger pour que la seule frequence modifiable ai un impacte sur le pci-ex , sata...du coup sa va mettre le bordel sa
donc je me tate à l'attendre mais les fabricants de carte mère vont bien trouver une solution car si l'oc c'est fini chez intel

de plus ces nouveaux proc ne seront pas magique et les cartes mère risque d'être pas donner à la sortie
autre chose, chez noctua ils fournissent les fixations des nouveaux proc seulement sur présentation de la facture du rad ? car j'ai perdus la mienne

donc voila, si vous pouvez m'aider dasn mon choix se serait sympa

(il n'est pas question que je change de cm pour oc le E8400