Windows 7 refuse de formaté ma carte SD

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
TJ
Configurateur d'antivirus

Windows 7 refuse de formaté ma carte SD

Message non lu par TJ »

Salut à tous

J'ai un petit problème avec windows 7 et ma carte SD 2 giga de marque Lexar.
Lorsque je rentre ma carte SD dans mon lecteur de carte, Windows m'écrit que la carte n'est pas formaté et me demande est ce que je souhaite la formaté, je clic sur formaté le disque, puis démarrer le formatage,et la windows m'écrit "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".Je recommence 5 fois l'opération et rien n'y fait, windows n'arrive toujours pas a formaté la carte

Je rappel que je suis sous windows 7.

Je prends l'ordi portable à ma sœur qui lui est sous XP et idem windows me demande de formaté, je clic sur oui formaté la carte SD et la bingo elle est formaté. Je rentre sur la carte a partir de l'ordi a ma soeur et je mets des chanson dedans pour voir si je peux copier dessus et bingo pas de problème j'arrive a copier mes chanson.

Puis je remets la carte sur mon ordi et la problème, Windows 7 me demande encore de formaté la carte alors que je viens de la formaté sous XP, je clic sur formaté et encore mm problème Windows n'a pas pu effectuer le formatage.

Pourquoi Windows XP arrive à formaté la carte et pas Windows 7 ? Je ne sais pas c'est incompréhensible pour moi.

Donc je m'en remets à vous en espérant que vous comprendrez le problème mieux que moi même.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Windows 7 refuse de formaté ma carte SD

Message non lu par fabdcn »

va dans panneau de configuration (ensuite en mode petits icones) outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques / et là, en bas, tu choppes la ligne qui correspond à ta carte SD, clic droit, et formatage.
normalement, ça fonctionne sans soucis
TJ

Message non lu par TJ »

Sa avait bien commencé, c'était bien parti mais dommage à 100% Windows m'écrit "l'assistant ne s'est pas terminé correctement"

:cry: :cry:

Une autre idée s'il vous plait.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

par l'intermédiare de l'installe de l'OS, avec le cd d'installation
si ça marche pa là c'est que ta carte est defectueuse
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

avec gparted peut etre :desole:

pour fabdcn : clic gauche sur demarrer puis clic droit sur ordinateur --> gérer c'est plus rapide ;)
Répondre