Compatibilité ATX et µ-ATX ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shivaran
Apprenti geek
Apprenti geek

Compatibilité ATX et µ-ATX ?

Message non lu par Shivaran »

Bonjour tout le monde.

Après le décès de ma carte mère (Asus A7N8X Deluxe), j'en recherche une nouvelle pas trop chère en socket 462 histoire de pas mettre mon processeur à la poubelle.

Vu que les gros constructeurs n'ont plus l'air d'en produire des masses, je suis plus ou moins obligé de me rabattre sur une Asrock. Seulement, les cartes mères trouvées sur internet sont quasiment toutes au format micro-ATX.

D'où ma question : y-a t'il un problème de compatibilité (au niveau du boitier notamment, de la disposition des vis de fixation ect) par rapport à une carte mère ATX standard? Suis-je obligé d'acheter un boitier micro-ATX?

Merci d'avance pour vos réponses.

Shivaran
Shivaran
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Shivaran »

Bon ben j'ai trouvé ma réponse. On peut. :)

Shivaran
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je confirme. ;) Tu as tous les emplacement de vis qu'il faut dans les boitiers ATX, juste que la carte occupera que 2/3 du fond du boitier mais ça pose aucun problème en pratique.

Evidement l'inverse n'est pas vrai... une carte ATX ne rentre pas dans un boitier µATX... ;)
Répondre