quelle serait la carte graphique compatible avec mon ordi ?
Re: quelle serait la carte graphique compatible avec mon ord
Je ne joue pas aux jeux vidéos, je suis juste très attirée par le jeu des sims3. Je n'ai toujours pas compris pour l'alimentation, ça sert à quoi ??
- sabreoclair
- Assembleur de configs
sans alim , ton pc ne démarre pas , tout simplement .Mikela a écrit :Je ne joue pas aux jeux vidéos, je suis juste très attirée par le jeu des sims3. Je n'ai toujours pas compris pour l'alimentation, ça sert à quoi ??
c'est comme une voiture sans moteur , c'est la pièce à ne surtout pas négliger .
prend cette alim ,-10 € jusqu'à ce soir
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _400W.html
Modifié en dernier par sabreoclair le 15 août 2010, 21:28, modifié 1 fois.
Ok, mais je suis trop nulle !!! mon pc doit déjà avoir une alimentation sinon comme tu dis il ne démarrerait pas, donc pourquoi la remplacer ? Oh que cela m'énerve de ne rien comprendre 

- sabreoclair
- Assembleur de configs
parce que c'est une alimentation de merdetout simplementMikela a écrit :Ok, donc pourquoi la remplacer ?:
Tu veux dire que mon alimentation actuelle est merdique et qu'en ajoutant une carte graphique cela va abîmer les composants de mon ordi, c'est pour cela qu'il faut la remplacer ?
Ouah ! ça se corse, quand on est pas de la partie, c'est difficile de suivre
Mikela
ps : ça à l'air gros cette boite d'alimentation que tu m'as mise en lien. Cela se met à l'intérieur du pc ou à l'extérieur ? Oh je sens que je vais abandonner les Sims3 car même si j'achète tous les composants nécessaires mon frère n'arrivera jamais à monter tout ça et je sens la catastrophe
Ouah ! ça se corse, quand on est pas de la partie, c'est difficile de suivre

Mikela
ps : ça à l'air gros cette boite d'alimentation que tu m'as mise en lien. Cela se met à l'intérieur du pc ou à l'extérieur ? Oh je sens que je vais abandonner les Sims3 car même si j'achète tous les composants nécessaires mon frère n'arrivera jamais à monter tout ça et je sens la catastrophe

- sabreoclair
- Assembleur de configs
à part quelques modèles , elles sont toutes standard ( taille ATX )
un petit tuto pour changer ton alim
avant de retirer les fils qui vont de l'alim à la carte-mère , prends une des photos de la carte-mère aux endroits où il y a des branchements
l'alim ce mets à l'intérieur ( surement en haut )
http://www.libellules.ch/images/tutomontage/03.JPG
un petit tuto pour changer ton alim
avant de retirer les fils qui vont de l'alim à la carte-mère , prends une des photos de la carte-mère aux endroits où il y a des branchements
l'alim ce mets à l'intérieur ( surement en haut )
http://www.libellules.ch/images/tutomontage/03.JPG
Merci pour tes informations, tu es sympa, mais j'ai regardé le tuto et quand je vois tous ces fils, ça me dépasse, je n'oserai jamais faire ça, c'est trop compliqué pour moi....
Merci quand même.
Mikela

Merci quand même.
Mikela
teckno1 a écrit : Sinon, pour 350€, tu peux avoir une config complète (carte mère + processeur + RAM + carte graphique + alimentation) pour faire tourner les SIMS 3 dans d'excellentes conditions, à méditer, car ta config est en fin de vie

Ce qu'a écrit chimiste 49 me fait peur....chimiste49 a écrit :préciser que le systeme d'exploitation ne reconnaitra pas la nouvelle carte mere si elle est changée car les versions installée dans les pc tour sont des versions oem ("attaché a la carte mere").
donc a moindre frais, prendre une carte agp d'occas ou neuve, une barette de ram et une petite alim genre corsair cx400w (tres bonne qualité pour un prix correct) ca devrait aller sans pousser les graphismes fond.
Tu as certainement raison, mais je ne sais pas quoi faire. Il faut que je réfléchisse. Cela fait quand même un gros budget, je ne m'y connais pas en informatique et je serai incapable de changer moi-même tous ces composants, alors il faudrait faire appel à un pro donc encore des euros à débourser....exdeath a écrit :teckno1 a écrit : Sinon, pour 350€, tu peux avoir une config complète (carte mère + processeur + RAM + carte graphique + alimentation) pour faire tourner les SIMS 3 dans d'excellentes conditions, à méditer, car ta config est en fin de vie
pour techno, vu ta config actuelle, c'est beaucoup plus intéressant de prendre une nouvelle config.

J'ai 4 questions à vous soumettre, c'est un peu long mais je suis tellement nulle
en informatique je ne voudrais pas me tromper.
1) Pensez-vous qu'il soit possible que je conserve et dépose mon boitier tour d'origine chez LDLC ou matériel PC (en payant les composants et la main-d'œuvre bien sûr) afin qu'ils fassent les connexions des composants à changer ? car si j'ai bien compris je garderais ainsi mon boitier, mon disque dur ainsi que mes lecteurs de disque et lecteur usb.
2) D'autre part, quand on modifie la configuration d'un PC, est-ce que les fichiers (documents, photos, musique) sont automatiquement sauvegardés dans le disque dur avec la nouvelle config ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mikela

teckno1 a écrit : Sinon, pour 350€, tu peux avoir une config complète (carte mère + processeur + RAM + carte graphique + alimentation) pour faire tourner les SIMS 3 dans d'excellentes conditions, à méditer, car ta config est en fin de vie
1) Pensez-vous qu'il soit possible que je conserve et dépose mon boitier tour d'origine chez LDLC ou matériel PC (en payant les composants et la main-d'œuvre bien sûr) afin qu'ils fassent les connexions des composants à changer ? car si j'ai bien compris je garderais ainsi mon boitier, mon disque dur ainsi que mes lecteurs de disque et lecteur usb.
2) D'autre part, quand on modifie la configuration d'un PC, est-ce que les fichiers (documents, photos, musique) sont automatiquement sauvegardés dans le disque dur avec la nouvelle config ?
4) Autre solution plus chère (un pc portable) mais qui me permettrait peut être d'avoir un pc jeux avec en plus la possibilité de sauvegarder mes fichier du PC que j'ai actuellement Que pensez-vous de ce modèle ? (pour les Sims 3) http://www.ldlc.com/fiche/PB00099568.htmlchimiste49 a écrit :préciser que le systeme d'exploitation ne reconnaitra pas la nouvelle carte mere si elle est changée car les versions installée dans les pc tour sont des versions oem ("attaché a la carte mere").
3) D'après chimiste49 il y aurait un problème de reconnaissance entre le système d'exploitation et la nouvelle carte mère. Peux-on y remédier ? ou bien serais-je obligée de racheter un nouveau système d'exploitation ? (le mien est Windows xp familial)
Merci d'avance pour vos réponses
Mikela