Retour config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Sgt_Highway
Configurateur d'antivirus

Retour config

Message non lu par Sgt_Highway »

Bonjour tous le monde, voilà ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai mon nouveau PC, j'avais mis ma config là :config-gamer-a-1000-t15804.html

Finalement j'ai changer quelques trucs, notamment une alim 600W plutôt que 500W et un DD d'1To au lieu de 500Go. Donc ma config finale est celle-ci :

Boitier : Xigmatek Midgard
Alim : OCZ ModXStream Pro 600W
DD : Samsung Spinpoint F3 1To
Graveur : LG GH24LS50
CPU : AMD Athlon II X3 445 (3,1GHz)
CM : Asus M4A79XTD Evo
CG : Gainward GTX 460 GS 1Go
Ram : G.Skill kit extreme3 2x2Go PC10600 Cas7 Eco
CPU Fan : Xigmatek Balder SD1283
Ecran : LG W2361-PF 23"
Clavier+souris : Microsoft Wireless Desktop 3000

autres :
Ventilos : 4x Xigmatek XLF-F1453 (140mm)
3x Filtres anti-poussières 140mm
Rhéobus Xigmatek Mono Cool

J'en ai eu pour 1095€ au total :)

Quelques photos :

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/11/32/tour_110.jpg
http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/11/32/tour10.jpg

(j'ai fait les photos en mode nuit vu qu'il fait très "illuminé" dans la tour :mrgreen:)

Je commence avec le boitier, le Midgard, qui est grand pour une moyenne tour (surtout comparé à mon ancien :o), totalement noir, extérieur comme intérieur et doté d'une grande capacité de ventilation. Par défaut il y a 2 ventilos Xigmatek XLF-1253 (120mm) d'installé, un en aspiration devant et un en extraction derrière. J'en ai rajouté 4 de 140mm que j'ai placé comme ceci :
- à l'avant (aspiration) : j'ai remplacé le 120 par un 140, équipé en plus d'un filtre anti-poussière même si la façade avant protège assez bien, on est jamais trop prudent ^^
- à l'arrière (extraction) : j'ai laissé le 120 mm d'origine
- en dessous (aspiration) : j'ai mis le 120 mm qui était à l'avant mais pas de filtre anti-poussière ajouté car il y en avait déjà un d'intégré au boitier.
- au dessus (extraction) : 2 de 140 mm
- panneau latéral (aspiration) : un de 140 face à la carte graphique.

Le tout étant régulé par 2 potentiomètre Xigmatek Mono Cool (un fourni avec le boitier, l'autre acheter à part) à mettre sur des slots libre à l'arrière, chacun gérant 3 ventilos dont j'ai couplé les 3 en aspiration sur un et les 3 en extraction sur l'autre. Avec tout ça j'ai une très bonne circulation d'air :)

Ensuite l'alim, ma 1ère modulaire et j'aime bien, c'est un véritable gain de place, y a pas à dire :thumbsup:

La carte mère est fournie avec de nombreux programmes très utiles comme Turbo Key et Turbo-V pour l'o/c, AI suite (qui me permet surtout de régler facilement la vitesse du ventilo du CPU) et j'en passe. Le bios est très simple d'utilisation et permet d'o/c facilement le proco et la ram. Petit clin d'oeil à l'Express Gate, qui permet d'aller sur internet dès l'allumage du PC, très pratique, surtout en cas de problème avec l'OS :mrgreen:

Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai eu un peu de mal à la mettre, en fait le système sans vis pour les slots faisait qu'il m'a fallu un peu forcer pour emboiter la CG entièrement :lolkc:
Sans surprise, c'est le composant qui chauffe le plus dans ma tour, elle est montée à 50° après 3h de jeu (GTA IV) et ce avec le ventilo fonctionnant à 80% de ses capacités (ca en devient très bruyant mais le son du jeu couvre bien donc c'est pas gênant. Une fois que j'ai fini de jouer, je redescend le ventilo à sa vitesse d'origine (40%) et il en devient inaudible.

Le processeur a une très bonne capacité d'o/c malgré que ce ne soit pas une Black Edition. De base il est à 3,1GHz et je l'ai monté sans mal à 3,6GHz juste en modifiant la fréquence (et sans toucher au VCore) tout en restant stable (1h de test sur OCCT sans problème) et grâce au ventilo (Xigmatek Balder SD) et à la ventilation de ma tour, le proco ne dépasse pas les 42-43° après 2h à pleine charge :lol:

Et pour finir la ram, normalement elle devait être en 7-7-7-21 à 1,35V mais par défaut elle était en 9-9-9-24 à 1,6V mais j'ai pu la descendre sans problème en 7-7-7-20.

Comme OS j'ai mis Windows 7 64bits (installé en 15min environ).

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Retour config

Message non lu par exia »

dommage que tu n'a pas de vitre en plexi
j'adore ton ventilad en noir :inlove:
Sgt_Highway

Re: Retour config

Message non lu par Sgt_Highway »

J'suis pas trop vitre (si ca avait été le cas, j'aurais pris le Midgard avec la vitre pour le même prix ^^)
Répondre