Ordinateur qui freeze pendant les jeux !

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kalladan
Apprenti geek
Apprenti geek

Ordinateur qui freeze pendant les jeux !

Message non lu par kalladan »

Bonjour,

J'ai acheté des nouveaux composants pour me refaire un ordinateur tout neuf il y a peu, et à mon grand désarroi l'ordinateur plante dans tous les jeux!
Je m'explique, il plante totalement aléatoirement et se "freeze", l'image reste figée, aucun retour sous windows possible.

Seule solution, le reset. :heink:

(Désolé, je suis au boulot je ne peux pas faire un rapport everest car je n'ai pas ma machine avec moi)

Ma configuration :

Processeur : Pentium IV 3Ghz 1Mo cache L2 (Série 531)
Carte mère : MSI SiS 649 Neo-V
Carte graphique : XFX GeForce 7300 GS 256DDR Turbo Cache (512) PCI Express x16
Mémoire vive : Samsung 512 3200 (DDR 400), Samsung 1Go 3200 (DRR 400)

A noter que, j'ai fais un test sous FarCry pour tester la puissance de ma machine, et j'ai des bugs immonde de texture en Direct3D9, j'ai forcé le jeu à démarrer en OpenGL et là étrangement j'ai de magnifiques graphismes mais le jeu n'étant pas optimisé pour ce mode je "rame" rapidement.

Est-ce qu'un problème de drivers est capable de faire freezer un ordinateur ainsi?

J'ai testé les température sous everest, rien à signaler.. (45° max pour le processeur en pleine charge, 52° max pour le GPU, 30+ pour la MB, 46° pour les HDD)

Merci de votre patience et du temps que vous m'accorderez, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. :sweat:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il faudrait tester avec une seule barrette de mémoire.

Sinon ça ressemble à une surchauffe, essaie de laisser le boitier ouvert pour voir (les températures peuvent être fausses et il y aussi le chipset qui peut surchauffer).

ça serait bien d'avoir tous le détail de ta config, pour les bugs dans far cry ça ressemble à un overclocking de la carte... la 7300 est peu puissante mais ça devrait pas faire ce type d'artefacts. Tu as installé les derniers pilotes ?
kalladan
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kalladan »

J'ai testé avec une seule, même problème.

J'ai installé les derniers drivers, et même des plus anciens, même problème.
Je n'ai pas overclocké la carte, c'est étrange :desole:

Le rapport Everest est quelque peu volumineux, dois-je quand même le poster au risque de flooder?
Répondre