J'aimerais changer le ventirad de ma 5870 (modèle de référence) car le ventilateur fait un bruit bizarre - je posterai une petite vidéo quand j'aurais le temps. Je n'ai pas de garantie donc oublions le SAV.
J'habites en Belgique et j'ai repéré ceci en neuf, les prix sont FDPin:
Arctic Cooling Accelero Twin Trubo Pro
- 36€
Zalman VF3000a
- 48,50€
Xigmatek Bifrost
- 45€
Scythe Musashi
- 42,90€
Alors le moins cher est l'AC mais le teste sur PCWorld m'a refroidi. http://www.pcworld.fr/article/materiel/ ... 70/475711/. Il est assez mauvais pour les VRM (sous OCCT que je n'utilise pas pour le GPU certes).
Le Zalman est sans doute le plus efficace car il a été fait pour les HD58xx. C'est le plus cher aussi...
Je n'arrive pas à trouver de test pour le Bifrost sur une 5870 qui montre la température des VRM

J'ai mis le Scythe Musashi car je le vois un peu partout... Ceci dit j'ai lu ça sur un autre forum:
j'ai enfin acheter mon ventirad musachi et j'aurais mieux fait de m'abstenir car c'est la cata complète après 2 min de badcompany 2 les vrm a 110 ° le gpu a 65 et la ram a 95° contre 60/72/65 avec le rad d'origine( bruyant je l'avoue) alors moralité 3 h de perdu et 35 euro a la poubelle.

Vos avis m'intéressent!!!
Merci d'avance!!