Connexion

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Anhya
Installateur de windows
Installateur de windows

Connexion

Message non lu par Anhya »

Je ne sais pas vraiment si je poste dans la bonne section. Dans ce cas veuillez m'en excuser.

Bonjour tout le monde.

J'ai fais l'acquisition d'une PS3 il y a quelque mois de cela et jusqu'à présent, je débranchais le câble Ethernet de mon pc pour le brancher sur la PS3.

Je voulais savoir s'il serait possible d'avoir une sorte de routeur pour avoir accès à internet via mon pc et la PS3 en même temps.

Pour information, ma chambre se trouve dans une petite dépendance hors de la maison où est la LiveBox. Il y a environ 25m qui sépare ma chambre de la maison principale. Du coup je n'ai qu'un seul et unique câble dans ma chambre.

Merci d'avances pour vos réponses à venir, bon courage pour ceux qui travaillent et bonne fin de vacances pour les autres.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: Connexion

Message non lu par k-e-n-2 »

Bah tu as répondu à ta question... le cable** qui va de la maison à ta chambre tu le branche au routeur, puis avec 2 aux cables RJ45, tu branche le PC et la PS3 au routeur...

** C'est un RJ45 ou RJ11??? Si c'est le RJ11 il te faut un modem/routeur ADSL
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

C'est marrant que je tombe sur ce sujet , t'est exactement dans la même situation que moi :biggrin: ; ma livebox est dans ma maison à 40 mètres de ma chambre qui est indépendante de la maison ..
Moi perso j'en ai eu marre des déconnexions en wifi sur la ps3 , j'ai tiré 2 grand cables ethernet que j'ai fait moi même , qui partent de la livebox , passent dans une gaine sous-terraine qui relie les 2 bâtiments , est qui ressortent dans ma chambre .
Au moin c'est nickel tout branché en ethernet , mais c'est pas dit que tu puisse le faire bien sur ... t'as essayé de mettre ta PS3 en wifi voir se que ca donné ??? 25 mètres c'est correct je pense pour la qualité de réception ... :bigups:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

il existe des ( pour ORANGE ) des live plugs qui se branche sur les prises électrique.
http://assistance.orange.fr/installer-l ... g-1381.php
Répondre