Un néophyte veut changer de pc pour la première fois en 6ans

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ganryuu31
Apprenti geek
Apprenti geek

Un néophyte veut changer de pc pour la première fois en 6ans

Message non lu par Ganryuu31 »

Bonjour à tous :p

Donc, j'y connais franchement pas grand chose en hardware, et je change de pc pour la première fois en 6 ans.
Je suis plus ou moins un gamer ( j'ai déjà changé la carte vidéo et la mémoire il y a 2ans environ, mais je commence à avoir des problèmes :p) et j'ai décidé de me prendre un tout tout nouveau pc. Mon ancien pc étant un Packard Bell, j'ai décidé de passer par un assembleur pour... diverses raisons :p

Je pensais donc prendre une config du genre, pour des jeux récents, du surf, de la bureautique et de la vidéo de manière générale

- carte mère Asus P7P55D LE
- processeur Intel® Core™ i5 760
- carte vidéo Club 3D GeForce GTX 460 1 Go
- disque dur Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- mémoire Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9

J'y connais franchement pas grand chose, donc je tiens ce résultat en lurkant un peu pour savoir quel est le meilleur rapport qualité prix ( mes prix proviennent surtout de materiel.net, étant donné qu'il y a un point relai pas trop loin de chez moi, j'aimerai bien passer par eux)

La, je me posais une question sur le boitier/alim... Si je peut économiser sans trop de risques, je préfèrerais me tourner vers un Antec Sonata III avec alim fournie (détail du boitier/alim dans le lien précédent) ou si en terme de ventilos/alim, vaudrait franchement mieux que je me tourne vers un meilleur boitier sans alim et une alim a part?

autre question : Je tiens pas vraiment à graver, et je suis totalement perdu dans les lecteurs... Il servirait juste à lire des CD musiques et des jeux... Est-ce qu'un lecteur dans la tranche des 20€ passerait?

la carte son est, si je ne me trompe, intégrée dans la carte mère

Mon clavier est un vieux clavier packard bell, mais qui marche toujours bien, il se branche cependant à l'ancienne et pas en usb
Ma souris est une souris laser logitec se branchant en usb et que j'aime beaucoup
Mon écran est un écran samsung 22pouces se branchant en VGA
Mes enceintes sont de vieilles altec lansing qui marchent encore très bien

Mon budget ( en oubliant le clavier/enceintes/souris/écran) tournerai aux alentours de 800~1000€

Je ne pense rien avoir oublié...
J'aimerais donc votre avis, savoir s'il y a des problèmes de compatibilité ou autres... car je n'y connais vraiment pas grand chose ^^
Merci d'avance!
Ganryuu31
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Un néophyte veut changer de pc pour la première fois en

Après suite de recherches, dans le cas ou un boitier Antec Sonata III ne serait pas top, j'aimerais poser quelques autres questions :
- Est-ce que le Antec P193 est approprié ? A savoir que si je le prends, je le conserverai surement un bon moment et pour ma prochaine config... Il m'a l'air bien ventilé, qui a de la place, et la possibilité de faire pas mal de choses, et j'aime bien le design...
Je pensais l'accompagner d'une alim Corsair TX 650W
Bon choix boitier/alim où démesuré?

Autre détail que j'ai oublié de citer, je compte bosser sous Windows 7 EDIT: 64bits ( et avoir une partition linux~20 go pour pouvoir bosser )

J'ai aussi finalement décidé de changer d'écran pour un écran qui pourrait aussi faire marcher ma Xbox 360 ( ma télé est morte ce matin <_<) et je me tate bien pour le Samsung SyncMaster P2450H, qui m'a l'air franchement pas mal... Est-ce un bon choix par rapport à ma config?

Et, puisque je vais me racheter un nouvel écran, j'ai pensé pouvoir changer mes enceintes/clavier en même temps.
Au niveau du clavier, je pensais prendre le Microsoft Sidewinder X4 Keyboard, premier prix proposant une technologie anti-ghosting(?, enfin celle permettant d'appuyer sur plusieurs touches en même temps sans le *biiip* très frustrant si je ne me trompe)

au niveau des enceintes, les Creative Inspire T3130 m'avaient l'air pas mal pour pas trop cher...

Et dernière question qui me viens à l'idée, je ne suis pas à 30-40€ près... Quelles sont les différences entre les cartes mères Asus P7P55D-LE, P7P55D-E, P7P55D et la P7P55D-Pro ?
Il est probable que je décide d'overclocker un peu le processeur et la carte vidéo suivant le tutoriel mis sur ce site d'ici un an ou deux... J'aimerais votre avis pour le choix de la carte mère.
Merci d'avance!
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Salut et :bienvenue:

la grosse différence c'est la pro par rapport aux autres elle fait le crossefireX et le SLI qui dans ton cas serai plus avantageux puisque tu part sur une gtx 460 et de se faite si tu en mets une 2ème tu pourra les monter en sli de plus les ports de répartition son en 16/8 lorsque tu mets 2 cartes ce qui est un + par rapport au autre qui l'on en 16/4. :)

ps: j'aime bien la ptite vidéo du bas avec l'unité panzer
Ganryuu31
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse à propos des cartes mères exia. ( Et moi aussi j'adore le petit gif :mrgreen: )

Sur mon ancien pc j'utilisais 2 Geforce 7600 GT en SLI sur une GA-K8N Ultra-SLI (Socket 939) de gigabyte et ça fonctionnait effectivement du feu de dieu. Sauf que mon pc était mal ventilé et ça a fait griller une des deux cartes, ce qui a été le commencement de la fin ** (carte vidéo, suivi de l'alim et du proc)

Sinon, pas trop de choses à dire à propos des autres composants/périphériques? J'ai lurké quand même un peu donc je pense pas que ça soit de la daube, ou que ca soit incompatible entre eux mais on sais jamais, je m'y connais pas trop **'. J'ai pas voulu prendre la configuration Gamer à ~1300€ sur le site, car il m'a semblé entendre dire que certains des composants avaient étés un peu surplantés en terme de qualité/prix...

J'aimerais notamment beaucoup votre avis sur les alim, car je n'y connais RIEN et que j'ai pourtant déjà eu des problèmes d'alim que je soupçonne bien pourrie

Merci d'avance encore!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

J'ai pas voulu prendre la configuration Gamer à ~1300€ sur le site, car il m'a semblé entendre dire que certains des composants avaient étés un peu supplantés en terme de qualité/prix...
non, si elle te plais tu peux y aller, elle a été mise à jour. La config gamer milieu de gamme, c'est un peu ce qu'il se fait de mieux en rapport perfs/prix actuellement.
J'aimerais notamment beaucoup votre avis sur les alim
Une bonne alimentation de 500watts de marque Corsair, Seasonic, Antec. Par exemple la corsair VX550 qui est conseillée est excellente.

Pour l'écran le P2470H est mon préféré en ce moment. Tu pourras relier ta Xbox en hdmi.
Ganryuu31
Apprenti geek
Apprenti geek

merci beaucoup exdeath! La nouvelle config me semble pas mal du tout :p
Je visualise pas mal le matériel dont j'ai besoin maintenant.

Mais dernière petite question :p
Les enceintes Logitec X-540 valent vraiment le coup, même avec le chipset son de la carte mère?
Je veut un son vivable pour un bon prix... Si les X-540 nécessitent vraiment une carte son du genre Creative X-Fi Titanium, je préfèrerais me tourner vers des Logitec X-210, ce qui me fait quand même 120€ d'économie !
Quoi que des X-210 plus une Creative Audigy SE peut faire un bon compromis en terme de puissance pc/qualité/prix ... non?
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Pour le son actuellement les nouvelles cartes mères sont bien plus performante qu'il y a 4 5 ans de ce coté la.
j'ai un ancien pc avec une créative en carte son et le nouveau n'en a pas, ben il y a pas de différence.
pour les jeux et la vidéo cela suffi à mon avis.
Répondre