[Aide] Config PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neo-phyte
Configurateur d'antivirus

[Aide] Config PC

Message non lu par Neo-phyte »

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je me décide enfin à changer de PC et souhaite me lancer dans le montage d'une nouvelle config. Précisons déjà que j'utilise aujord'hui mon PC essentiellement pour des jeux, internet et de la bureautique classique.
Ainsi, je me suis fais une config, mais étant néophyte en informatique (cf mon pseudo :ouioui: ), je souhaite avoir votre avis, et pourquoi pas vos suggestions, remarques etc.

Voici la liste des composants :

PHENOMII-X4-965-BE Phenom II X4 965 Black Edition (version overclockable), 3.4 Ghz 145w HDZ965FBGIBOX 166,90 €

ASUS-M4N98TD-EVO Carte mère Asus M4N98TD EVO - Chipset nVidia nForce 980a 116,90 €

ANTEC-THREEHUNDRED Boîtier PC Antec Three Hundred - Noir (Sans Alimentation) 59,90 €

CM-RS-650-ACAA-E3 Alimentation gx power 650 watts - ventilateur 12cm 72,50 €

OCZ3G1333LV4GK Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold 84,99 €

WD7501AALS Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Black - WD7501AALS 76,80 €

ASUS-ENGTX460-DIRECTCUTOP/2DI/1GD5 Carte Graphique GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version DirectCU TOP - 90-C1CPK5-L0UAY0BZ

Je me pose surtout des questions sur la compatibilité des composants entre eux, et savoir si il s'agit là d'une config optimale pour un budget restreint de 850euros. Donc pour toute suggestion, essayez de prendre en compte le budget qu'est le mien :petard:

Ensuite, je devrais peut être vous indiquer ce qui m'a amené vers cette config :
- si j'ai opté pour un proco ATI c'est avant tout pour une queston de budget. En effet, les processeurs intel reviennent trop chers et j'ai tourné pendant 4 ans avec un dual core athlon et j'ai été agréablement surpris.
- pour la carte mère, j'ai choisi celle-ci parce qu'elle me permettait d'intégrer une carte nvidia gtx460.
- justement, je voulais absolument évoluer vers nvidia, étant donné que la plupart des jeux sont développés en collaboration avec nvidia et non avec ATI. Ceci étant, j'avais pensé a la HD5850 mais finalement, pour moins cher, j'avais une gtx460, qui, d'après ce que j'ai pu lire et consulter, vaut largement une HD5850

Voilà, pour l'essentiel, si vous avez des remarques à faire je suis vraiment preneur, j'ai besoin d'avis extérieurs.... :roll:

Merci d'avance et bonne soirée à tous :biere:
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: [Aide] Config PC

Message non lu par exia »

:hello:

Il ne te manquerai pas un lecteur dvd ? ou tu reprend ton ancien.
Pour ta plateforme tu en as déjà une?
sinon la config est bonne.
Ensuite regarde un peu les vente flash chez cdiscount rueducommerce magicpc et grosbill ils ont des fois des gtx 460 à de bon prix
Neo-phyte

Salut exia!
Oui, je reprends l'ancien, autant recycler c'qu'on peut :)
Pour la plateforme j'vais tourner avec Seven
Merci de ton avis, y'a rien qui te parait un peu incohérent ou sans plus? :cool:
Neo-phyte

Désolé pour le double post, mais du point de vue du proco par exemple, pensez vous qu'un x6 serait largement au-dessus pour 30€ de plus ou que, un phenom x4 suffit largement ?
Autre question : la carte graphique, selon vous, est-elle aussi performante que ce que j'ai pu en lire? Et s'accouple t'elle bien avec la carte mère?
Et enfin, si vous avez des remarques, franchement n'hésitez pas, l'achat d'un PC ce n'est pas rien, donc j'ai besoin de vous :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

non les x6 n'apporte rien pour le jeu. Prends un II x4 955, il est très bon.
Par contre pour la carte mère, je te déconseilles les cartes avec chipset Nvidia, elles ont généralement un gros taux de retour sav.
Cette carte ferait très bien l'affaire : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... D_EVO.html
Pour le reste c'est du tout bon.
Neo-phyte

Et oui, mais avc cette carte mère, j'peux pas intégrer la GTX460 si?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

si bien sur, ça n'a rien à voir...
Par contre tu ne pourras pas faire de SLI. ce qui n'est pas vraiment gênant.
Neo-phyte

Tu peux m'expliquer en quelques mots ce qu'est exactement la technologie SLI?
Et pour la carte mère, si j'suis parti sur Asus c'était juste pour le chipset nvidia, mais Asus, selon toi, reste une bonne référence en matière de carte mère?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est une technologie qui permet de coupler 2 cartes graphiques (ou plus) pour avoir plus de performance. Si tu veux des détails regarde sur l'article sur wikipedia par exemple.
Asus est le numéro 1 de la carte mère, donc oui c'est de la qualité.
Neo-phyte

Ha oui d'accord, mais justement c'que j'voulais c'est coupler une GTX à l'avenir lol, tu connais d'autres Asus qui font SLI?
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:hello:
Mais la carte mère que tu as pris fait du sli
après tu as la asus m4n75 td.
En amd les possibilités de carte mère son rare face à intel c'est ça le gros souci avec amd donc faud faire avec
Modifié en dernier par exia le 22 août 2010, 13:37, modifié 1 fois.
Neo-phyte

Oui exia, mais comme exdeath me déconseille cette carte mère au vue de son chipset j'en cherchais d'autres. Et a part la M4N98TD evo, j'en ai pas trouvé une autre qui faisait Sli !
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

c'est ça le problème c'est que tu as nettement moins le choix. :huh:
concernant la m4n75td il aurait pu dire put me dire qu'il y avait de problème avec les chipset de ces cartes j'allé en commander 2 pour mon bureau malheureusement je n'aurait pas le choix car j'ai des geforces en carte graphique et que je ne peu pas changer.
Neo-phyte

Oui c'est clair, mais bon... Imagine j'me retrouve une carte mère qui fonctionne pas, la machine elle tourne pas quoi lol, ou sinon je sacrifie mon projet de SLI :desole:
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben tu seras en crossefireX alors
d'ou changement de cg
Répondre