nouvelle config ou achat PC portable pour jouer aux sims 3

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mikela
Configurateur d'antivirus

nouvelle config ou achat PC portable pour jouer aux sims 3

Message non lu par Mikela »

Bonsoir,

J'ai posté hier mais je n'ai pas de réponse :roll: alors je lance un nouveau post. Merci de bien vouloir m'éclairer :
Mikela a écrit :J'ai 4 questions à vous soumettre, c'est un peu long mais je suis tellement nulle :marteau: en informatique je ne voudrais pas me tromper.
teckno1 a écrit : Sinon, pour 350€, tu peux avoir une config complète (carte mère + processeur + RAM + carte graphique + alimentation) pour faire tourner les SIMS 3 dans d'excellentes conditions, à méditer, car ta config est en fin de vie :huh:

Image

1) Pensez-vous qu'il soit possible que je conserve et dépose mon boitier tour d'origine chez LDLC ou matériel PC (en payant les composants et la main-d'œuvre bien sûr) afin qu'ils fassent les connexions des composants à changer ? car si j'ai bien compris je garderais ainsi mon boitier, mon disque dur ainsi que mes lecteurs de disque et lecteur usb.

2) D'autre part, quand on modifie la configuration d'un PC, est-ce que les fichiers (documents, photos, musique) sont automatiquement sauvegardés dans le disque dur avec la nouvelle config ?

chimiste49 a écrit :préciser que le systeme d'exploitation ne reconnaitra pas la nouvelle carte mere si elle est changée car les versions installée dans les pc tour sont des versions oem ("attaché a la carte mere").

3) D'après chimiste49 il y aurait un problème de reconnaissance entre le système d'exploitation et la nouvelle carte mère. Peux-on y remédier ? ou bien serais-je obligée de racheter un nouveau système d'exploitation ? (le mien est Windows xp familial)
4) Autre solution plus chère (un pc portable) mais qui me permettrait peut être d'avoir un pc jeux avec en plus la possibilité de sauvegarder mes fichier du PC que j'ai actuellement Que pensez-vous de ce modèle ? (pour les Sims 3) http://www.ldlc.com/fiche/PB00099568.html

Merci d'avance pour vos réponses
Mikela
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: nouvelle config ou achat PC portable pour jouer aux sims

Message non lu par exdeath »

J'ai posté hier mais je n'ai pas de réponse :roll: alors je lance un nouveau post. Merci de bien vouloir m'éclairer :
Pas besoin de créer un nouveau sujet pour ça, la prochaine fois fait juste remonter l'ancien...
1) Pensez-vous qu'il soit possible que je conserve et dépose mon boitier tour d'origine chez LDLC ou matériel PC (en payant les composants et la main-d'œuvre bien sûr) afin qu'ils fassent les connexions des composants à changer ? car si j'ai bien compris je garderais ainsi mon boitier, mon disque dur ainsi que mes lecteurs de disque et lecteur usb.
C'est à eux qu'il faut le demander... Envoie leur un mail ou téléphone.
Sinon tu peux regarder les guides ici : https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html
C'est pas très compliqué de monter son PC.
2) D'autre part, quand on modifie la configuration d'un PC, est-ce que les fichiers (documents, photos, musique) sont automatiquement sauvegardés dans le disque dur avec la nouvelle config ?
Si ton disque dur est partitionné en deux oui. Si tu as une partition C: avec l'OS et une D: avec tes documents, quand tu réinstalleras windows sur C:, la partition C sera formaté mais la D: ne bougera pas.
Mikela

Re: nouvelle config ou achat PC portable pour jouer aux sims

Message non lu par Mikela »

exdeath a écrit :
Pas besoin de créer un nouveau sujet pour ça, la prochaine fois fait juste remonter l'ancien...

J'avais remonté mon ancien post il y a quelques jours mais comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai crée un nouveau post, suis désolée...
C'est à eux qu'il faut le demander... Envoie leur un mail ou téléphone.
Sinon tu peux regarder les guides ici : https://www.configspc.com/guides-pour-m ... on-pc.html
C'est pas très compliqué de monter son PC.

Ok je leur demanderai par mail. J'ai lu les guides mais je ne me sens pas assez forte pour monter mon PC moi-même, j'aurai trop peur de faire n'importe quoi
Si ton disque dur est partitionné en deux oui. Si tu as une partition C: avec l'OS et une D: avec tes documents, quand tu réinstalleras windows sur C:, la partition C sera formaté mais la D: ne bougera pas.
Merci pour l'info, je la donnerai à mon frère car pour moi, l'informatique c'est du chinois :huh:

Grand merci pour tes réponses et le PC portable que j'ai mis en lien ça te paraît ok pour un PC gamer ? J'ai flashé grave sur les Sims 3 en voyant une vidéo sur youtube pourtant je n'ai pas l'habitude de jouer aux jeux vidéos à part le solitaire il y a quelques années...

Mikela
Répondre