[AVIS] Carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Rizic
Configurateur d'antivirus

[AVIS] Carte graphique

Message non lu par Rizic »

J'hésite entre une Geforce GTX 460 (1GO), une Geforce GTX 470, une Geforce GTX 480 et une ATI HD 5870 que me conseillez-vous ??
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: [AVIS] Carte graphique

Message non lu par k-e-n-2 »

Si t'as pas un écran Full HD, prends la 460 1Go.
Si t'as un écran Full HD, 5870 ou 470.
Avec ça t'es déjà bien...
Si tu veux plus de perf: au lieu d'une 480, il vaut mieux prendre deux 460 en SLI.
Mais faut aussi que le reste de la config suive :p ;)

EDIT: J'ai envie de rajouter: le Full HD avec la 460 ça passe tout juste je trouve...
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

euh, je trouve que la GTX 460 1 Go fera très bien son travail même sur un full HD, et un SLI est le top
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

fabdcn a écrit :euh, je trouve que la GTX 460 1 Go fera très bien son travail même sur un full HD, et un SLI est le top
mais n'oublie pas d'avoir une grosse alimentation pour lu SLI. Nvidia n'est pas ce que l'on peut appeler le roi des CG éco ( nomique et logique ) :petard:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

sabreoclair a écrit :
fabdcn a écrit :euh, je trouve que la GTX 460 1 Go fera très bien son travail même sur un full HD, et un SLI est le top
mais n'oublie pas d'avoir une grosse alimentation pour lu SLI. Nvidia n'est pas ce que l'on peut appeler le roi des CG éco ( nomique et logique ) :petard:
Justement, avec le GF104, la puce dans la GTX460, Nvidia a su diminuer la chauffe et la consommation. Elle est équivalente à une 5850 sur ces deux points.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Rizic a écrit :J'hésite entre une Geforce GTX 460 (1GO), une Geforce GTX 470, une Geforce GTX 480 et une ATI HD 5870 que me conseillez-vous ??
euu.....donne nous ta config se sera déjà bien plus facile pour te guider :biggrin:
Rizic

Voici la config qui va avec (je suis en train de la faire).

Boitier:

++ Aerocool cyborgx - 85,00 € ++

Alimentation:

++ Seasonic 750W X-Series - 127,00 € ++

Carte mere:

++ Asus P6T - 173,00 € ++

Processeur:

++ INTEL Core i7 950 (3.06Ghz) - 416,00 € ++

Carte graphique:

Nvidia GeForce GTX 460 1Go Ou Nvidia GeForce GTX 470 Ou Nvidia GeForce GTX 480 ???????

Carte son:

++ Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio (PCI-Express) - 44,00 € ++

disque dur:

++ WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Black) - 84,00 € ++

Memoire:

++ Corsair XMS3 DDR3-1600 6Go CL8 (3x2Go) - 105,36 € ++

Lecteur/Graveur CD et DVD:

++ Samsung SH-S223C (Black) - 16,90 € ++

Système d'exploitation:

++ Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits - 89,00 € ++

Dites moi quelle carte graphique je dois choisir parmi les trois proposées et de quelle marque ( zotac, msi, ect .....)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Apparement tu as un gros budget... Si ta config servira qu'à jouer, on te faire faire beaucoup d'économie...
Il manque un élément important: l'écran. Sur quelle résolution comptes-tu jouer??
Rizic

Et bien en fait, j'aimerais avoir une config qui me dure un petit moment et qui me serve a faire un peu tout.
La pour le moment mon souci c'est le choix de la carte graphique et de la marque de cette derniere.
Vu que les Geforce GTX chauffe pas mal j'aimerais avoir un système de refroidissement plus performant que celui de la version de base.

C'est pour cela que je viens glaner des conseils à droite et à gauche. Après vous pouvez me donner des conseils sur les autres equipements de ma config pour la rendre plus performante.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la GTX 480 et GTX 470 chauffent et consomment bcp, pas la GTX 460
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Rizic a écrit :Et bien en fait, j'aimerais avoir une config qui me dure un petit moment et qui me serve a faire un peu tout.
La pour le moment mon souci c'est le choix de la carte graphique et de la marque de cette derniere.
Vu que les Geforce GTX chauffe pas mal j'aimerais avoir un système de refroidissement plus performant que celui de la version de base.

C'est pour cela que je viens glaner des conseils à droite et à gauche. Après vous pouvez me donner des conseils sur les autres equipements de ma config pour la rendre plus performante.
On pense souvent qu'acheter ce qui est cher fera durer la config plus longtemps mais c'est faux...
Si tu veux rester sur le socket 1366 c'est ton choix... Mais tu peux prendre le i7 930 et l'overclocker à la fréquence du 950 ça te reviendra à nettement moins cher.
Sinon, tu peux faire une config à base de P55 + i7 860 la différence n'est pas flagrante en jeux.
Pour la carte graphique, tu peux prendre une GTX460 dans un premier temps puis en faire un SLI si le besoin y est.

Sur ce, on ne sait toujours pas sur quelle résolution d'écran tu comptes jouer :desole: Si tu n'as pas un full HD, ça ne sert pas à grand chose de prendre plus perf que la 460...
Rizic

Bon, c'est décidé je vais prendre une Geforce GTX 460 ( je ferai peut etre un SLI apres). En revanche pourriez vous me donner des conseils sur la marque à choisir pour cette carte ???? (Zotac, Gainward, etc ?????)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la petite Gainward GTX 460 GS 1 GO .

http://www.pixmania.com/fr/fr/6166499/a ... 024-m.html

après si ya des bundle avec un jeu , c'est toi qui vois : la grande majorité des marques sont bonnes ( mais ya , comme partout , de meilleurs que d'autres )
Rizic

Je viens de voir qu'il y a une Gainward GTX 460 à 2 Go, cela ne serait pas mieux ?????
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Rizic a écrit :Je viens de voir qu'il y a une Gainward GTX 460 à 2 Go, cela ne serait pas mieux ?????
pour le porte-feuilles des actionnaires , oui

c'est quoi ta réso d'écran ????????
si tu sais pas donnes le modèle .
Répondre