Encore un config pour avis/opinion svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Encore un config pour avis/opinion svp

Message non lu par jakelad »

Hello
Pas de surprise, je voudrais avoir quelques conseils/avis sur un config PC - je l'ai crée sur materiel.net. Toute réponse bcp appréciée! :)

Pour info: l'utilisation sera surtout pour les jeux, meme les derniers, mais je ne suis pas hyper exigeant pour les configs (je veux viser vers "haut de milieu de gamme" en termes de perf dans les derniers jeux). Mais, encore plus important pour moi sont la stabilité et la perénnité.

Mes soucis principaux sont:
- de vérifier la compatibilité (je crois que pour ca c'est bon, mais on ne sait jamais...)
- de vérifier la cohérence des composants (par ex: est-ce que c'est complètement débile de mettre un HD5830 avec un i-5 650?) et leur pertinence (ecq c'est un "overspec" pour ce dont j'ai besoin?)
- de gratter quelques sous du prix total! J'avais pas envisagé de mettre plus de environ 850 euros dans cette machine, mais en meme temps j'essai d'éviter les fausses économies en achetant moins cher mais moin durable aussi. (ecq ca sera moins cher d'acheter certains composants ailleurs?)

Le config:
Boitier: Antec Three Hundred EUR 57.99
Alimentation: Corsair VX - 450W EUR 67.99
HDD: Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo EUR 39.19
Graveur DVD: LGH24NS50 - Boite EUR 24.89
CPU: Intel i-5 650 EUR 172.99
Carte mère: Asus P7PFFD LE EUR 105.49
Mémoire: Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 EUR 98.89
GPU: Sapphire Radeon HD5830 1 Go EUR 179.99
Montage materiel.net EUR 39.90
Ecran: Acer V203HCb (20", 5ms) EUR 127.95
Clavier/souris: Advance Desktop Bluelight EUR 23.96
Eaton Protection Box 6 EUR 13.89

Thanks!
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Encore un config pour avis/opinion svp

Message non lu par TheDeath998 »

L'alimentation est incompatible avec la carte graphique, en effet cette première possède 1 câble PCI-E là ou la carte graphique en réclame 2. De plus, une puissance légèrement supérieur ne peut pas faire de mal en cas d'upgrade futur. Je te conseil donc ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _550W.html

Pour moins cher et plus performant tu peux t'orienter vers une plate-forme en AM3 avec un Phenom II X4, donc en processeur : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... 4_945.html et en carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_ ... D_EVO.html

En disque dur, celui-ci est plus performant : http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur ... 16_Mo.html

Sinon le reste est bien, à voir cependant si tu veux vraiment baisser le prix, de combien.
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bcp TheDeath pour ces infos très utiles.

Une question quand-meme: j'avais compris des qqs recherches que j'ai fait que le i-5 650 était plus performant que le Phenom II X4. Ce n'est pas le cas alors?

J'aimerais bien réduire le prix encore une centaine d'euros environ, mais bon je ne veux pas trop faire le compromis de la qualité non plus, donc ce que je me demandais c'était si certains composants (sauf ceux que tu as déjà mentionné) auront des équivalents qualité/performance moins chers.

Surtout au niveau de la HD5830, je me demandais si peut etre la performance n'était pas nettement supérieure au modèle "d'un cran plus bas" (HD5770 je crois?). Est-ce que ca vaut la peine?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

le I5 650 n'est qu'un 2 cœurs comparé au Phenom II X4 ( 4 cœurs )
mais il est gravé beaucoup plus finement ( en 32mn ) - d'où une conso électrique moindre , le X4 est gravé en 45mn ( mais c'est pas la mort non plus )

si tu veux un PC performant , prends plutôt une GTX 460 GS à 189 €
et à la place de ton Intel X2 , un quad core d'AMD

http://www.hardware.fr/articles/778-1/c ... l-amd.html
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

OK, c'est clair, merci.

Je pense changer l'écran pour un Illyama ProLite E2208HDS-B2 (169,95 €, 16:9, 22", 1920 x 1080, TN, 2 ms, DVI-D)

Je sais, je sais, j'économise pas dans ce cas, mais je gagne qqs sous en changeant le processeur pour un Phenom comme vous m'avez conseillé, donc... :cool:

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'il va bien avec un HD5830? Surtout en termes de résolution. (sabreoclair, je crois que je vais m'en passer d'un GTX 460 GS car sur materiel.net c'est vendu plutot vers 200EUR, et je n'ai pas assez de connaissance pour l'acheter moins cher ailleurs et le monter moi meme)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

à part les barrettes de RAM ,c'est ce qui ya de plus simple à installer sur une carte-mère .....
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Effectivement je viens de faire qqs recherches et ca semble assez simple. C'est tout du nouveau pour moi ca!

Et est-ce qu'il y a des avis sur cet écran avec ma config:

Illyama ProLite E2208HDS-B2 (169,95 €, 16:9, 22", 1920 x 1080, TN, 2 ms, DVI-D)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je te conseillerais plutôt le P2370H
:)
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon, tu m'aide pas à serré mon budget alors!!

Je crois honnêtement qu'un 20 ou 22 pouces sera OK pour moi, pas besoin de plus.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bon, tu m'aide pas à serré mon budget alors!!
En même temps tu ne me l'a pas demandé!
Et il n'est pas beaucoup plus cher quand même... J'aurais pu te proposer ça : http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 30_X6.html :xmas:

Plus sérieusement, si tu as un budget serré, cet LG est pas mal du tout.
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Hmm, je me demandais justement sur quoi j'allais dépenser mes énormes reserves de cash, et je crois que maintenant j'ai ma réponse! ;)

Sinon personne d'autre a des remarques?
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

sur les numériques, il y a pas mal de test d'ecrans, tu peux faire ton choix
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello à tous,

Dernière petite question: est-ce que un HD5830 peut gérer sans problème des réolutions de 1920 x 1080?

Merci
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:ouioui:
jakelad
Apprenti geek
Apprenti geek

Rebonjour, désolé pour le bump, mais j'ai fait quelques modifs à ma config depuis ma dernière visite et j'aimerais avoir vos avis sur l'ensemble. Donc, avec les modifs en gras:

Boitier: Antec Three Hundred (57,99 EUR)
Processeur: AMD Athlon II X4 640 (103,79)
CM:Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (77,49)

RAM: Corsair XMS3 2x2 Go DDR3 PC10600 CAS9 (98,89)
PSU: Seasonic M12II 82+ 520 W (89,89)
GPU: Saphirre Radeon HD5830 1Go (179,99)
HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA 500 Go 16Mo (39,89)
DVD/RW: LG GH22NS50 (19,99)

Tout viens de materiel.net car je veux qu'ils montent le PC.

Le but du changement du proc + CM est surtout de gagner quelques Euros sur la config précédente. Pour l'alim, j'étais parti sur la suggestion de TheDeath998 du Cooler Master 550, mais j'ai finalement choisi le Seasonic principalement car modulaire, et pour le bon feedback que j'ai trouvé sur le net.

Voila, est-ce que vous pensez que c'est un gros pas en arrière par rapport au excellents conseils de TheDeath998? (Phenom II X4 945, Asus M4A87TD EVO). Ca sera performant dans les jeux?

En plus, je m'oriente plutot vers les écrans 16:10 car après comparaison je pense que le format me plait mieux que les 16:9. Je pense aussi que la HD5830 sera plus tranquille avec la résolution plus basse, meme si capable de gérer full HD. Pour l'instant, basé sur mes critères et le test lesnumeriques.com, j'aime bien:

Ecran: Iiyama Prolite B2206WS (TN, 22", 1680x1050, 2ms) (199,99 EUR)
Répondre