crossfire hd 4870 ou changement ?
crossfire hd 4870 ou changement ?
Salut tout le monde voilà j'aimerai upgrader ma config en y ajoutant une 2ieme hd4870 afin de faire un crossfire, mais je me pose quelques questions!
1- ma carte actuelle est une asus eah4870 512Mo édition dark knight les 512Mo sont-il handicapant pour le Crossfire ?
2- si je fait un CF dois je absolument prendre une carte identique de marque asus eah4870 ou je peut prendre un autre fabricant ayant les même caractéristiques?
Sinon que me conseillez vous ?
Merci par avance les gars !
Édit : j'ai oublier de précisé mon alim est une cooler master gx650 (650W)
1- ma carte actuelle est une asus eah4870 512Mo édition dark knight les 512Mo sont-il handicapant pour le Crossfire ?
2- si je fait un CF dois je absolument prendre une carte identique de marque asus eah4870 ou je peut prendre un autre fabricant ayant les même caractéristiques?
Sinon que me conseillez vous ?
Merci par avance les gars !
Édit : j'ai oublier de précisé mon alim est une cooler master gx650 (650W)
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Re: crossfire hd 4870 ou changement ?
Tu as quoi comme résolution ?
Avec 512 mo seulement, tu peux rencontrer parfois quelques problèmes en haute résolution (1920x1080), mais çà devrait quand meme le faire.
Ta carte mère est compatible. Mais pour ton alim par contre, tu as la puissance mais pas la connectique nécessaire, pour un Crossfire de HD4870 tu as besoin de 4 câbles PCI-E contre seulement 2 sur ton alim, donc si tu n'en a pas, il faut acheter des adaptateurs molex/pci-e.
Sinon la marque n'a aucune importance, n'importe quelle HD4870 fera l'affaire.
Avec 512 mo seulement, tu peux rencontrer parfois quelques problèmes en haute résolution (1920x1080), mais çà devrait quand meme le faire.
Ta carte mère est compatible. Mais pour ton alim par contre, tu as la puissance mais pas la connectique nécessaire, pour un Crossfire de HD4870 tu as besoin de 4 câbles PCI-E contre seulement 2 sur ton alim, donc si tu n'en a pas, il faut acheter des adaptateurs molex/pci-e.
Sinon la marque n'a aucune importance, n'importe quelle HD4870 fera l'affaire.
Je joue principalement sur un 22' et sur mon lcd du salon qui est un 32' .
Merci de l'info pour les connecteurs, est ce que je verrai une différence notable sur les Perfs ou ça vaut pas le coup de faire ce CF ?
Merci de l'info pour les connecteurs, est ce que je verrai une différence notable sur les Perfs ou ça vaut pas le coup de faire ce CF ?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Le gain est d'environ 40%, c'est non négligeable, à voir à quel prix tu en trouves une.
Ok 40% c'est cool 
Par contre je peut prendre une version 1Go ou je doit obligatoirement en prendre une 512Mo comme la première ?

Par contre je peut prendre une version 1Go ou je doit obligatoirement en prendre une 512Mo comme la première ?
Normalement il faut des cartes identiques, et les 512Mo de ram vont te brider pour le cross...
Si tu veux vraiment booster tes perfs, je pense que c'est aussi bien de la vendre pour prendre une carte plus performante. On doit pouvoir encore tirer un bon prix d'une 4870 je pense.
Si tu veux vraiment booster tes perfs, je pense que c'est aussi bien de la vendre pour prendre une carte plus performante. On doit pouvoir encore tirer un bon prix d'une 4870 je pense.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
La version 1 go fonctionnera comme si s'était une version 512 mo, donc que si tu ne trouves que çà.
Je peut en avoir une saphire pour 60 euros donc je fonce ou pas ?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
A ce prix là c'est intéressant oui.
Exdeath me dit qu'elles doivent etre identique !!! Je fait quoi ?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Étant donné que tu peux même mettre deux cartes différentes ensemble, exemple HD4850/HD4870 (le seul soucis c'est que la HD4870 sera bridé aux performances de la HD4850), je ne vois pas en quoi une différence de mémoire poserait problème.
Mais si t'es écran sont en full HD, 1920x1080, comme dit plus haut dans certains jeux le gain sera du coup minime, mais çà dépend du jeux... d'un autre coté 60 € je trouve personnellement que c'est un excellent prix, car 60 € + prix de revente de ton actuel ne te permettra pas d'avoir une carte qui te fera mieux que le crossfire.
Mais si t'es écran sont en full HD, 1920x1080, comme dit plus haut dans certains jeux le gain sera du coup minime, mais çà dépend du jeux... d'un autre coté 60 € je trouve personnellement que c'est un excellent prix, car 60 € + prix de revente de ton actuel ne te permettra pas d'avoir une carte qui te fera mieux que le crossfire.
- fabdcn
- Assembleur de configs
c'est conseillé, pas obligatoiretchip a écrit :Exdeath me dit qu'elles doivent etre identique !!! Je fait quoi ?
à savoir que si tu as une en 512 et l'autre en 1 Go, 512 seront utilisés seulement
Ok mais en tout cas un cross de 4870 c'est déjà pas terrible niveau rapport perfs/bruit/conso alors si en plus t'est limité par tes petits 512Mo de mémoire... Je trouve pas ça génial comme choix.
Bon ben je vais voir car j'ai un ami qui à une 5770 qui n'utilise pas à fond et qui pourrai l'échanger contre ma 4870 au niveau perf sa me semble kif-kif.
Vous pensez que je devrai échanger?
Et par la suite peut etre un CF de 5770 !!!
Vous en pensez quoi ?
Vous pensez que je devrai échanger?
Et par la suite peut etre un CF de 5770 !!!
Vous en pensez quoi ?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Elles sont a peu prés équivalente en terme de performance oui.
A voir sinon en fonction de ton budget actuel.
A voir sinon en fonction de ton budget actuel.