conseils avant achat nouveau PC
conseils avant achat nouveau PC
Bonjour à tous,
Je sollicite vos avis et conseils pour mon futur pc. L'usage que j'en ferai sera le suivant : jeux (pas forcément les + récents), surfer sur internet, lire des videos, écouter de la musique, mais surtout, faire du multitache (jouer en écoutant de la musique, par exemple), et qu'il soit compatible avec linux-ubuntu.
proc : AMD Phenom II X4 945 (3.0 Quad Core AM3)
ventira CPU : AKASA AK-CC017 939/AM2/AM3/775/1156/1366
alimentation : Antec Earthwatt 430W 80+
carte mère : ASUS M4A88T-M/USB3 (AMD 880G) - Micro ATX
carte graphique : ATI HD5770 Vapor-X 1 Go (PCI-E)
mémoire : 2x2 Go = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston
DD : 640 Go S-ATA 7200 tr/mn WD blue 16 Mo de cache
écran : LCD 22" 16/10è Ilyama B2206WS (TN 2ms)
Que vous dire de plus.... stabilité et perennité : si ce PC pouvait en + avoir une longue vie, ce serait parfait !
Si vous pouviez me dire aussi les incohérences entre les différents composants
Merci par avance
Je sollicite vos avis et conseils pour mon futur pc. L'usage que j'en ferai sera le suivant : jeux (pas forcément les + récents), surfer sur internet, lire des videos, écouter de la musique, mais surtout, faire du multitache (jouer en écoutant de la musique, par exemple), et qu'il soit compatible avec linux-ubuntu.
proc : AMD Phenom II X4 945 (3.0 Quad Core AM3)
ventira CPU : AKASA AK-CC017 939/AM2/AM3/775/1156/1366
alimentation : Antec Earthwatt 430W 80+
carte mère : ASUS M4A88T-M/USB3 (AMD 880G) - Micro ATX
carte graphique : ATI HD5770 Vapor-X 1 Go (PCI-E)
mémoire : 2x2 Go = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston
DD : 640 Go S-ATA 7200 tr/mn WD blue 16 Mo de cache
écran : LCD 22" 16/10è Ilyama B2206WS (TN 2ms)
Que vous dire de plus.... stabilité et perennité : si ce PC pouvait en + avoir une longue vie, ce serait parfait !
Si vous pouviez me dire aussi les incohérences entre les différents composants
Merci par avance
Re: conseils avant achat nouveau PC
Tu rallongeras surement sa vie en prennant une alim Corsair de 550W certe plus cher mais plus puissante car 430 W me parait un peu léger !!
Pour ce qui en est du ventirad j'en prendrai peut être un autre mais j'attend d'autre avis que le miens pour me prononcer.
Mais sinon c'est bien tu as bien choisi tes composant et tu devrai la garder un bon bout de temps
Au passage tu vas mettre tout ça dans quel boitier ?
Pour ce qui en est du ventirad j'en prendrai peut être un autre mais j'attend d'autre avis que le miens pour me prononcer.
Mais sinon c'est bien tu as bien choisi tes composant et tu devrai la garder un bon bout de temps

tchip a écrit :Tu rallongeras surement sa vie en prennant une alim Corsair de 550W certe plus cher mais plus puissante car 430 W me parait un peu léger !!

Tout en sachant que ce n'est pas parce que tu met une alim de 550W que ton pc consommera plus qu'une alim de 430W
cool... tout est donc bien choisi
Pour l'alim, je garde en mémoire le fait de devoir la changer dans qq temps. En fait, la earthwatt, je l'ai déjà (dans mon pc actuel), c'est une alim récente (-d'1 an), donc j'essaye de m'en re-servir.
Pour le ventirad, j'ai pris au hasard
Pour le boitier, j'avais envisagé soit de prendre celui de mon pc actuel, soit un autre, n'importe lequel dans les 40 €... j'avais pas pensé que c'était une pièce importante pour le choix du pc
Merci encore pour vos réponses
Pour l'alim, je garde en mémoire le fait de devoir la changer dans qq temps. En fait, la earthwatt, je l'ai déjà (dans mon pc actuel), c'est une alim récente (-d'1 an), donc j'essaye de m'en re-servir.
Pour le ventirad, j'ai pris au hasard

Pour le boitier, j'avais envisagé soit de prendre celui de mon pc actuel, soit un autre, n'importe lequel dans les 40 €... j'avais pas pensé que c'était une pièce importante pour le choix du pc

louditoun a écrit :cool... tout est donc bien choisi
Pour le ventirad, j'ai pris au hasard![]()
Pour le boitier, j'avais envisagé soit de prendre celui de mon pc actuel, soit un autre, n'importe lequel dans les 40 €... j'avais pas pensé que c'était une pièce importante pour le choix du pc![]()
Des erreurs de jeunesse mais je te rassure on les à déja toutes faites !

le ventirad ne se choisi pas au hasard attention aux mauvaises surprise, je partirai plutot sur un scythe katana dans le meme prix même voire un peu moins cher que le akasa que tu as choisi

le boitier est un élément important je te conseil de lire le trés bon article sur les boitiers qui vient en plus d'être mis à jour !
https://www.configspc.com/boitier.html
Et enfin j'espere que ton alim tiendra le coup car j'ai vraiment peur que les 430W soit trés juste et demande à ce qu'elle soit toujours presque à 100% de charge !!!

Une alim qui crame peut endommager d'autres composant et la en l'occurence des composant neuf

oulalaa !!! tu me fais peur !! On va dire alors que j'ai eu la chance, pcq mon alim a cramé 2 fois en 5 ans, et rien n'a été endommagé... ouf ! Du coup, peut etre que mon boitier n'est pas bien ventilé... j'aurais jamais imaginé que ça pouvait venir de là !
Je vais lire le lien sur le boitier, et je reviens sur le forum pour y donner mon choix.
Merci de m'avoir éviter ces "erreurs de jeunesse"
Je vais lire le lien sur le boitier, et je reviens sur le forum pour y donner mon choix.
Merci de m'avoir éviter ces "erreurs de jeunesse"

- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
430W en 80+ seront suffisant avec une HD5770, tu ne devrais pas avoir le moindre problème, mais tu seras par contre limité en évolution, si tu veux un jours mettre une carte graphique plus puissante il faudra vérifier sa consommation.
Sinon pour le boitier, tu peux effectivement garder ton actuel s'il est bien, ou sinon tu as le Antec Two Hundred pour 40 € qui est un excellent boitier.
Sinon pour le boitier, tu peux effectivement garder ton actuel s'il est bien, ou sinon tu as le Antec Two Hundred pour 40 € qui est un excellent boitier.
C'est ça que je disais 430W serai trop juste c'est la 5770 qui le sauve mais franchement prendre 550W n'est pas un luxe technologiquement parlant car c'est vrai que c'est un peu cher juste pour fournir du courant XD
ensuite il ne faut pas hésité à mettre des ventilateurs et dans le bon sens d'ailleurs j'en parle dans mon post "optimisation de ma ventilation"
Un pc assemblé c'est bien, un pc assemblé et stable c'est mieu !
ensuite il ne faut pas hésité à mettre des ventilateurs et dans le bon sens d'ailleurs j'en parle dans mon post "optimisation de ma ventilation"
Un pc assemblé c'est bien, un pc assemblé et stable c'est mieu !
bien bien bien... alors après réflexion, je vais me ranger à l'avis de thedeath998 : le boitier antec two hundred à 40 €. Je n'arrive pas à trouver le modèle de mon boitier actuel, mais comme il a déjà plusieurs années, je pense qu'il était sans doute - bien ventilé que ceux actuels (et peut être mm + bruyant).
Pour l'alimentation... je vais tenter de garder la mienne, tout en gardant à l'esprit que je la changerai lorsque je changerai de carte graphique, ou si je la trouve trop bruyante (ce qui risque d'être le cas, si elle est très sollcilitée...)
merci bcq pour vos conseils
Pour l'alimentation... je vais tenter de garder la mienne, tout en gardant à l'esprit que je la changerai lorsque je changerai de carte graphique, ou si je la trouve trop bruyante (ce qui risque d'être le cas, si elle est très sollcilitée...)
merci bcq pour vos conseils
La earthwatts 430 est une très bonne alimentation, pas de soucis pour cette config.
Pour le boitier il y a aussi le très bon Elite 430 dans les 40 euros : http://configspc.pricerunner.com/pl/186 ... r-les-prix
ou encore le Asgard II : http://configspc.pricerunner.com/pl/186 ... r-les-prix
Pour le boitier il y a aussi le très bon Elite 430 dans les 40 euros : http://configspc.pricerunner.com/pl/186 ... r-les-prix
ou encore le Asgard II : http://configspc.pricerunner.com/pl/186 ... r-les-prix