Avis config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PtiPierre
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config

Message non lu par PtiPierre »

Bonjours a tous,

Je souhaite monter une config pas trop cher dans le but de profiter correctement des dernier jeu ( FPS principalement ) du moment et aimerai avoir l'avis de "ceux qui savent" sur la config suivante :

-Processeur Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz) : 163 euro

-Carte mère MA770T UD3, socket AM3, Gigabyte : 63 euro

-Ventirad V8, CoolerMaster : 50 euro

-Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ : 77 euro

-Carte graphique Radeon HD 5830, 1 Go, Sapphire : 180 euro

-Boitier moyen tour Nightfever Black, + alim 550 W, Mad-X : 32.50 euro :hein:

je possède déjà un DD Sata et un graveur DVD Sata lui aussi

Au niveau du Eyefinity pensez vous ( Sans crossfire ) que je puisse en tirer quelque chose; pas dans les jeu les plus récents mais sur des titre plus ancien type Bioshock ou autre en partant du principe qu'ils proposent les résolution adéquates et en oubliant l'AA sachant que la CG sera légèrement OC suivant ce qu'elle pourra supporter

Config actuelle : ( c'est vieux je sais )
-Pentium D 2.8 Ghz
-CM dell
-CG Ati X1650 Pro 256 Mb GDDR3
-4 Go DDR2

Merci d'avance pour les réponses ... :cool:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Avis config

Message non lu par tchip »

Bienvenue à toi ptitPierre :bienvenue:

Alors Je prendrai à ta place un phenom 955 car environ 20 Euros moins cher pour 200Mhz de moins en sachant que pour le mettre à 3.4Ghz comme un Phenom II 965 cela ne te prendra que 10 seconde.
Donc en 10 seconde 20 Euros de gagné ;)

Pour la carte mere tu peut garder celle la a moins qu'un autre de mes amis du forum voient une objection :mrgreen:

Le ventirad c'est ok.

Pour la ram pareil c'est ok.

Une HD5830 que je remplacerai peut être par une gtx460 mais à me confirmé par les utilisateur de Nvidia (kilou si tu m'entend :tellme: )
Image

Image

Par contre tu devrai prendre un autre boitier de meilleur qualité en plus l'alim de 550 Watt vendue avec est de mauvaise qualité.

je te conseil un Coolermaster Elite 430

ou clic sur ce lien pour voir des boitier de qualité conseillé par ConfigsPc
https://www.configspc.com/boitier.html

Avec cette alim Corsair VX550W
https://www.configspc.com/alimentation.htm

croi moi ma premiere config avait comme boitier un MAD X twister black le boitier était passable mais l'alim à cramé au bout de 1 mois :o

Donc ne néglige pas l'alimentation à la limite vaut mieux prendre un ventirad un peu moins cher qu'une alim de mauvaise qualité !

PS: comme tu as deja 4Go de ram en DDR2 tu peut si vraiment tu veut economisé de l'argent prendre une carte mere en Socket am3 qui accepte la DDR2comme celle ci par exemple une Asus M4A785D-M PRO

Mais bon le mieu serai quand meme de partir sur une architecture AM3 DDR3 !

Voila j'espere avoir été assez complet n'hésite pas si tu as des questions :)
Modifié en dernier par tchip le 31 août 2010, 22:23, modifié 1 fois.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

la 460 oui mais en 1 GO .
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :la 460 oui mais en 1 GO .
:plusun:

Bien vu l'aveugle j'avais pas vu les seul 768 Mo :o
PtiPierre
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse

Bon alors niveau proc je suis d'accord je passe au :

-Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz)
Niveau ventirad c'est toujours bon même avec l'OC jusqu'à 3.4 Ghz ? Jusqu'a combien je pourrai monter sans changer le ventirad ? ( je sais que c'est pas une science exacte mais juste un ordre de grandeur si possible ;) )

Toujours d'accord pour ce qui est de l'alim/boitier je me doutait bien que c'est de la :censure: donc sa donnerai sa :

-Boitier moyen tour Elite RC335, coloris noir, CoolerMaster 30 euro

-Alimentation Basiq Power, 500W, Antec 50 euro

Après niveau CG je préfère rester sur du ATI, le eyefinity m'intéresse vraiment :ouioui: aussi bien dans les jeux qu'au niveau organisation pour bosser .

D'ailleur pour le eyefinity pas d'avis sur la question ? :dontgetit:

Ha, j'ai oublié d'ajouter sur la config en préparation que viendra s'ajouter une interface scsi Pci-e X1 et un disque dur scsi de 18 GO a 15000 tr/min compaq mais sa je l'achete pas c cadeau :thumbsup:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

l'eyefinity ne me branche pas , un seul écran ça me suffit

tu choisi quoi comme CG ATI . si tu veux être à l'aise part sur la 5850 .( qui est un peu plus puissante que la 460 ) mais nettement plus chère
PtiPierre
Apprenti geek
Apprenti geek

Bah je part sur une HD 5830 1 Go de chez sapphire et compte l'OC vers les 870/1160 (gpu/gddr) j'ai lu que sa tennait stable vers ces fréquence je sais plus trop ou ...

On peut mettre quoi en crossfire avec cette carte sa reste obscure pour moi faut absolument la meme ou quoi ? :mur: j'ai lu des posts ou des mecs aurai fait un crossfire avec des 5870/50 et d GTX (sais plus trop lesquels ) afin de mieux gérer le Physx, celui-ci étant pris en charge uniquement par la GTX, la HD 58xx s'occupant du reste...

Après je sais pas du tout si un single hd 5830 sa vaut quelque chose pour du eyefinity en jeu meme avec des titre "anciens" et un OC
vinvin
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par vinvin »

pour la cg je te conseil fortement la gtx 460 de cher twintech qui et a 220e sur internity c le meilleur prix les ati c de la merde probleme de compatibilté sur certaine carte mere dont la mienne :mur:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

vinvin a écrit :pour la cg je te conseil fortement la gtx 460 de cher twintech qui et a 220e sur internity c le meilleur prix les ati c de la merde probleme de compatibilté sur certaine carte mere dont la mienne :mur:
:fu: :fu: :bouh: :bouh:

no comment
http://www.pixmania.com/fr/fr/6166499/a ... 024-m.html

et en plus la Marque twintech est pas super top . :sang:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

vinvin a écrit :pour la cg je te conseil fortement la gtx 460 de cher twintech qui et a 220e sur internity c le meilleur prix les ati c de la merde probleme de compatibilté sur certaine carte mere dont la mienne :mur:
Hop hop hop vinvin tu va ou comme ça à dire ATI c'est de la merde :angry: ATI et Nvidia font de bonne carte graphique moi personellement j'ai ma préférence pour ATI malgrés qu'a l'heure actuelle le meilleur rapport/qualité/prix soi actuellement en faveur de Nvidia la HD5830 que ptitpierre à choisi est une bonne carte graphique donc je ne tolére pas que tu dises cela.

Si tu as des probleme de compatibilté avec ta carte mére, personnellement je n'ai pas entendu parlé de ces probléme de compatibilité avec cette carte mere et ATI !!

J'ai toujours eu du ATI comme carte graphique je suis fier de ma 4870 et je n'ai rien contre mes collégues Caméléon !
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sabreoclair a écrit :
:fu: :fu: :bouh: :bouh:

no comment
http://www.pixmania.com/fr/fr/6166499/a ... 024-m.html

et en plus la Marque twintech est pas super top . :sang:
Merci sabreoclair tiens j'en rajoute un :fu: même deux :fu: :fu:

Image
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

mouais les problèmes de compatibilité entre une carte mère et les cartes ATI ça n'existe pas :roll:
Tous les constructeurs respectent la norme PCI Express...
A la rigueur on pourrait imaginer à un bug entre un chipset et des cartes graphiques, mais dans ce cas là toutes les cartes mères ayant le même chipset serait impactées. Et ça serait plutôt la faute au constructeur de chipset plutôt qu'au fabricant de carte graphique. Et en tout cas, ça se saurait et serait rapidement corrigé.

La GTX460 est devenu la carte gamer la plus intéressante actuellement. Mais si elle ne rentre pas dans ton budget, la HD5830 est un excellent choix et donnera d'excellent résultat en jeu.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Alors Je prendrai à ta place un phenom 955 car environ 20 Euros moins cher pour 200Mhz de moins en sachant que pour le mettre à 3.4Ghz comme un Phenom II 965 cela ne te prendra que 10 seconde.
:plusun: 00000000 d'autant plus que tu as choisis un ventirad , avec un bon ventirad et un 955 les 4ghz sont atteignables ;)
tu commande ou ? car si c'est chez grosbill ils proposent des ventirads plus performants pour moins chère ;)

la 5830 est un bon choix et dans ton budget , tu as quoi comme écran / résolution ?
PtiPierre
Apprenti geek
Apprenti geek

Desolé pour le temps de réponse mais les cours reprenne alors j'ais un peu oublié de repassé sur le forum... :desole:

Pour ce qui est de l'écran je vais acheté un ecran 21 pouce wide classique en 1680X1050 il me semble, un truc basique quoi ...

Je commande les pieces chez http://www.topachat.com ( je sais pas se que sa vaut comme site mais bon....)

Aprés comme je l'ai deja précisé plus haut l'eyefinity m'interesse donc aucun interet a me dire de prendre une GTX xxx . ATI et Nvidia font tout deux de bonne CG mais je n'aime Nvidia donc en plus de l'eyefinity cette preference me conforte dans mon choix :biggrin:

Toujours pas d'avis quand au performance de la HD 5830 en eyefinity ?? j'ai chercher mais je trouve pas de resultats de bench avec une resolution classique et en comparaison, la resolution sur trois ecrans
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit :
:plusun: 00000000 d'autant plus que tu as choisis un ventirad , avec un bon ventirad et un 955 les 4ghz sont atteignables ;)
tu commande ou ? car si c'est chez grosbill ils proposent des ventirads plus performants pour moins chère ;)

la 5830 est un bon choix et dans ton budget , tu as quoi comme écran / résolution ?
J'ai un phenom 955 et j'ai trés facilement reussis à atteindre les 4.02Ghz mais crash apres 15 minute sous Occt mais les 3.82Ghz sont stable et trés facile à atteindre :lol:

d'ailleur MIAP si tu pourrai me donner un ptit coup de main pour avoir un 4Ghz stable ça serai sympa !!

Envoi moi un message en Pv si tu veux bien ;)
Répondre