carte mère remplaçant la 945GM3 MS-7267
carte mère remplaçant la 945GM3 MS-7267
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une carte mère et de son processeur remplaçant ma 945GM3 MS-7267 qui m'a lâchée après plusieurs soubresauts de fin de vie (écrans bleus, tout ça ...) remarquez c'est peu être le proc aussi ...
imperatif : port IDE pour graveur que j'ai ( SATA pour HDD mais ça c'est un peu plus d'actualité)
je resterai sous XP avec mes deux giga de RAM.
je ne prends pas de carte graphique et me contente de celle intégrée à la CM (comme c'était le cas).
des idées sur un choix simple genre : a ou b ?
merci à tous.
Je suis à la recherche d'une carte mère et de son processeur remplaçant ma 945GM3 MS-7267 qui m'a lâchée après plusieurs soubresauts de fin de vie (écrans bleus, tout ça ...) remarquez c'est peu être le proc aussi ...
imperatif : port IDE pour graveur que j'ai ( SATA pour HDD mais ça c'est un peu plus d'actualité)
je resterai sous XP avec mes deux giga de RAM.
je ne prends pas de carte graphique et me contente de celle intégrée à la CM (comme c'était le cas).
des idées sur un choix simple genre : a ou b ?
merci à tous.
Re: carte mère remplaçant la 945GM3 MS-7267
bonsoir, alors a mon avis tu risque davoir du mal a trouver une carte mere recente avec des port IDE apres je suis pas specialement un expert en pc bureautique, mais si sa peu t'aider il me semblz que sa couterai vraiment pas cher d'acheter un lecteur en sata de l'ordre de 40 euros, sinon je te conseil de chercher sur ldlc.com tres bon site tu devrait pouvoir trouver ton bonheur
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Après recherche, il te faut une carte mère en socket 775, supportant la DDR2.
Pour l'IDE vérifie mais la plupart en possède 1, vérifier la présence d'un chipset graphique et aussi qu'elle soit au format Micro-ATX, ensuite çà ne dépend plus que de ton budget, mais tu ne devrais pas en avoir pour cher.
Pour l'IDE vérifie mais la plupart en possède 1, vérifier la présence d'un chipset graphique et aussi qu'elle soit au format Micro-ATX, ensuite çà ne dépend plus que de ton budget, mais tu ne devrais pas en avoir pour cher.
une gigabyte eg41mf-us2h me semble un bon choix par exemple.
il te faut un processeur aussi ? budget ? utilisation ?
il te faut un processeur aussi ? budget ? utilisation ?
effectivement la plupart des cartes meres possède un port IDE (pour mon graveur). Il me faut je pense un processeur car je ne sais pas ce que j'ai et si il marche et si il serait compatible .... donc je préfére racheter un proc fiable pas cher mais pas forcement très performant.
et ok je vérifierai le chipset graphique mais il semble que beaucoup de cartes en ait,
Ok aussi pour le format micro atx, je verifie ça aussi.
je vais voir la eg41mf-us2h de plus près,
merci pour ces réponses si d'autres choix y/c pour les proc ...
et ok je vérifierai le chipset graphique mais il semble que beaucoup de cartes en ait,
Ok aussi pour le format micro atx, je verifie ça aussi.
je vais voir la eg41mf-us2h de plus près,
merci pour ces réponses si d'autres choix y/c pour les proc ...
j'ai vu la MSI G31TM-P21 moins chère mais certainement moins performante
avec un processeur Celeron® 430 à 35,99 € vous en pensez quoi : ça sera aussi bien voir mieux qu'avec ma MS-7267 trépassée non ?
en plus j'ai deux barrettes de un Go que je pense incompatibles (DDR2 533MHZ) avec ces nelles cartes donc racheter aussi de la ram ?
j'aimerai ne pas dépasser les 100 euros avec les frais de port.
avec un processeur Celeron® 430 à 35,99 € vous en pensez quoi : ça sera aussi bien voir mieux qu'avec ma MS-7267 trépassée non ?
en plus j'ai deux barrettes de un Go que je pense incompatibles (DDR2 533MHZ) avec ces nelles cartes donc racheter aussi de la ram ?
j'aimerai ne pas dépasser les 100 euros avec les frais de port.
pour ce qui est de l'utilisation : bureautique internet beaucoup avec suite open office avec très rarement des montages vidéo qui me prennent trois plombes mais tant pis vu le peu que j'en fait au pire j'achète une carte vidéo après coup.
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Il faudrait voir ce que tu as comme proc actuellement, car il est peut être plus puissant que le Celeron 430, que je te déconseille fortement, même pour de la bureautique... regarde plutôt au moins le Celeron E3300.
TheDeath998 a écrit :Il faudrait voir ce que tu as comme proc actuellement, car il est peut être plus puissant que le Celeron 430, que je te déconseille fortement, même pour de la bureautique... regarde plutôt au moins le Celeron E3300.

tu pourra reutiliser ta mémoire sur la nouvelle carte mère

le 775 utilise de la ddr2 et de la ddr3 mais cette dernière est reservée au carte très haut de gamme.
bonsoir,
Je prends bonne note pour le Celeron E3300 que je prendrai donc à priori
au fait j'ai pris mon courage à deux mains j'ai démonté le radiateur et nettoyé au chiffon le dessus de mon pentium D 915 SL9DA 2.88 GHz/4M/800/05A finallement pas mal du tout d'après ce que j'ai pu lire par contre impossible de savoir si il est en cause dans ma panne.
(si il faut il marche encore) j'ai bien un autre pc mais j'ose pas trop bidouiller à cause des surchauffes, et j'ai pas de pate thermique sous la main facilement.
G31TM-P21 : Processeurs supportés Intel® Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium® Dual Core, Celeron® 4xx
.... et le pentium D ça irait ?
j'ai de la ddr2 mais la fréquence semble trop faible 533 MHZ contre la carte mère G31TM-P21 qui demande de la PC6400/5300 soit 800 mhz.
alors je change la ram ? je garde pentium D et je croise les doigts ou c'est trop risqué et je pars sur le E3300 ?
merci à tous pour déjà toutes ces réponses.
Je prends bonne note pour le Celeron E3300 que je prendrai donc à priori
au fait j'ai pris mon courage à deux mains j'ai démonté le radiateur et nettoyé au chiffon le dessus de mon pentium D 915 SL9DA 2.88 GHz/4M/800/05A finallement pas mal du tout d'après ce que j'ai pu lire par contre impossible de savoir si il est en cause dans ma panne.
(si il faut il marche encore) j'ai bien un autre pc mais j'ose pas trop bidouiller à cause des surchauffes, et j'ai pas de pate thermique sous la main facilement.
G31TM-P21 : Processeurs supportés Intel® Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium® Dual Core, Celeron® 4xx
j'ai de la ddr2 mais la fréquence semble trop faible 533 MHZ contre la carte mère G31TM-P21 qui demande de la PC6400/5300 soit 800 mhz.
alors je change la ram ? je garde pentium D et je croise les doigts ou c'est trop risqué et je pars sur le E3300 ?
sa te coute rien de remonter ton ancien processeur et tu gagnera même des sous s'il est encore vivantG31TM-P21 : Processeurs supportés Intel® Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium® Dual Core, Celeron® 4xx

dans le cas contraire le pentium E3300 est un très bon choix, pas bien chère et il sera plus performant que ton pentiumD et chauffera beaucoup moins

533mhz = pc5300j'ai de la ddr2 mais la fréquence semble trop faible 533 MHZ contre la carte mère G31TM-P21 qui demande de la PC6400/5300 soit 800 mhz.
800mhz = pc 6400
1066mhz = pc 8500
donc c'est bon normalement et puis même si la carte mère ne gère pas de la rame si autement cadancée elle la fera tourner à sa frequence max compatible

test ton processeur pour voir s'il est mort ou pas et ne change pas de ram.alors je change la ram ? je garde pentium D et je croise les doigts ou c'est trop risqué et je pars sur le E3300 ?
même si le processeur est vivant moi je le changerais pour le E3300 mais tu devra réinstaller windows

bon super j'ai tout ce qu'il me faut
je prends une carte mère G31TM-P21
je prends éventuellement le proc E3300
je garde ma RAM.
c'est pas si simple de changer une carte mère car il y a pas mal de choses à regarder, heureusement vous êtes là !
c'est cool merci pour tout les gars.
je prends une carte mère G31TM-P21
je prends éventuellement le proc E3300
je garde ma RAM.
c'est pas si simple de changer une carte mère car il y a pas mal de choses à regarder, heureusement vous êtes là !
c'est cool merci pour tout les gars.