Choix d'une config style barebone

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
terroggy24
Configurateur d'antivirus

Choix d'une config style barebone

Message non lu par terroggy24 »

Bonjour,

Je n'y connais pas suffisamment pour pouvoir faire mon choix sur une config type barebone alors je viens vers vous.
L'utilité que je ferais de cette installation sera principalement de l'utilisation bureautique, surf sur internet, lecture de fichier multimedia (audio, vidéo), peut-être un peu de jeux (mais ancien car ma ps3 me suffit).
ce boitier je souhaite le brancher sur ma télé via HDMI grand écran >100cm, avec un système de clavier souris sans fil.
Vous l'aurez compris c'est pour utilisation dans mon salon.
Je souhaite également trouver quelque chose dans un budget éco <400-500€.

Merci pour vos tuyaux, orientations ou explications.

Greg,
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix d'une config style barebone

Message non lu par exdeath »

Bonjour,

Pour un htpc petit budget, je te propose une config comme celle ci sur materiel.net :
Materiel.net_1284038981393.png
413 euros hors frais de port et sans la licence windows.
Pour du jeu, le chipset graphique intégré à la carte mère va être très limite. Donc si tu veux jouer à des jeux récents, il faudrait rajouter une petite carte graphique comme la HD5670.

Pour le boitier je t'ai mis l'excellent Sylverstone Grandia. Par contre si tu veux un boitier avec logiciel médiacenter et télécommande, tu peux te tourner vers l'Antec Fusion. Mais il est un peu plus cher.
terroggy24

Message non lu par terroggy24 »

déja merci pour cette réponse.
Deux petites questions, j'ai vu qu'il existait des boitiers avec déjà intégrer carte mère proc, type shuttle.
n'est ce pas du tout interessant.
Ensuite, pas de problème avec juste 2go de ram ? et je peux y installer Win 7 sans soucis.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Deux petites questions, j'ai vu qu'il existait des boitiers avec déjà intégrer carte mère proc, type shuttle.
n'est ce pas du tout intéressant.
C'est une possibilité, mais les shuttle ne sont pas forcément moins cher.
Ensuite, pas de problème avec juste 2go de ram ? et je peux y installer Win 7 sans soucis.
Non, 2Go sont suffisants pour l'utilisation que tu veux faire de ce PC. Si par la suite tu fais du jeu récent, 2Go peuvent s'avérer un peu juste. Dans ce cas là tu auras juste à en rajouter.
Répondre