Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
Je compte remettre un peu a jour ma config qui commence a se faire un peu vieille et je voulais savoir ce que vous pensiez des composants suivant :
- Carte mère : GIGABYTE GA-MA770-UD3, AMD 770
- CPU : CORSAIR TWIN2X4096-8500C5
- RAM : AMD Phenom II X4 "Deneb C2" 940 Black, 4x 3.0GHz, Socket AM2+
A première ils semblent compatible mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de problème que je pourrais rencontrer avec une config de ce genre ?
Et tout vos conseils seront les bien venu! Merci d'avance!
hello
Ca serait quand même beaucoup plus intéressant et évolutif de partir sur le socket am3 avec de la DDR3.
Donne nous ton budget et l'utilisation que tu feras de ce PC.
Oui c'est sur... Je m'étais fixé environ 200 Euro de budget pour les 3 composants, le reste je garde de l'ancien.
Je pense faire principalement du jeu avec.
newprog a écrit :Bonjour,
Je compte remettre un peu a jour ma config qui commence a se faire un peu vieille et je voulais savoir ce que vous pensiez des composants suivant :
A première ils semblent compatible mais je voulais savoir si vous aviez connaissance de problème que je pourrais rencontrer avec une config de ce genre ?
Et tout vos conseils seront les bien venu! Merci d'avance!
je ne savais pas que Corsair avais sortis des CPU et en plus AMD fait dans la RAM !!!
Je plaisante biensur mais pour 200Euros c'est compliqué mais je m'en approche avec ceci tout en étant en DDR3
Soit un total de 205.79 Euros Hors frais de port et si tu commande aujourd'hui (car c'est le dernier jour de l'offre) sur Cdiscount tu as 25% de remboursé sur la RAM soit 17,49 Euros remboursé !!
Je vois ta proposition un peu tard apparemment, mais je n'aurais probablement pas pu profiter de cet offre car j'habite en suisse, donc je vais commander sur des sites suisses...
Mais du coup j'ai regarder un peu plus en détail pour passer en DDR3 et toujours dans les même prix j'arrive à ceci :
Ce serait pas mal non ?
C'est sur que c'est plus évolutif, avec support de l'USB 3 et SATA 6Gb/s... Mais j'ai quand même une petite question, est ce que je gagne ou perd en perf par rapport à la première config posté ? Le proc est quand même moins puissant même si c'est une architecture plus récente non ?
avec la première config que tu propose tu depasse ton budget un phenom 955 coute déjà 150 euros environ comment arrive tu à ajouter 4Go de ram et une carte mère pour 50 Euro ????
Mais la dans la première c'est un 940 et c'est bien parce que je peux en avoir un pour beaucoup moins cher que j'ai proposé, mais c'est écrit que c'est du AM2+ c'est le problème : http://www.digitec.ch/ProdukteDetails2. ... kel=161090
Oui je sais, et c'est bien ça qui m'embête...
Et du coup ce que je voulais savoir maintenant c'est quel différence de performance il y aurai entre ces deux config :
et
- Carte mère : Asus M4A87TD/USB3
- CPU : AMD Phenom II X2 555 Black Edition
- RAM : G.Skill Ripjaws 2x2GB Kit, DDR3-1600
Bon et bien j'ai finalement opté pour la deuxième config, avec les 4 cœurs débloqués et overclocké à 3.4Ghz... Le tout pour environ 220.- Euro!
Et ça tourne tip top, c'est stable!
newprog a écrit :Bon et bien j'ai finalement opté pour la deuxième config, avec les 4 cœurs débloqués et overclocké à 3.4Ghz... Le tout pour environ 220.- Euro!
Et ça tourne tip top, c'est stable!
Alors la je peux pas te répondre avec certitude, j'ai pas mon pc fixe sous la main pour vérifier, je suis sur mon portable...
Mais selon la facture oui : "Callisto, C3 Stepping".
C'est bien ça qui t'intéresse ? ça change quoi ?
Ah! Alors c'est encore mieux!
Bon je me fais pas trop de soucis pour la température, j'ai changé le radiateur et monté un Corsair H50 dessus!
J'avais pas pu le monté avec une config précédente par manque de place de le boitier!
Je pourrais même l'oc un peu plus je pense, mais j'ose pas trop prendre le risque.