configuration ?!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Samy
Apprenti geek
Apprenti geek

configuration ?!

Message non lu par Samy »

Bonsoir tout le monde!

J'envisage très prochainement d'investir dans un nouveau pc, le mien étant relativement dépassé et souffrant de quelques lacunes... Je vais sans doute m'orienter vers une config personnalisée mais voilà je suis assez néophyte côté matos ( pour ne pas dire que j'y connais rien :biggrin: ) Sans vouloir donc vous ennuyer sur un sujet souvent abordé, serait-il possible que selon mes besoins vous puissiez m'orienter vers la bonne config svp ?

Mon utilisation sera la suivante : bureautique, DVD (lecture et gravure) , musique, exploitation de photos, petits jeux qu'on trouve sur le net.
Si possible le tout ne chauffant pas trop et pas trop bruyant et équipé d'une carte TV TNT ( ça va j'en demande pas trop ? :oha: )

Côté budget : Maximum 900€ si possible pour un pc complet

Merci d'avance pour vos lumière et l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

PS : je tiens à signaler que j'ai lu les config proposées sur le site mais que j'aimerais bien avoir vos avis
Sr_CoinCoin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Sr_CoinCoin »

Je pense que si tu veux avoir de l'aide cherche par toi meme une config de ton idée a toi, meme si tu t'y connais peu / pas, c'est plus motivant que ta présente démonstration ^^ je m'y connais pas encor assez pour te developer une config comme ca, jsuis arrivé y' apas longtemps, je lis et j'apprend, tout comme toi :) Alors vas dans la section bureautique silence, montre ici la config, et en nommant les application spécifique que tu souhaite ( montage vidéo, encodage, etc etc ) je suis sur que tu auras un participation beaucoup plus active :)
Bonne chance !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est clair que c'est toujours mieux de se renseigner et de comparer les avis. Tu pourrais partir sur quelquechose dans ce genre :

- Boîtier Antec SLK1650-EC avec alimentation 350W par exemple (73 €)
- ASUS M2N4-SLI 103€
- AMD Athlon-64 3500+ Socket AM2 BOX 100€
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value 130€
- ATI X800XL 256 Mo TV-Out/DVI 120€ ça permet de jouer aux jeux 3D dans de bonnes conditions, si vraiment tu comptes ne jamais lancer un jeu tu peux économiser pour une carte moins chère. Mais attention un jeu "grand public" comme les sims serait injouable par exemple.
- disque dur 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (60 €)
- Graveur DVD IDE Multiformat NEC (34 €) + lecteur si t'en veux un.

+ écran (à voir ce que tu veux et quel taille) + souris/clavier/enceintes
Samy
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci à vous deux d'être intervenus ;)

J'ai déjà fait de nombreuses recherches de mon côté et bidouillé qq configurations avec les différents générateurs disponibles sur le net mais comme précisé dans le message précédent, ne m'y connaissant pas du tout, je ne les ai pas affichées dans le post car c'était un peu comme balancer une formule mathématique sans connaître sa provenance et son utilité :yell:

Pour revenir à la config que tu proposes Squawk, elle me parle bien mais après plusieurs lectures de différents dossiers sur le net, l'amd socket AM2 semble peu une référence vu les pbs de latence de la DDR2. Est-ce réellement un soucis ?

Sinon voilà une des config que j'avais faite ( enfin j'ai repris une config déjà proposée et j'y ai apporté 2/3 ajouts ) qui semble relativement proche de celle proposée :yell:

Petit ajout : pour le côté silencieux c'est essentiellement une affaire de confort vu qu'il m'arrive de laisser tourner le pc pendant la nuit près de mon oreille ; côté chaleur, c'est surtout dû au fait que ma chambre est sous les toits avec fenêtre (faible vitrage et simple rideau pour velux) plein sud En résumé je n'ai pas un réel besoin d'avoir + chaud :biggrin:

- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
- Alimentation : Enermax Liberty 400W (78.9 €)
- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 €)
- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless TV-Out/DVI (PCI-E) (37.49 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)
- Carte TV : Leadtek WinFast DTV2000H (TV+TNT) (59.9 €)
- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (29.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat DL Pioneer (36.94 €)

Prix : 669,33 € Sans l'écran/clavier/souris/enceinte

Les avis, critiques ainsi que les conseils sont bien sûr les bienvenus :biggrin:
Concernant les jeux quand je parlais de petits c'est vraiment petits : ils sont en 2D donc une carte mère très performante pour les jeux 3D ne m'intéresse pas spécialement

Voilou merci d'avance pour votre aide :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

l'amd socket AM2 semble peu une référence vu les pbs de latence de la DDR2.
En fait c'est surtout l'apport de la DDR2 qui est maigre. AMD a changé de socket (939 --> AM2), les processeurs sont quasiment les mêmes sauf qu'ils supportent la DDR2, mais elle n'apporte rien (d'ou les commentaires pas très bons car l'intérêt de ce nouveau socket est faible).

Les athlon 64 sont donc toujours de très bons processeurs et vu que la DDR2 est au même prix que la DDR et qu'AMD a abandonné le 939 pour ces prochains processeurs, l'AM2 est un bon choix.

Pour la config qui semble venir de choixpc.com, aucun problème, c'est du tout bon. ;)
Samy
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci pour cet éclaircissement. J'ai encore une question concernant la carte graphique: sera-t-elle réellement assez performante ? Je n'avais pas fait vraiment attention au modèle...

Pour qq dizaine d'euros supplémentaires, j'obtiens aussi cette configuration Qu'en pensez-vous ?
( j'ai modifié la carte graphique et le graveur )

- Boîtier : Textorm 6a19 blanc sans alimentation (49.9 €)
- Alimentation : Enermax Liberty 400W (78.9 €)

- Carte mère : ASUS M2N4-SLI (AM2 + DDR2 + PCI-E) (102.5 €)
- Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket AM2 BOX (84.9 €)
- Ventirad : Ventirad fourni avec le processeur en version boîte (0 €)
- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €)
- Mémoire : 2x512 Mo DDR2-666 PC5300 Corsair Value (129 €)

- Carte graphique : NVidia 6600 Fanless 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E) (79 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache (59.9 €)
- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (29.9 €)
- Graveur : Graveur DVD IDE Multiformat NEC (33.89 €)

Voilà dsl pour l'embêtement :onfire:
Répondre