Crash graphique: video hardware error

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

Crash graphique: video hardware error

Message non lu par onilink5 »

Bonjour a tous,

Tres subitement au moment ou j'ai lancé un jeu mon PC c'est totalement bloqué, écran noir, pas de reponse au divers racourci clavier puis mise en veille de l'ecran (VGA pas de signal).
Donc obligé d'éteindre a l'arrache le PC et au moment ou je le rallume des trait rouge un peu partout a l'ecran.
Je mets a jour mes pilote de carte graphique (nvidia n'en trouvant aucun installé avec la detection automatique) ca redevient normal et quand je lance un jeu ca replante. Pareil plus de pilote de CG trouver par Nvidia etc etc.
Sachant que si je met a jour les pilotes l'ordi crash presque instantanément au lancement d'un jeu, alors que si je les supprime et que je laisse juste la petite mise a jour auto de nvidia la j'arrive a jouer environ 30min avant que ca crash.
A noter que avec les pilotes a jour je crash aussi en regardant un film, et sans pilotes pas de crash a ce niveau la.

Pour ma config:

NVIDIA GeForce 9800 GTX 512Mo POV
Asus P5K
Intel Core 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
4Go de Ram DDR2
Windows 7 64bit

Pour les photos et le rapport d'erreur:

Image

Image

Merci d'avance pour votre aide en espérant ne pas devoir racheter une carte graphique :cry:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Crash graphique: video hardware error

Message non lu par SquawK »

très possible que ta carte graphique soit endommagé mais tu es bien sur de mettre les bons pilotes ? (bonne version de Windows et 32 ou 64 bits). Retélécharge les pour voir.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Je dirai paraeil que le chef
SquawK a écrit :très possible que ta carte graphique soit endommagé mais tu es bien sur de mettre les bons pilotes ? (bonne version de Windows et 32 ou 64 bits). Retélécharge les pour voir.
verifie bien que tu à pris la bonne version à installer et tiens nous au courant .
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai aussi tres peur que ma carte graphique soit morte xD Surtout qu'elle était garantie 2ans et ca fait 2an et 2mois que je l'ai acheter forcement...

Pour les pilotes c'est sur que c'est les bon, j'ai du les reinstaller une dizaine de fois pour faire des tests apres chaque crash, sachant que j'ai installé le dernier mais aussi une version précédente pour comparer. Je crash moins vite avec les versions précédente mais ca arrive quand meme :marteau:

D'ailleur quelqu'un pourrait m'expliquer comment est-ce possible que j'arrive a jouer un minimum avant de crasher? cela voudrait dire que ma carte graphique n'est pas vraiment hs (si cela vient bien de la), et dans ce cas est reparable?

Merci :japon:
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai mis ma carte graphique sur le 2eme port PCI et depuis 2 jours pas de crash, par contre mon pc est moins fluide et j'ai quelque lag en jouant.

Je dois en deduire que mes problemes pourrait venir de ma carte mere et non de la carte graphique?

:sos:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bizarre. Peut être un problème avec l'alimentation externe de la carte graphique ou de l'alimentation du port PCI-Express de la carte mère. :hein:
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vais devoir envoyé mon pc en reparation pour determiner le probleme alors j'ai bien l'impression :/

Sinon au niveau des ports PCI, on peut brancher une carte graphique sur n'importe lequel des 2 sans differences de performances normalement ou pas? :hein:
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

En changeant ma carte graphique de port PCI je n'avais plus eut de crash pendant 1 semaine...
> Mais voila que ca a recommencé 5min apres avoir lancé la démo de PES2011 :cry:
>> Malgré tout, toujours pas de bug sur des jeux ne demandant pas beaucoup de ressource tels que CS 1.6 :marteau:
gillou30
Configurateur d'antivirus

Message non lu par gillou30 »

up !

j ai le même problème avec ma 9800gtx. Je m explique:
je peux surfer sur le web, regarder des films, traitement de texte pendant des heures. Seulement ingame, le pc freeze assez rapidement avec le son en boucle et je suis alors obligé de reboot salement mon pc...J ai testé la ram avec memtest et ça ne vient pas de la.Lors de benchmarck06, il m est également arrivé le même soucis..

Je souhaite acheter d ici peut une nouvelle cg ( la 460gtx 1Go gainward pour ne pas la citer) ainsi qu une nouvelle alim puisque la mienne est une no name... Seulement avant ces divers achats, j aimerais bien m assurer que le problème vienne bien de la, histoire qu avec ma future nouvelle config je ne sois pas dans la même situation !

merci d avance
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

gillou30 a écrit :la mienne est une no name...
99% du problème peut venir de là. Surement que ton alim ne délivre pas assez de jus pour la carte graphique.
gillou30

c une huntkey v power500w

Ce qui est bizarre c est que cela arrive (presque ) uniquement sur des jeux comme league of legend ou napoleon total war tandis que sur tropico3 ou fifa pas ou tout du moin très peu de freeze.

Je viens de faire plusieurs 3dmark en high et plusieurs occt, pas d erreurs, pas de freeze. Je lance napoleon,2min in game frezze.... :cry: :cry:

aide moi svp je craque :marteau:
onilink5
Installateur de windows
Installateur de windows

si tu as le meme probleme que j'avais, c'est tout simplement que ta carte graphique est morte !!
j'ai moi aussi investi dans une 460gtx par la suite lol par contre je te conseil la version de gygabite qui est un peu meilleur ;) un peu OC et surtout un systeme de refroidissement plus efficace et moins bruyant !! :)
gillou30

ah ouai toi ça venait bien de ta cg ?? parce que moi ce qui me gêne c est que cela m arrive uniquement ingame, jamais lorsque je regarde une vidéo... Puis j ai pas comme ton screen le montre un truc tt bizarre...
Le seul truc chelou c est quand je reboot apres avoir planté, l affichage du bureau est lent ( mon fond d écran tarde a venir et quand il se met en place parfois il y a des ratés).

En ce qui concerne ma future cg, j hésite comme un fou entre ces différentes marques et je ne sais pas laquelle prendre!!! Tout le monde dit un truc différent ! Alors ma fois mon choix s était posé sur la gainward parcequ elle me semblait plus puissante( je ne parle pas de la GHL qui est juste OC et que tu paye 30euros de plus pr rien si tu désires OC la tienne...)
Pourquoi alors la gigabyte ? qui me semble moi puissante (cf caract ) qu une gainward?

En tout cas merci pr vos réponses rapides !
gillou30

En revanche j ai bien eu a plusieurs rapports identiques au tien.... (Livekernelevent)
gillou30

mea culpa pr la gigabyte ! :)

je me suis emmelé les pinceaux avec tout ces graphiques !!! :mur:

Je confirme gigabyte meilleur des gtx460 1 go :thumbsup:
Répondre